ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Problemes de voisinage.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Gt-mp
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  11:17:25  Voir le profil
Bonjour je suis locataire depuis peu d'un logement . Tous les occupants de l'immeuble sont locataires et j'ai un différent avec l'un de ces locataires . Habitant au rdc , J'ai vu sur la cour arriére de mon immeuble , ma voisine qui habite l'appartement a coté du mien a vu sur la rue . Celle ci dépose dans la cour arriére , qui est une partie commune de l'immeuble , son linge , dépose des objets . Il y a aussi une arrivé d'eau commune dans cette cour pour le concierge qui s'occupe du nettoyage de l'immeuble, celle ci ne se gene pas à aller chercher de l'eau pour sa consommation personnel. Elle encombre la cour arriére avec divers objets vieux inutilisable qu'elle laisse ainsi , sans se donner la peine d'aller les jeter a la décheterie . Elle dispose son linge dans cette cour , j'ai donc vu sur le linge de ma voisine , tout le temps ! alors qu'elle meme ne subit pas ce vis a vis puisqu'elle n'a pas vu sur cette cour . Que faire ? Malgré mes demmandes au prés d'elle pour qu'elle cesse d'agir ainsi , elle continue . Que dois je faire ? Car je pense qu'elle n'a pas le droit de faire ceci . Merci de vos réponses
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  12:07:38  Voir le profil
Avant toute chose, il conviendrait de prendre contact avec le gestionnaire ou le propriétaire de cet appartement et voir avec ces personnes quelle est le statut de la cour.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gt-mp
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  14:29:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ad-honores

Avant toute chose, il conviendrait de prendre contact avec le gestionnaire ou le propriétaire de cet appartement et voir avec ces personnes quelle est le statut de la cour.



J'ai pris contact avec l'agence qui s'occupe de la gestion des appartements . Il m'ont stipulé que la cour arriére est a la disposition de tous , puisque tout le monde peut y acceder , des gens ont déposé leur vélo et de part cette cour on a accés au local à poubelle. L'immeuble appartiendrai a deux personnes differente , l'immeuble serait apparament divisé par ailes . l'aile gauche et l'aile droite . A ce sujet beaucoup de problemes sont du a ceci nottament la pose de double vitrage dans tous les appartements ,travaux n'ont réalisé a ce jour et la création d'une verriere pour la toiture de l'escalier exterieur menant vers la cour arriere , suite a ceci , il y a des volatiles sur le toit de la verriere , ceci amene des soucis de propreté . Mais malgré les divers couriers adressé au syndic , les locataires n'aurait a ce jour recu aucune reponse de leur part concernant un amménagement qui ferait fuire les volatiles. Je n'ai pas pu avoir plus de renseignements , le syndic me dit de prendre contact avec l'agence immobiliere , en les appelants il m'ont dit qu'il fallait s'adresser au propriétaire , mes les couriers envoyé restant sans réponse , j'ai peu de chance d'avoir a faire avec eux. Alors a qui m'adresser dans cette folle affaire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  14:43:01  Voir le profil
Citation :
Habitant au rdc , J'ai vu sur la cour arriére de mon immeuble .....
Celle ci dépose dans la cour arriére , qui est une partie commune de l'immeuble , son linge , dépose des objets .....
J'ai pris contact avec l'agence qui s'occupe de la gestion des appartements . Il m'ont stipulé que la cour arriére est a la disposition de tous ,

N'aviez-vous pas remarqué cet état de fait lorsque vous avez visité ce logement ?

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gt-mp
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  15:15:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cyvonne

Citation :
Habitant au rdc , J'ai vu sur la cour arriére de mon immeuble .....
Celle ci dépose dans la cour arriére , qui est une partie commune de l'immeuble , son linge , dépose des objets .....
J'ai pris contact avec l'agence qui s'occupe de la gestion des appartements . Il m'ont stipulé que la cour arriére est a la disposition de tous ,

N'aviez-vous pas remarqué cet état de fait lorsque vous avez visité ce logement ?

