Auteur |
Sujet  |
|
|
tesser
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 08 juin 2004 : 09:18:22
|
Bonjour,
Je suis syndic bénévole, d'une copropriété de 4 lots. Les autres copropriétaires ne veulent pas assister aux ag, n'y donner pouvoirs. Comment l'ag va t'elle se dérouler, puisque je serai le seul à y participer, et que je n'ai pas le droit de la présider, puisque syndic bénévole ?
|
Signaler un abus
|
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 08 juin 2004 : 10:49:37
|
Si c'était moi, je donnerais ma démission.
L'attitutde de vos copropriétaires n'annonce rien de bon pour l'avenir. En général une assemblée de 4 se fait autour d'une bonne bouteille et de quelques petits fours. |
Signaler un abus  |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 08 juin 2004 : 11:48:34
|
C'est sans doute pour cela qu'ils ne veulent pas venir... Changez la bouteille .. et de petits fours ? |
Signaler un abus  |
|
Tourloup
Pilier de forums
585 réponses |
Posté - 08 juin 2004 : 13:51:59
|
Démissionnez!
Mettez le tout sous administation judiciaire, laissez mijoter pendant 3-4 mois (au tarif d'un administrateur ils vont finir par comprendre la valeur de votre travail) et puis gardez la bouteille au frais, de préférence un Veuve Machin millésimé 97 (très bonne année) en attendant qu'ils se réveillent, mais ça ne devrait pas tarder.
Au bout du compte, faites sauter le bouchon sur votre terrasse, de manière à ce qu'ils ne ratent pas l'évenement. |
Signaler un abus  |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 08 juin 2004 : 13:57:00
|
.... et invitez donc Touloup, JPM, et moi, pour services rendus à la copropriété ...... |
Signaler un abus  |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 11 juin 2004 : 21:03:59
|
La solution n'est pas évidente et" à l'impossible nul n'est tenu". Les conseillers ne sont pas les payeurs. Ledroit sur la copropriété vous obligera à avoir recours à la solution extrême, mais vos voisins ne seront pas davantage vos amis ! C'est dommage dans une petite copro !
Cordiales salutations François |
Signaler un abus  |
|
alexal
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 06 juil. 2004 : 23:23:50
|
Citation : Initialement entré par Tourloup
Démissionnez!
Mettez le tout sous administation judiciaire, laissez mijoter pendant 3-4 mois (au tarif d'un administrateur ils vont finir par comprendre la valeur de votre travail) et puis gardez la bouteille au frais, de préférence un Veuve Machin millésimé 97 (très bonne année) en attendant qu'ils se réveillent, mais ça ne devrait pas tarder.
Au bout du compte, faites sauter le bouchon sur votre terrasse, de manière à ce qu'ils ne ratent pas l'évenement.
|
Signaler un abus  |
|
GENIA
Contributeur senior
84 réponses |
Posté - 08 juil. 2004 : 02:18:57
|
Je suis syndic bénévole d'une petite copro aussi. Aux assemblées, il y a parfois un seul représentant et des fois je me dis qu'un jour je vais être seule ! mais je fais beaucoup de pub pour insister sur la présence de chacun ou que l'on me donne le pouvoir. Au début, il n'y avait pas de syndic, et un copropriétaire qui n'était pas content que la gestion arrive (il ne voulait pas avoir à payer des travaux indispensables (style marchand de sommeil). il a contesté la valeur légale du syndic bénévole. Il a fallut demander au Tribunal de nomer un syndic provisoire, le premier a refuse, le deuxième a fait une AG, c'est récupéré des honoraires faramineux, tout ca pour me nommer en fin syndic bénévole officiellement (donc beaucoup d'argent perdu et un an d'attente de régularisation de la situation). |
Signaler un abus  |
|
snp
Pilier de forums
591 réponses |
Posté - 12 juil. 2004 : 18:24:06
|
Bonjour, Je suis aussi SNP (45 lots) . Pourquoi ne pas aller voir directement les autres copros pour leur expliquer les problèmes. En général, quand on parle argent, les gens écoutent!!! "Un bon argumentaire vaut mieux que batte de baseball..." vieux proverbe de nos provinces et d'ailleurs.... Je transmet ceci parsque je suis en colère. Je me suis suis fais avoir par une agence immo proprio d'un appart dans la résidence, et me suis laissé endormi quant au règlement des charges (environs 3000 €). Si j'avais employé plus tôt ma batte, je serais plus à l'aise avec les comptes. C'est la dernière fois que je fais un mea culpa! Regardes si en ètant syndic-coopératif tu ne peux pas palier à tes problème de majorité lors des AG??? (Cf. ARC ou autre assoc.) Partant du principe qu'il y a toujours une solution à to=tout problème...il faut la trouver!!!!!!! je ne sais si cela peut t'aider, mais j'espère avoir contribuer à te soutenir le moral. Ils sont peut-e^tre en vacances, mais il y apas mal d'internautes qui sont trés au courant des problèmes que tu rencontres. Sois patient, "tout vient à point pour qui sait attendre..." JdL
snp |
Signaler un abus  |
|
reith
Contributeur senior
88 réponses |
Posté - 29 juil. 2004 : 22:57:51
|
il suffit qu'il y en ait 2 ... |
Signaler un abus  |
|
|