ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 syndic bénévole et président d'ag
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tesser
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 08 juin 2004 :  09:18:22  Voir le profil
Bonjour,

Je suis syndic bénévole, d'une copropriété de 4 lots.
Les autres copropriétaires ne veulent pas assister aux ag, n'y donner pouvoirs.
Comment l'ag va t'elle se dérouler, puisque je serai le seul à y participer, et que je n'ai pas le droit de la présider, puisque syndic bénévole ?
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 08 juin 2004 :  10:49:37  Voir le profil  Voir la page de JPM

Si c'était moi, je donnerais ma démission.

L'attitutde de vos copropriétaires n'annonce rien de bon pour l'avenir. En général une assemblée de 4 se fait autour d'une bonne bouteille et de quelques petits fours.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 08 juin 2004 :  11:48:34  Voir le profil
C'est sans doute pour cela qu'ils ne veulent pas venir... Changez la bouteille .. et de petits fours ?

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 08 juin 2004 :  13:51:59  Voir le profil

Démissionnez!

Mettez le tout sous administation judiciaire, laissez mijoter pendant 3-4 mois (au tarif d'un administrateur ils vont finir par comprendre la valeur de votre travail) et puis gardez la bouteille au frais, de préférence un Veuve Machin millésimé 97 (très bonne année) en attendant qu'ils se réveillent, mais ça ne devrait pas tarder.

Au bout du compte, faites sauter le bouchon sur votre terrasse, de manière à ce qu'ils ne ratent pas l'évenement.

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 08 juin 2004 :  13:57:00  Voir le profil
.... et invitez donc Touloup, JPM, et moi, pour services rendus à la copropriété ......

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 11 juin 2004 :  21:03:59  Voir le profil  Voir la page de oldman24
La solution n'est pas évidente et" à l'impossible nul n'est tenu".
Les conseillers ne sont pas les payeurs. Ledroit sur la copropriété
vous obligera à avoir recours à la solution extrême, mais vos voisins ne seront pas davantage vos amis ! C'est dommage dans une petite copro !

Cordiales salutations
François

alexal
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 06 juil. 2004 :  23:23:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Tourloup

Démissionnez!

Mettez le tout sous administation judiciaire, laissez mijoter pendant 3-4 mois (au tarif d'un administrateur ils vont finir par comprendre la valeur de votre travail) et puis gardez la bouteille au frais, de préférence un Veuve Machin millésimé 97 (très bonne année) en attendant qu'ils se réveillent, mais ça ne devrait pas tarder.

Au bout du compte, faites sauter le bouchon sur votre terrasse, de manière à ce qu'ils ne ratent pas l'évenement.

GENIA
Contributeur senior

84 réponses

Posté - 08 juil. 2004 :  02:18:57  Voir le profil
Je suis syndic bénévole d'une petite copro aussi. Aux assemblées, il y a parfois un seul représentant et des fois je me dis qu'un jour je vais être seule ! mais je fais beaucoup de pub pour insister sur la présence de chacun ou que l'on me donne le pouvoir. Au début, il n'y avait pas de syndic, et un copropriétaire qui n'était pas content que la gestion arrive (il ne voulait pas avoir à payer des travaux indispensables (style marchand de sommeil). il a contesté la valeur légale du syndic bénévole. Il a fallut demander au Tribunal de nomer un syndic provisoire, le premier a refuse, le deuxième a fait une AG, c'est récupéré des honoraires faramineux, tout ca pour me nommer en fin syndic bénévole officiellement (donc beaucoup d'argent perdu et un an d'attente de régularisation de la situation).

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 12 juil. 2004 :  18:24:06  Voir le profil
Bonjour,
Je suis aussi SNP (45 lots) . Pourquoi ne pas aller voir directement les autres copros pour leur expliquer les problèmes. En général, quand on parle argent, les gens écoutent!!! "Un bon argumentaire vaut mieux que batte de baseball..." vieux proverbe de nos provinces et d'ailleurs....
Je transmet ceci parsque je suis en colère. Je me suis suis fais avoir par une agence immo proprio d'un appart dans la résidence, et me suis laissé endormi quant au règlement des charges (environs 3000 €). Si j'avais employé plus tôt ma batte, je serais plus à l'aise avec les comptes. C'est la dernière fois que je fais un mea culpa!
Regardes si en ètant syndic-coopératif tu ne peux pas palier à tes problème de majorité lors des AG??? (Cf. ARC ou autre assoc.)
Partant du principe qu'il y a toujours une solution à to=tout problème...il faut la trouver!!!!!!!
je ne sais si cela peut t'aider, mais j'espère avoir contribuer à te soutenir le moral. Ils sont peut-e^tre en vacances, mais il y apas mal d'internautes qui sont trés au courant des problèmes que tu rencontres. Sois patient, "tout vient à point pour qui sait attendre..." JdL

snp

reith
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 29 juil. 2004 :  22:57:51  Voir le profil
il suffit qu'il y en ait 2 ...

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com