cyvonne



Lors de la visite de l'appartement , je n'ai pas remarqué ceci .J'avais visité l'appartement plusieurs fois ( toute seule , avec ma famille et le jour ou il y a eu l'état des lieux ) . Malgré toute ma prudence , puisque j'avais demander à l'agence immobiliere qui avait accés a la cour arriere .On m'avait répondu que l'ensemble des locataires pouvait s'y rendre . Que certaines persones aient mis leur vélo ne me dérange en rien , j'y ai moi meme mis le mien . J'ai parlé au concierge de l'immeuble , parait t'il que les locataires ont souvent tendance a déposer des objets dans la cour . Objets qui pourrait etre jeter , mais ils ne se donnent pas la peine d'aller a la décheterie . D'apres mon concierge , un jours tellement la cour était encombré , les propriétaires ont du faire appel au encombrant de la mairie pour que ceux ci évacue tout les objets se situant dans la cour au frais des locataires . j'ai adresser un courier a tout les locataires leur stipulant que par mesure de propreté et d'hygiene , il serait préferable pour tous de ne plus y déposer d'objets qui encombre . Depuis peu , ils ont tous prient mon courier en considération . Mais maintenant les objets sont jeté dans les couloirs des caves au sous-sol . Je ne pense pas que ma voisine est dans le droit d'utiliser la sortie d'eau et d'accrocher son linge dans la cour. car sur certains sites d'aide sur l'immobilier , il ait dit que les occupants de doivent pas accrocher de linge au fenetres .N'y a t'il pas une loi qui interdit d'agir ainsi . Meme si tout le monde peut profiter de la cour exterieur , l'immeuble n'est pas non plus une laverie a ce que je sache . J'ignorais tout ceci en arrivant dans mon immeuble , m'est ne puis je pas déposer plainte contre ma voisine pour nuissance , car elle nuit a l'environement de tous en agissant ainsi .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  16:58:28  Voir le profil
Votre éventuelle dépôt de plainte serait classée sans suite, soyez en certaine.
Tout le monde (les locataires) ayant accés et l'usage de la cour, pourquoi votre voisine n'aurait-elle pas le droit d'y étendre son linge. La vue de sa lingerie fine vous pose tant de problèmes???
Quant à faire faire une verrière pour empécher les volatiles de se ballader, aucune loi obligeant les propriétaires à entreprendre de tels travaux, vous ne pouvez l'exiger !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gt-mp
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 21 oct. 2004 :  10:17:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ad-honores

Votre éventuelle dépôt de plainte serait classée sans suite, soyez en certaine.
Tout le monde (les locataires) ayant accés et l'usage de la cour, pourquoi votre voisine n'aurait-elle pas le droit d'y étendre son linge. La vue de sa lingerie fine vous pose tant de problèmes???
Quant à faire faire une verrière pour empécher les volatiles de se ballader, aucune loi obligeant les propriétaires à entreprendre de tels travaux, vous ne pouvez l'exiger !!



