****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je suis au début de la construction de ma maison, et j'arrive à saturation, car non seulement je ne m'entend pas avec le constructeur mais en plus, j'en ai assez de payer des intérets intercalaires. Grace et à cause de ce pret, j'ai pu faire l'acquisition du térrain il y a quelques 6 mois de cela. Malheureusement, la construction n'a débuté que le 1 oct 2004. Le délai de livraison est de 12 mois. Les 1 ers parpaings dont le vide sanitaire ont été posé il y a 2 mois et depuis c'est le calme plat. J'ai contacté le constructeur qui dit avoir des problemes avec les maçons (il dit leur avoir envoyé un recommandé, et qu'en retour il lui aurait répondu que la cause de l'arret serait du au gel). Je ne le crois pas! dans le 77 il a gelée que 3 jours et encore. Arrgh, il se f..t de moi. Je voudrais vous demander combien de temps peut t'on arreter une construction, et quels sont nos recours. De plus connaissez une astuce pour ne pas payer 18 mois d'intérets intercalaires, selon la banque que j'ai contacter, rien n'est possible. D'avance merci
Ben d' abord, faut voir le type de contrat. Si c' est un CCMI classique, il y a un délai prévu, donc au pire le constructeur peut ne rien faire du tout et monter la maison la dernière nuit (bon, j' exagère un peu, mais en théorie ça pourrait etre légal). Votre seul droit, c' est de vérifier que les appels de fonds correspondent à la réalité. Après la date fatidique (+ intempéries éventuelles si pas prévues au contrat) on applique tout betement les pénalités contractuelles, en général 1/3000 eme du montant des travaux par jour calendaire de retard. Ceci dit, avant d' en arriver là, il faut s' expliquer d' abord à l' amiable, le coup du gel ça peut marcher 2 ou 3 jours, mais pas 3 mois!. Ensuite, une lettre RAR gentille quand même s' étonnant du peu d' avancement du chantier et rappemmant les clauses contractuelles, puis une lettre RAR plus méchante disant que vous appliquerez les pénalités...en souhaitant que ça s' arrange avant. Si c' est un contrat d' un autre type, j' espère qu' il y a un délai mentionné!. Sinon, galère. Rien n' empèche le maçon de monter un agglo par jour. Bon, là aussi j' exagère, mais on a déjà vu des équipes qui tournaient sur 4 ou 5 chantiers à la fois, au gré des réunions de chantier et suivant le client qui gu.. le plus fort...