ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Achat de carrelage / Impôts
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

SPADILIERO
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 10 juil. 2004 :  08:55:37  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter du carrelage pour poser dans mon appartement et j'aimerais savoir si une partie de cette charge est déductible des impôts ?
Merci à vous

Virginie

Edité par - SPADILIERO le 10 juil. 2004 09:26:40
Signaler un abus

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 10 juil. 2004 :  23:17:36  Voir le profil
Essayez de faire d'abord l'effort d'aller consulter le site du gouvernement traitant des impôts. Vous y trouverez certainement la réponse à votre question. Revenez ensuite sur ce site pour d'éventuelles précisions supplémentaires si vous avez des doutes.

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 15 juil. 2004 :  07:37:10  Voir le profil
spadiliero,

Si votre carrelage est pour votre usage personnel, vous ne pourrez sans doute pas en déduire l'achat de vos revenus.

Si c'est pour un logement locatif, vous pouvez déduire les travaux d'entretien et d'amélioration du logement sur le formulaire 2044. Si vous posez vous même ce carrelage, vous ne pouvez déduire que le prix des fournitures et pas la main d'oeuvre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Biarritz pantin
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 13 août 2004 :  19:36:06  Voir le profil
A propos de travaux, effectuer soit même,
N’est-il pas possible, en plus de conserver les factures diverses des fournitures.
De comptabiliser également toutes les heurs que l’on a passé a faire les travaux soit même,
Afin que lors d’une éventuelle revente (après estimation du coût horaire) que tout sa soit déduit de la plus value éventuelle ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 13 août 2004 :  21:38:16  Voir le profil
Bonsoir,

Question sotte de ma part : Comment allez-vous prouver les heures passées ?

Amicalement.

Colette
(Site à nouveau bientôt en ligne avec des animations)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Biarritz pantin
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 13 août 2004 :  22:19:34  Voir le profil
il n'y a pas de questions sottes.
éventuellement grâce au devis d'un proffesionnel, de la même façon que le tarif horaire.
Tant pis pour moi si je travaille lentement...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 14 août 2004 :  02:11:36  Voir le profil
Dans le document « Bulletin officiel des impôts 8 M-1-04 » (accessible via http://alize.finances.gouv.fr/dgiboi/boi2004/8fipub/textes/8m104/8m104.htm ) qui est consacré au détail du nouveau régime d’imposition des plus-values en application depuis le 1er janvier dernier pour les particuliers lors de la cession d’immeubles, de meubles ou de parts de sociétés à prépondérance immobilière, regardez la fiche n°5 en fin de document : les coûts que vous mentionnez exposés directement par vous en travail ne peuvent être déduits de la base de calcul de la plus-value. Donc, peu importe si vous êtes un lambin ou non… Le truchement d'une évaluation par un devis ne vous permettra pas de contourner cela.

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Biarritz pantin
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 14 août 2004 :  08:27:22  Voir le profil
La fiche n°5 est on ne peut plus claire.
merci pour vos lumière.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 15 août 2004 :  18:29:14  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

comme disaient certains sur un autre topic , vous voulez facturer votre travail au noir ?

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Biarritz pantin
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 15 août 2004 :  22:40:12  Voir le profil
Non je n'en suis pas encore là, mais quand pour poser 6 carreaux de carlage on me fait un devis à 508€ et que quand je demande le coût de la pose d'un mitigeur pour lavabo et d'un robinet de cabinet, le plombier me propose de le faire en même temps que le reste pour 45€ au black (l'heure de plombier pour une intervention sans devis est à 52€).
Et bien je sors ma petite auge, ma langue de chat et ma truelle. Je passe chez le RoiBrico... Ca me coûte 32€50 et en plus je fait les choses bien :je laisse sécher le ciment avant de coller le carlage puis la colle avant de faire les joints.
Le plombier fait le tout dans la même journée et on peut prendre un abonnement a l'année...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 16 août 2004 :  12:51:44  Voir le profil
Les réduction d'impôts pour les travaux effectués sur une résidence principale ne concernent que les travaux d'amélioration de l'isolation ou d'économie d'énergie et sont clairement énumérés (liste courte) dans la note annexe à la déclaration de revenus.
Ils ne concernent que certains matériaux posés EXCLUSIVEMENT par des entreprises et ne tiennent pas compte du coût de la main d'oeuvre.
Les factures détaillées doivent être jointes à la déclaration.

Pour les travaux sur des biens en location, j'ignore la
règlementation mais je doute que des matériaux posés soit-même puissent donner droit à de telles réductions qui ont été instaurées en vue de donner du boulot aux entreprises et de faire tourner l'éconmie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com