Je rectifie , nous avons du mal nous comprendre , la verrière est déja construite , c'est suite a ceci que les volatiles se ballade sur cette verrière.Les pigeons dégrade la face de l'immeuble avec leur excréments .Pour éradiquer ce probléme ,il suffirait d'installer des "piques" sur cette verrière pour que les pigeons ne se ballade plus . Les propriétaires peuvent quand meme entreprendre c'est travaux , chaque locataires paye 880 euros de loyer , c'est pas pour rien ! Je ne suis pas la seule a m'en plaindre , mon concierge qui nettoie l'immeuble n'est pas content , et une de mes voisines qui est agée se plaint de ceci car l'escalier qui mene a la cour est sale , c'est elle meme a 79 ans qui lave cette escalier pour que l'escalier reste propre toute la semaine .Par mesure d'hygiene et de propreté, il me semble préférable d'y installer ces piques qui ont étaient enlevé lors de la construction de cette verrière . Si les propriétaire ne peuvent subvenir a nos requetes , si leur budget est restreint , moi je vais chez castorama pour moins de 100 euros je peux installer les piques , connaisant des gens dans le batiment sa va pas poser probleme.C'est pas propre et j'en avertirerai le service hygiène de ma mairie, connaisant le maire de la ville personellement , sa va pas non plus me poser probléme .Les propriétaires se doivent de fournir un environement sain a l'ensemble des locataires .Pour ce qui est du linge , je trouve que ma voisine est irrespectueuse envers les gens . Je ne suis pas la seule a me plaindre de son linge , 3 de mes voisin(e)s sont d'accord avec moi . Cette personne n'est pas propriétaire de la cour , elle est locataire de son appartement , elle fait tout ce qu'elle veut dans son logement , mais la cour ne lui appartient pas , elle semble l'oublier . Elle ne subit meme pas ce vis a vis puisqu'elle n'a pas la vue sur cette cour . Cette voisine ne se donne meme pas la peine de nous demander si elle pourait y accrocher son linge . Bien que tout le monde a accés a cette cour , c'est une partie commune , la cour tout le monde peut en profiter mais c'est pas pour autant que on y accroche de linge .L'immeuble n'est pas une laverie, imaginez vous si tout les autres locataires agisent ainsi , se serait le bordel dans la cour (pardonnez moi l'expression) . Si je gare ma voiture dans cette cour , cela ne possera donc pas de probleme si tout le monde peut profiter de la cour ? Pensez bien que ci puisque on ne pourra plus y acceder a cette cour . c'est pareil pour le linge , ma voisine ne se gene pas pour en déposer partout dans la cour a t'elle point que je vois meme plus les murs qui clotutre la cour , je ne vois , que des draps ,des rideaux et autres linges . Avec tout les portiques qu'elle accroche en plus ! Si tout le monde peut profiter de la cour alors vive les samedis ou mes enfants feront des fetes en "plaine aire " et les dimanches on nous sortirons la piscine gonflable et le barbecue pendant qu'on y est ...Vous dites : pourquoi votre voisine n'aurait-elle pas le droit d'y étendre son linge. J'ai des adolescents de 15 et quand ils invitent des amis ,meme moi quand j'invite mes amis , quand on recoit les gens dans le salon ,du canapé on voit le linge de la voisine , sa fait un peu trop folklorique ! Il y a bien une loi qui interdit de mettre du linge aux fenetres de chez soi , j'ai lu sa a plusieur reprises sur des sites immobiliers . Le couloir de mon immeuble , c'est une partie commune , on peut tous avoir accés a ce couloir et on peut tous avoir usage de ce couloir ( c'est pas pour autant si j'ai envie d'accrocher des posters dans ce couloir qui est a tout le monde , que je les accroche ) . Je deviendrai irrespectueusse envers cette personne puisqu'elle en fait de meme . Moi quand je susi rentré on ne m'a pas dit que la voisine mettait du linge dans la cour ! je trouve sa dingue que on puisse pas la contrainde a arreter , vivement cette hiver qui pleuve et qui neige , elle cessera certainement d'en accrocher , jusqu'au beau jour.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 21 oct. 2004 :  12:10:36  Voir le profil
Que vous connaissiez ou non le maire, il ne pourra jamais obliger les propriétaires à mettre des piques sur la verrière, aucune loi ou autre ne les y oblige. Le fait que des pigeons viennent s'y poser, c'est qu'il y a des pigeons, ce n'est pas le bailleur que les a fait venir.
Aucune loi n'interdit le linge aux fen^tres, ce ne peut-être que le réglement interne de l'immeuble !!!
Cette cour étant partie commune, pourquoi auriez-vous le droit d'y mettre votre vélo, et la voisine pas son linge à sécher !! si la vue de linge propre à secher vous géne ou si c'est pour protéger l'imagination de vos ados. voyant slips et soutien gorges, c'est qu'ils ont un sérieux problème !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gt-mp
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 21 oct. 2004 :  16:36:43  Voir le profil
[quote]Initialement entré par Ad-honores

