ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Boxage de mon emplacement de parking
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

joshua
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 30 juil. 2004 :  12:34:17  Voir le profil
Bonjour,

à ce jour j'ai eu quelques souci avec mon voisin avec le boxage de son emplacement.Il m'avait demandé de participer financiéremnt j'ai refusé pour un probléme de largeur d'emplacement de stationnement qui avait été retracé par le promoteur immobilier.Mais pour ma part je reste convaincu d'avoir été lésé.Mon voisin à monté son mur dans son emplacement.J'ai envoyé par courrier au syndic une demande de boxage sachant que deux mois auparavent le syndic a fait voter a le boxage des parking.L'emplacemnt qui se trouve a coté n'ai jamais occupé l'appartement est loué donc lors du montage de mon mur le syndic m'a dis de le mettre a la moitié de la ligne, ce que je ferai.Le souci c'est avec mon voisin avec qui j'ai eu des problémes j'en ai discuté avec mon syndic ma porte de garage ne sera pas FIXE SUR SON MUR mais au plafond et au sol, dons il n'y aura aucun élément accroché sur son mur, je ne vais pas monter un mur accolé!!
Peut-il s'y opposer?
merci de vos réponses d'avance.
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 30 juil. 2004 :  15:09:54  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Pourquoi donc s'opposerait-il, si ce n'est seulement pour vous ennuyer ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 31 juil. 2004 :  00:23:25  Voir le profil
Bonsoir.

Joshua, votre voisin manque de savoir vivre.
Il est indispensable de demander au propriétaire de l'emplacement voisin si celui-ci est d'accord pour que le mur soit à cheval sur la ligne de séparation.
En règle générale, le voisin accepte. En cas de refus, le mur est monté sur la moitié de cette ligne et empiête donc un peu sur l'emplacement de celui qui boxe.
Qu'il ait demandé de participer aux frais est gonflé ! On a les moyens de boxer ou on ne les a pas.

Si j'ai bien compris, vous avez :
  • À droite : le voisin qui vient de boxer.
  • À gauche : un emplacement inoccupé.
  • Ou l'inverse...
Votre cas est malheureusement simple :
Concernant le mur monté par le voisin : Pas touche. Il est sur son emplacement, il n'est pas mitoyen.
La solution qu'il vous reste est d'en monter un vous aussi. Vous avez, tous deux, perdu en surface la largeur d'un mur. À défaut, si votre porte est montée comme vous dites, fixée au sol et au plafond, le voisin ne peut s'y opposer. Par contre l'esthétisme y perd ...

Concernant l'emplacement non occupé de l'autre côté, ne vous laissez pas embringuer par votre syndic qui n'a aucune autorisation à donner !
Le RC dit s'il est possible de boxer, votre acte de vente doit le stipuler, l'AG peut vous autoriser. Mais attention : demandez au propriétaire qu'il vous donne son accord écrit pour monter votre mur sur la ligne. À défaut vous ferez comme l'autre voisin. Si vous passez outre, vous allez au devant de soucis ... Certains emplacements sont "limites" côté largeur et les voitures actuelles (surtout les coupés) peuvent avoir de grandes portes. Le fait de lui faire perdre quelques centimètres peut amener votre voisin a demander des indeminités.
S'il peut produire un certificat de handicapé ou démontrer qu'il est désormais obligé de faire descendre une personne agée avant de se stationner, vous allez très vite regretter votre emplacement non boxé !

Dernier point : L'acte de vente sipule la surface (m²) de votre emplacement. Si vous avez un doute, prenez un mètre et verifiez.

Amicalement.

Colette
(lien censuré par Colette).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com