ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 loi de robien defiscalisation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

carolourin
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 01 mars 2005 :  22:24:33  Voir le profil
les explications des promoteurs ne sont pas claires...y a t il vraiment un avantage fiscal? je m'explique.
- pas d'investissmenet de robien : je declare uniquement mon salaire. je paye 3500 euros d'impots.
- avec de robien, je declare mon salaire + mes revenus locatifs: est ce que je payerai environ la meme chose en impot qu'avant(puisque mes revenus auront augmentés avec les revenus locatifs) ou est ce que les impots diminueront de facon significatives malgré les revenus locatifs ????
merci pour votre aide !
Signaler un abus

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 02 mars 2005 :  10:16:42  Voir le profil
Oui, vos impôts baisseront car vous allez déclarer vos revenus fonciers tout en déduisant un amortissement de 8% du prix du bien pendant 5 ans, puis 2.5% pendant 4 ans.

Vous allez donc obtenir un déficit foncier et non un bénéfice foncier. Ce déficit foncier s'impute sur vos revenus.

Attention, toutefois à certaines opérations des promoteurs, vérifiez que vous ne surpayerez pas votre bien car si vous achetez votre bien plus cher que le prix du marché, vos économies d'impots ne payeront que la différence de prix.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sergepru
Contributeur vétéran

134 réponses

Posté - 02 mars 2005 :  10:58:16  Voir le profil
suite a la lecture de votre message l'investissement de robien
pourquoi ne pas regarder de plus pres l'investissement demessine en zrr(zone de revitalisation rurale)
je m'explique vous achetez un appt de 100000 ht vous beneficiez d'une réduction d'impots de 25 pour cent du montant de l'achat c'est a dire 25000 euros cette réduction d'impots et étalée sur 6 ans c'est a dire 25000:6 =4166 euros par an
dans votre cas il faut acheterun appt qui ne depasse pas 90000 euros ht ce qui vous fera une réduction d'impots de22500 euros étalée sur 6 ans
de plus vous ne payez pas de tva (appt a conserver 20 ans)la location est faite par un organisme et vous touchez un loyer mensuel ou trimestriel suivant le gestionnaire
la loi 2005-157 du 23 fev 2005 relative aux territoires ruraux vient d'etre publiée au jo no 46 du 24fev 2005
art 20 de la loi modifiée le code géneral des impots est ainsi modifié art 199 decies e
est modifié l'investissement peut se faire jusqu'en 2010 25 pour cent de réduction étalée sur 6 ans c'estt a étudier
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com