Que vous connaissiez ou non le maire, il ne pourra jamais obliger les propriétaires à mettre des piques sur la verrière, aucune loi ou autre ne les y oblige. Le fait que des pigeons viennent s'y poser, c'est qu'il y a des pigeons, ce n'est pas le bailleur que les a fait venir.
Aucune loi n'interdit le linge aux fen^tres, ce ne peut-être que le réglement interne de l'immeuble !!!
Cette cour étant partie commune, pourquoi auriez-vous le droit d'y mettre votre vélo, et la voisine pas son linge à sécher !! si la vue de linge propre à secher vous géne ou si c'est pour protéger l'imagination de vos ados. voyant slips et soutien gorges, c'est qu'ils ont un sérieux problème !!!
[/quote
Votre message me fait bien rire , je vous en remercie sa aura servi au moins a cela . Constatant qu'apparament j'aurais tort quoi que je dise , il me semble plus judicieux d'agir que de réflechir . Ce n'est en rien , la connaisance du mairie qui y changera quelque chose , certes . Mais si un rapport d'état est établie par le service hygiéne de la mairie , les propriétaires se sentirons certaines plus concernés . Quand vous dites , ce ne sont pas le bailleur qui les a fait venir( les pigeons ) , détrompez vous .A l'époque ou il n'y avait pas encore la verrière , des piques y était installé , empéchant les pigeons de s'y déposer.C'est en installant la verrière que la sociéte qui c'est occupé de cela , a omis de remettre les piques.C'est pas dans un souci de coqueterie d'installer des piques en haut de la verrière , c'est pour la propreté et l'hygiene , il me semble l'avoir dit .Bizare qu'il n'y ait aucune loi pour que les propriétaires fournisent un environement sain a leur locataires , en revanche il y a des lois qui oblige le loctaire de payer son loyer . Donc en gros on peut vivre dans un f1 , avec de l'humidité au plafond , des cafards , les pigeons qui dégrade l'immeuble et payé son loyer , je m'en réjouit que l'on me le dise !Sans que le proprio se doit de faire des travaux . Les lois sont mal faites , c'est tout le temps les memes qui paye . En ce qui concerne le linge de ma voisine , le litige est absurde pour moi mais c'est une question de principe .Permettez moi de vous dire que vous avez sur cette affaire beaucoup de préjugé a l'encontre de moi et de mon entourage . Le probleme en lui meme n'est pas de voir comme vous le dites , les slips et autres linge de la voisine . Je pourrait accrocher les miens aussi dans l'entrée et dans la cour! mais la démarche c'est pas respecter les gens . Sa fait souk quand on recoit des amis , vais je instaler ma salle de bain dans cette cour et faire comme si j'etait chez moi sous pretexte que cette cour appartient a tous ....Je concois qu'on peut avoir le besoin un jour d'accrocher quelque chose a la va vite un pull , une robe , lingerie , valise quand a la derniere minute on en a besoin . Met tous les jours , les laveries c'est pas pour rien qu'il les ont inventés ...Met dorénavent je m'eviterai les divers frais de pressing et de nettoyage , allant laver mon linge avec l'eau qui est reservé au concierge et j'accrocherai tout mon linge dans cette cour .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 21 oct. 2004 :  17:19:16  Voir le profil
La pose de la verriere n'avait en soi aucune caractère obligatoire. Votre bailleu l'a fait poser pour eviter que les déjections tombent dans la cour.
Allez donc voir dans les grandes villes : paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Nice et bien d'autres si toutes les cours intérieures sont protégées par une verrière et des pointes.
À vous lire, tous ces immeubles devraient faire l'objet d'un rapport d'insalubrité de la part des DDASS concernées !!!
uant au linge de la voisine, il appartien au bailleur de faire respecter le réglement de l'immeuble. ou bie cette personne obtempère, parfait, dans le cas contraire, vous allaez la tuer ? car ne vous faites pas d'illusion, elle ne sera pas expulsée pour celà !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 oct. 2004 :  23:52:21  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Le linge étendu sur des cordes : ca s'envole quand y'a du vent .... Il pourrait peut-être régulierement disparaitre pdt un certain temps, n'est-ce pas ????

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 22 oct. 2004 :  08:07:00  Voir le profil
Joulia !!
Il n'y a pas de vent qui tourbillonne dans la cour : ELLE EST FERMÉE PAR UNE VERRIÈRE !!
Et le vélo de cette personne qui est génée par la vue du linge, s'il allait faire un petit tour pour quelque temps ? hitoire de rappeler que la cour n'est pas un garage !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gt-mp
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 22 oct. 2004 :  10:30:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ad-honores

Joulia !!
Il n'y a pas de vent qui tourbillonne dans la cour : ELLE EST FERMÉE PAR UNE VERRIÈRE !!
Et le vélo de cette personne qui est génée par la vue du linge, s'il allait faire un petit tour pour quelque temps ? hitoire de rappeler que la cour n'est pas un garage !!



