ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 consequences de loyers-charges impayes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

michèle
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 22 déc. 2004 :  19:01:25  Voir le profil
Suite à des énormes difficultés financières, en 1 an je n'ai pu payer que 2 mensualités espacéees de quelques mois afin de pouvoir rester le plus longtemps possible dans les lieux; mon bailleur disposant d'une assurance garantissant les loyers impayés, la compagnie d'assurance a procédé a une demande d'expulsion a mon égard.
Je pense que je ne suis pas expulsable pendant la periode hivernale.
Par ailleurs, l'agence qui gère ma location, s'est rendue compte que je lui avais fourni des faux pour pouvoir prétendre à ce logement.

quels sont les risques encourus par moi, tant au niveau penal que civil? que me conseillez vous pour pouvoir continuer a rester dans les lieux meme apres la treve hivernale et probablement sans payer les loyers, HELAS;
Signaler un abus

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 23 déc. 2004 :  02:16:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par michèle

Suite à des énormes difficultés financières, en 1 an je n'ai pu payer que 2 mensualités espacéees de quelques mois afin de pouvoir rester le plus longtemps possible dans les lieux; mon bailleur disposant d'une assurance garantissant les loyers impayés, la compagnie d'assurance a procédé a une demande d'expulsion a mon égard.
Je pense que je ne suis pas expulsable pendant la periode hivernale.
Par ailleurs, l'agence qui gère ma location, s'est rendue compte que je lui avais fourni des faux pour pouvoir prétendre à ce logement.

quels sont les risques encourus par moi, tant au niveau penal que civil? pouvoir continuer a rester dans les lieux meme apres la treve hivernale et probablement sans payer les loyers, HELAS;

" que me conseillez vous pour ... continuer a rester dans les lieux " ... " et probablement sans payer les loyers "

Votre question est assez étonnante.

Si vous trouvez la solution (à part la quête ou truc de ce genre), ce sera intéréssant et il faudra voir si c'est brevetable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 23 déc. 2004 :  10:42:20  Voir le profil
Je trouve scandaleusement choquant vos propos de personne malhonnête qui déclare ouvertement avoir établi des faux pour obtenir un logement qu'elle savait d'avance ne pouvoir payer, et de surcroît demande comment rester dans ce logement tout en continuant à ne rien payer. Il aurait été plus agréable de lire que vous cherchez à vous en sortir pour régler vos arriérés de loyers. Rassurez-vous, votre propriétaire vous allez pouvoir l'emm... encore très longtemps mais au finish il y aura pour vous aussi un prix à payer. Heureusement, et nous le constatons tous les jours sur ce forum, difficulté ne rime pas avec malhonnêteté. Il y a en France suffisamment de foyers qui prennent en charge les personnes qui ne peuvent se loger, mais ce ne semble pas être votre but vu la question que vous posez. Après l'on s'étonnera de la méfiance de certains bailleurs envers des locataires honnêtes et réglos.

cyvonne

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 24 déc. 2004 :  17:37:43  Voir le profil
michèle,
Vous avez le comportement le + écoeurant que puisse avoir un locataire.
Et après on s'étonne qu'on manque d'appartements locatifs. Quelqu'un qui aura eu affaire à un locataire de votre acabit sera vacciné, et des gens comme vous devraient être logés gratuitement... derrière des barreaux.
Ici, on cherche à conseiller les gens qui ont de vrais problèmes, pas des escrocs.

Jacquou

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 04 janv. 2005 :  17:33:36  Voir le profil
Dans la mesure où vous avez fait preuve de mauvaise foi, il ne fait aucun doute que le jugement d'expulsion sera obtenu et rapidement exécuté sauf - peut-être - si vous êtes une femme seule avec enfants en bas âge.

Pour la partie pénale :
Citation :
Article 441-1 du code pénal

Constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d'expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques.
Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 04 janv. 2005 :  19:11:10  Voir le profil
Je me garderai de porter un jugement moral, ignorant les circonstances qui vous ont amené à produire des faux. Ce qui est indubitable, c'est que cela vous ôte le bénéfice de la bonne foi.

Pendant la période hivernale, vous n'êtes pas expulsable.
Le bail sera sans aucun doute résilié et vous aurez obligation de quitter les lieux. Si vous vous y maintenez, le bailleur demandera votre expulsion par la force publique. Celle-ci prêtera ou non son concours, avec plus ou moins de diligence, cela dépend des lieux.

Pour qu'il y ait conséquence pénale, il faut d'abord que le bailleur ait porté plainte, ensuite que le procureur donne suite à la plainte. Si une plainte est déposée, vous pouvez vous attendre à une condamnation avec sursis. Votre résistance à vous maintenir dans les lieux pourrait inciter le bailleur à porter plainte.

De toutes les mannières vous restez redevable du loyer et de l'indemnité d'occupation pour toute la période au cours de laquelle vous aurez occupé le logement. Si vous avez des ressources, tel un salaire, la partie saisissble pourra en être prélevée pour être versée au bailleur jusqu'à extinction de la dette.

Tâchez de retrouver un travail. Si vous êtes en bonne santé, disponible et habitant en milieu urbain, vous devriez retrouver un emploi. Mal payé, certes, mais avec un smic, on peut se loger en HLM. Les sociétés de nettoyage, les associations d'aide à domicile, par exemple, recrutent.

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 05 janv. 2005 :  08:06:16  Voir le profil
Moi je le porte le jugement. Je suis choquée. Même si les raisons qui vous ont conduit dans la pénurie d'argent sont respectables. Ce n'est pas avec des objectifs de cette sorte qu'on se donne la possibilté d'en sortir. La seule chose dont on peut être certain c'est qu'on entraîne son proporiétaire dans les ennuis financiers.
Il faut stopper l'hémoragie. Il faut quitter le logement. Il faut aller voir l'assistante sociale du coin et accepter l'hébergement en foyer qui ne sera pas forcément gratuit mais moins cher.
Il n'y a pas de disposition pour vous permettre de continuer à vivre au crochet de votre bailleur sans payer ! Et de qui d'autre, encore ?
Dans un cas comme le vôtre, le bénéfice de la trève hivernale n'est même pas garanti.
Qu'on ne me dise pas que ce que je conseille c'est dégradant. J'en ai marre de devoir faire des ponts d'or à ceux qui n'ont jamais cherché à se défoncer pour vivre honnêtement, moi qui ai passé 18 ans de ma vie à gagner des clopinettes tout en bossant plus de 2 200 h par an, mais à payer toutes mes charges (y'a que l'impôt sur le revenu qui était gratuit, et pour cause!), mais qui :
- me fringuait chez les chiffonniers,
- me trimballait à vélo, à bus ou à pied,
- n'allait pas en vacances,
- ne mangeait que les trucs les moins chers,
- tirait et économisait sur tout... (pas de livres, pas de télé, pas de HI FI...)
- un enfant... capable de ramener des moyennes supérieures à 14/20 !

seborga1

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com