Apparament , j'aurais toujours tort .Ai je dit que toute la cour était couverte de la verrière erreur . J'ai dit que le haut de l'escalier était recouvert par la verrière .La cour est découverte ,seul le haut de l'escalier est couvert par la verrière . A l'époque ou il n'y avait pas la verrière , il y avait des piques en haut de l'escalier empechant les pigeons de s'y deposer ( imaginez que vous etes pied nu et que vous marchez sur des lames tranchante , resteriez vous longtemps sur ces lames ? j'en doute , a moins d'etre fou ) . C'est à la suite de la construction de cette verrière ,installé par coquetterie que les piques n'ont pas était remis . Donc les pigeons se pose sur la verrière , en haut de l'escalier , la cour étant découverte , les pigeons dégradent les murs , la cour et l'escalier . je peux vous envoyer des photos .Je pense que les proprio pourraient installer ces piques par mesure d'hygiene ( connaisez vous ce mot : H-Y-G-I-E-N-E , j'en doute ) . A croire que les loyers qu'on leur paye sa sert a envoyer les propriétaire en vacances ( au lieu d'installer ces piques), il pourraient quand meme entretenir leur immeuble . ils doivent pas etre souvent chez eux les proprio puisqu'ils ne repondent pas au courriers ,( je sais je l'ai déja dit , mais je sais que certains ont du mal a comprendre donc je me repete , veuillez m'en excuser ). Me dite pas qu'avec les loyers ,ils peuvent pas installer des piques pour 100 euros , sa va pas les empecher de partir en vacances , sa va pas les ruiner ! Moi si ils veulent je les installe a mes frais si sa continue ( ne me dite pas que je n'aurais pas le droit de les installer , vous auriez un discour contradictoire , si la voisine peut accrocher son linge et que tout le monde peut profiter de la cour , j'ai bien le droit d'installer ces piques) Moi je respecte mes concierges , croyez pas que les personnes qui nettoye ceci , sa les ammuse de le faire , c'est des personnes qui se sont plaint de sa , mais rien n'y fait . Moi c'est gens la je leur remercie de nettoyer si souvent en plus afin que sa reste le plus propre possible . Sachez donc que ma voisine du 1 er qui nettoie son escalier a 79 ans pour que sa reste propre tout les jours et le concierge qui nettoie souvent , moi pour eviter ceci je suis pret a les installer ces piques, si les proprio ne sont pas capable de le faire . Donc quand vous dite :Votre bailleur l'a fait poser pour eviter que les déjections tombent dans la cour.vous vous trompez , c'est tout le contraire .En ce qui concerne le linge de ma voisine.Merci de me donner de sombre idée , je n'y aurais pas penser , voila ce qui me reste a faire ,la tuer ! une question : est ce que vous relisez ce que vous ecrivez , parce que on va peut etre evitez de la tuer cette dame .Joulia a tout a fait raison , le vent c'est déja occupé du linge ...Je ne suis pas la seule a me plaindre du linge , parait t'il que déja certaine personne aurait jeté de l'eau de javel sur le linge de ma voisine . Sachez que pour moi elle ne respecte personne , elle se croit sans voisins cette dame. Sachez que j'habite paris , j'ai moi meme defois du linge a accrocher , c'est pas pour autant que je l'accroche dans la cour , je l'accroche chez moi . Dans ma famille et dans mes amis , en allant chez eux , j'ai déja remmarqué que du ligne était accroché dans leur salle de bain , mais c'est chez eux . Ils sont une cour , qui appartient a tous , c'est pas pour autant qu'ils vont deposer tout leur linge dans cette cour . Seriez vous content si votre voisins accrochait du linge a vos fenetres ? Les cours , c'est pas des laveries ! Me dite pas que cette personne ne peut pas accrocher son linge chez elle comme tout le monde. Sachez que vous parlez de mon vélo , je suis pas la seule a mettre mon vélo , je deverais peut etre , l'accrocher au dessus de mon lit mon vélo , nan! Je gare pas ma 206 ou ma twingo dans cette cour , j'y gare juste mon velo ! cette personne se croit chez elle , comme si elle n'vait pas de voisins. Quand sa fille vient lui rendre visite , elle laisse le bébé de sa fille dans sa pousette dans le couloir . Devant ma porte , donc pour passer , je suis obliger de pouser la pousette pour passer . tous sa parce que ma porte est a coté de la sienne est que madamme ne veut pas mettre sa pousette davant sa porte , elle la met devant la mienne . Puis , croyez vous que c'est normal de laisser un enfant en bas age , dans la pousette tout seul dans le couloir de l'immeuble . Le bébé pleure , certes on va pas l'obliger d'arreter de pleurer , c'est un enfant .Mais mes amis quand ils viennent chez moi et que le bébé est devant ma porte et qu'il l'entendent pleurer , il me demande si les murs , sont vien isolé .c'est normal si il est devant ma porte que je l'entend ! C'est pas un comportement d'adulte de laisser un mome dans le couloir .Ironniquement un ami , ma meme dit que je devrais amener lenfant au commisseriat et dire que je les trouver dans la rue tout seul et que sa ferait les pieds a ma voisine . Car ils trouvent tous débile de laisser une enfant dans le noir , dans un couloir d'imeuble . c'est pas un comportement d'adulte de faire sa.Cette personne je cherche pas a l'expulser , je cherche a ce qu'elle arrete d'accrocher son linge. Je vais lui payer un abonement annuel a la laverie qui est a deux pas de chez moi a cette dame pour noel !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gt-mp
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 22 oct. 2004 :  10:32:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

Le linge étendu sur des cordes : ca s'envole quand y'a du vent .... Il pourrait peut-être régulierement disparaitre pdt un certain temps, n'est-ce pas ????

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI



Je vous remercie , en effet le vent va s'en charger ! Merci pour la fonction recherche , j'irais voir Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 22 oct. 2004 :  16:01:50  Voir le profil
À vous lire on pourrait croire que toutes les cours de Paris ont des vérrières pour les protéger des déjections.
Je ne suis pas du tout sûr que Mr. Bertrand DELANOÉ apprécie particulièrement votre affirmation, sur le forum, que vous le connaissiez personnellement, ceci pour faire pression. Sachez que vous n'êtes pas seul(e) à connaître cette personne fort honorable.
Se faire "justice" soit même est sévèrement réprimé par les tribunaux, quant au vol de linge, c'est un vol et si vous mettiez en œuvre cette pratique, personnellement je n'hésiterai à pas à déposer plainte pour vol, seulement pour avoir le plaisir de vous voir devant un juge de correctionnelle et vous entendre condamner à l'euro symbolique.
Ne vous faites aucune illusion, sauf à convaincre le bailleur à faire installer ces piques, aucun tribunal ne l'y contraindra !!!!
Oui, les fientes de pigeons ne sont pas très agréables, alors tuons tous les pigeons, n'oubliez pas qu'il y a aussi des mouettes et goëllands qui ont remontés la seine, et là bonjour les dégats, ce sont des espèces protégées !!!
Je pense que le meilleur endroit où vous pourriez vivre n'existe pas car vous trouverez toujours quelque chose à reprocher.
Au fait, si vous avez besoin de l'appui d'un sénateur, j'ai une amie de longue date qui travaille au secrétariat social du Sénat .....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gt-mp
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 22 oct. 2004 :  16:54:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ad-honores

.À vous lire on pourrait croire que toutes les cours de Paris ont des vérrières pour les protéger des déjections
Je ne suis pas du tout sûr que Mr. Bertrand DELANOÉ apprécie particulièrement votre affirmation, sur le forum, que vous le connaissiez personnellement, ceci pour faire pression. Sachez que vous n'êtes pas seul(e) à connaître cette personne fort honorable.
Se faire "justice" soit même est sévèrement réprimé par les tribunaux, quant au vol de linge, c'est un vol et si vous mettiez en œuvre cette pratique, personnellement je n'hésiterai à pas à déposer plainte pour vol, seulement pour avoir le plaisir de vous voir devant un juge de correctionnelle et vous entendre condamner à l'euro symbolique.
Ne vous faites aucune illusion, sauf à convaincre le bailleur à faire installer ces piques, aucun tribunal ne l'y contraindra !!!!
Oui, les fientes de pigeons ne sont pas très agréables, alors tuons tous les pigeons, n'oubliez pas qu'il y a aussi des mouettes et goëllands qui ont remontés la seine, et là bonjour les dégats, ce sont des espèces protégées !!!
Je pense que le meilleur endroit où vous pourriez vivre n'existe pas car vous trouverez toujours quelque chose à reprocher.
Au fait, si vous avez besoin de l'appui d'un sénateur, j'ai une amie de longue date qui travaille au secrétariat social du Sénat .....


Vous dites :À vous lire on pourrait croire que toutes les cours de Paris ont des vérrières pour les protéger des déjections. Auriez vous compris ce que je vous dit ? la verrière ne protége en rien les déjections puisque c'est a cause de sa création qu'il y a eu ces pigeons . La verrière , pardonnez moi l'expression je m'en fou qu'il l'est construite , meme si pour moi , c'est de la coquetterie . Pourquoi installez sa sur le haut d'un escalier et ne pas remettre les piques . Vous concluez que vu que j'habite paris que je connais Bertrand Delanoé , ai je dit sa , nan , sachez que dans tout les arrondisements de paris , si trouve une mairie annexe et que en effet je connais des gens dans la mairie de mon arrondisement.Vous concluez que j'ai effectuer des choses qui ne sont pas fondée a l'egard de ma voisine . Ai je dit que je lui avait volé du linge , il ne me semble pas l'avoir dit et encore moins l'avoir fait . Vous me donner encore de sombre idées , il serait souhaitable d'arreter de m'influencer a tuer ma voisine et à lui piquer du linge . J'ai juste dit que le vent c'est déja occupé du linge , je ne suis pas la seule , dans mon immeuble . La concierge trés sympathique m'a confié qu'il y vait eu quelques conflits avec un locataires qui comme je vous les dit aurait jeter de l'eau de javel et pris du linge .Je vous prie , porter plainte contre vol a mon égard on verra bien qui est la le plus ridicule de nous deux . Si cela peut vous satisfaire , personellement j'ai autre a chose a faire .D'autres part ,on verrait ainsi qui de nous deux a raison . Donc en gros vous dites que le proprio ne se doit pas de fournir un environement sain au locataire . Pourquoi je paye 880 euro de loyer par mois ? Je vous invite chez moi si vous le souhaitez ,a nettoyer les excréments de pigeons ,si cela vous parait mineure venez vous amuser a vous mettre a quatre pattes a froter les murs , le sol , l'escalier pour que tout soit propre , vous changeriez vite d'avis .Pour les pigeons je le repete en espérant que cette fois vous comprenderez il suffirait d'installer ces piques . De toute facon avec les locataires on en a tous marre , je peux faire venir temoigner mes voisins sur le forum si vous le voulez . On va faire une caisse commune et on va les acheter ces piques , si sa continue tous ensemble. Erreur vous vous trompez , il me suffirait d'une villa de 250 m 2 a nice avec piscine , terrain privée , terrain de tennis et là , ce serait le meilleur endroit ou je pourrais vivre, j'aurais rien a redire la . Que voulez vous les gens sont exigent de nos jours ! Ravie de savoir que vous avez une amie qui travail au secréteriat social du Sénat . Si vous le souhaitez moi j'ai un ami , un très bon docteur très réputé et il ne soigne pas que les mots de gorge . Si vous voulez allez le voir , n'hesitez pas demandez moi son adresse. Il est psy ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 22 oct. 2004 :  17:35:36  Voir le profil
je refuse de rentrer dans la polémique consistant à savoir qui a besoin d'un psy.
Quant à vos écrits, vous devriez vous en souvenir : ligne 13 de votre topic du 21/10 à 10h17'11" je cite : "connaissant le maire de la ville personnellement...". or jusqu'à preuve du contraire, c'est bien, monsieur DELANOË qui est le maire de la ville et personne d'autre ..
Bien entendu, je refuse dorénavant de répondre à vos remarques. Si vous ne l'aviez pas encore remarqué, aucun contributeur bénévole ne vous a indiqué le moindre texte ou le commencement de la plus peite jurisprudence pouvant, éventuellement, vous aider à exiger la pose de ces piques. Est-ce un hasard, ou est-ce le fait que le moyen légal n'existe pas.
Ce forum parle de droit et non et ceux qui y participent s'efforcent de répondre en termes de droit et non de qualité de vie ou autre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gt-mp
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 22 oct. 2004 :  18:07:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ad-honores

je refuse de rentrer dans la polémique consistant à savoir qui a besoin d'un psy.
Quant à vos écrits, vous devriez vous en souvenir : ligne 13 de votre topic du 21/10 à 10h17'11" je cite : "connaissant le maire de la ville personnellement...". or jusqu'à preuve du contraire, c'est bien, monsieur DELANOË qui est le maire de la ville et personne d'autre ..
Bien entendu, je refuse dorénavant de répondre à vos remarques. Si vous ne l'aviez pas encore remarqué, aucun contributeur bénévole ne vous a indiqué le moindre texte ou le commencement de la plus peite jurisprudence pouvant, éventuellement, vous aider à exiger la pose de ces piques. Est-ce un hasard, ou est-ce le fait que le moyen légal n'existe pas.
Ce forum parle de droit et non et ceux qui y participent s'efforcent de répondre en termes de droit et non de qualité de vie ou autre.


Vous insinuez que je vous invite a consulter un psy . Certes nous n'allont pas débattre de qui a en a le plus besoin . Vous me stipulez que vous avez une amie au Sénat et que je peux faire appele a elle et bien j'en fait de meme , j'ai un ami psy , on peut lui faire appele aussi , c'est juste sa que je disais . J'aurais pu aussi citer l'adresse de mon boulanger , qui fait du bon pain , si vous voulez . j'ai dit : le maire de la ville , Vous m'excuserez pour cette erreur ,ville , arrondisements. On peut jouer sur les mots pendant longtemps. Il s'efforce de répondre en termes de droit , d'aprés ce que vous dites , le locataire n'a aucun droit . Je contacterai une aidé judiciaire , ou mon avocat , je consulterai mes droits de locataires pour voir si rien n'oblige le proprio a nous fournir un environement sain et a nous laisser vivre dans la saleté . Ainsi que pour la voisine, je demenderai si elle est dans son plein droit d'agir ainsi malgré que certains locataires n'approuve pas ce qu'elle fait d'elle. Vive la justice francaises si il y a pas de lois qui interdit de poser du linge dans une cour d'immeuble qui n'est pas a la personne qui agit ainsi tous sa sous pretexte que la cour est a tout le monde . Le propriétaire n'est pas au courant que cette locataire accroche du linge et pique de l'eau au conicerge , bien que celui ci est silencieux , je me mettrai en conatact avec lui pour lui stipulez ceci , il y a peut etre un reglement interieur qui interdit d'accrocher du linge malgré que la cour soit a l'usage de tous puisque tout le monde y a accés ( il me semble normal que si tout le monde y a accés , tout le monde en a l'usage non ? )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 22 oct. 2004 :  18:47:34  Voir le profil
Vous mélanger les problèmes. Je ne pense pas avoir écrit que cette personne "a le droit de mettre son linge dans la cour", si mes souvenirs sont exacts, j'ai évoqué le réglement intérieur de l'immeuble. Le comportement de cette locataire est certes cavalier, mais n' a rien à voir avec les pigeons !!!
Non, il n'y a pas de loi obligeant un bailleur à proteger sa cour des déjections de pigeons.
Libre à vous de penser le contraire, demandez à la DDASS de venir faire un constat d'insalubrité hygiénique. Je doute fort que le rapport préconise ou impose la mise en place de piques. Si celà était, il faudrait en mettre pratiquement sur tous les immeubles de Paris et autres ville de France et de Navarre!!!
Peut-être obtiendrez-vous le vote d'une loi en ce sens !!! c'est tout le mal que je vous souhaite ! Nan!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gt-mp
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 25 oct. 2004 :  14:53:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ad-honores

Vous mélanger les problèmes. Je ne pense pas avoir écrit que cette personne "a le droit de mettre son linge dans la cour", si mes souvenirs sont exacts, j'ai évoqué le réglement intérieur de l'immeuble. Le comportement de cette locataire est certes cavalier, mais n' a rien à voir avec les pigeons !!!
Non, il n'y a pas de loi obligeant un bailleur à proteger sa cour des déjections de pigeons.
Libre à vous de penser le contraire, demandez à la DDASS de venir faire un constat d'insalubrité hygiénique. Je doute fort que le rapport préconise ou impose la mise en place de piques. Si celà était, il faudrait en mettre pratiquement sur tous les immeubles de Paris et autres ville de France et de Navarre!!!
Peut-être obtiendrez-vous le vote d'une loi en ce sens !!! c'est tout le mal que je vous souhaite ! Nan!!


Bonjour , je rentre de week end de New-York et je prend récéption de votre message. Vous dites qu'il ne vous semble pas avoir dit que cette personne " a le droit de mettre son linge dans la cour " .Ligne 5 de votre topic du 21 octobre, vous disiez : "pourquoi auriez-vous le droit d'y mettre votre vélo, et la voisine pas son linge à sécher !!" .Vous avez, comme vous dites evoqué le reglement de l'immeuble , je vous en remercie de m'avoir indiqué cette démarche a suivre , c'est pourquoi je demanderai a mon proprio si dans le reglement de l'immeuble , il est stipulé " que les locataires ne doivent pas accrocher leur linge dans la cour" Je ne mélange en rien les deux problèmes .Je n'ai pas dit que la voisine et les pigeons , sont un probleme commun ( ravi de vous entendre dire que ma voisine n'a pas un comportement cavalier). Si d'aprés vous aucune loi n'oblige le proprio a installé ces piques , je vous remercie de l'information .Ce ne sont que des problemes mineure , il pourrait y avoir tellement plus grave que si rien ne me permet d'avoir satisfaction envers le probleme concernant ma voisine et les pigeons , je ferais avec . Je ne dit pas que c'est un drame . J'ai juste constaté deux petits soucis , c'est pourquoi j'était venu ici sur le site pour avoir des conseils ,si il y avait moyen de résoudre ces litiges.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 25 oct. 2004 :  15:15:36  Voir le profil
Apparament quand on a le moyen de passer ses WE à New-York, on ne doit pas avoir beaucoup de problème fianciers pour déménager.
Pour ce qui concerne le réglement de l'immeuble, ou il est silencieux sur le fait d'étendre du linge dans la cour, et tant pis pour vous car un principe du droit français est d'une façon générale d'autoriser tout ce qui n'est pas expressement interdit.
Si cette interdiction figure dans le réglement intérieur, il vous faudra encore le pouvoir de le faire appliquer, et là biien du courage à vous. Il y a bien longtemps quie l'on expulse plus les locataires pour ce type de comportement .
vous êtes-vous posée une seule fois la question : comment se fait-il que peu de contributeurs me soient venus en aide ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com