ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Attention: Arnaque organisée!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 11

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 14 juil. 2007 :  18:51:54  Voir le profil
Je viens de trouver une magnifique affaire dans la rue Maurice Nogués à Paris (14 ème).
Ca pue l'arnaque à plein nez.
Si quelqu'un a une idée !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Novis1
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 juil. 2007 :  19:59:05  Voir le profil
Bonjour à tous,

J'ai mis ma maison à vendre sur un site gratuit, j'ai reçu un mail d'un soit-disant chef d'entreprise qui se disait intéressé par ma maison et m'invitait à l'appeler en Côte d'Ivoire.

Grâce à ce forum, je suis méfiant.

Y a-t-il un moyen de transmettre les coordonnées de mon interlocuteur mystérieux à qui de droit pour enquête ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 14 juil. 2007 :  21:36:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Je viens de trouver une magnifique affaire dans la rue Maurice Nogués à Paris (14 ème).
Ca pue l'arnaque à plein nez.
Si quelqu'un a une idée !!!

Je viens de recevoir un mail.
L'adresse n'est pas la bonne.
Tout ce que je sais c'est que c'est dans le 20ème .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ygg049
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  06:10:30  Voir le profil
Bonjour à tous,

je reçois actuellement et surtout de nuit de nombreux mails, sans objet, et avec fichiers.

Je les détruis sans les lire. Il faut dire aussi que je suis entrain de vendre un appartement sur le site de particulier à particulier.

Pour en revenir à une réflexion de ghgh en 2005 qui préconisait de ne vendre que par agence, je lui réponds avec retard que je prépare actuellement le dossier d'un compromis de vente à remettre au notaire et que par expérience je suis plus confiant dans mes préparatifs que ceux faits par les agences.
La seule inconnue avec ou sans agence : la solvabilité de l'acquéreur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

carlosbarneda@gmail.com
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 25 juil. 2007 :  18:08:22  Voir le profil
Bonjour,
J'avais un r.d.v. sur Paris, aujourd'hui avec des personnes qui voulait m'acheter 8 appartements en Espage, avec la même methode que vous decrivez (black fiscal) entreprises en France, Belgique et Anglaterre, numero de telephone de contact anglais, etc.
Heuresement, hier je reçoi un coup de fil avec le même contenu que le premier, mais la personne voulait me rencontrer a Milan, et je me suis meffie, j'ai cherche sur internet "arnaque immobilier" et je suis tombé sur votre forum, qui m'a ouvert les yeux.
Merçi a vous tous.
Salutations
Signaler un abus Revenir en haut de la page

delm
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 27 août 2007 :  15:03:20  Voir le profil
A mon tour.
Je vous passe les 72 mails provenant de Cote d'ivoire provenant du Bénin ou de Cote d'Ivoire.
Hier mon mari a reçu un coup de fil d'un certain Mr Christian Wagner, habitant de Maastricht, désireux de faire acquisition de notre bien pour un montant de 20 000 euros supérieur à son prix initial, 225 000. Tout ça sans visiter, bien sûr, avec un projet de rendement locatif (dans une ferme avec plein d'hectares bien sûr), et avec un dessous de table conséquent. Et à la condition que nous allions à Amsterdam signer un compromis, trop occupé qu'il est par ses affaires, et le week-end prochain ou rien en gros.
Bon l'arnaque on l'a sentie au bout de 3 mots, mais on l'a laissé venir pour voir, le discours est bien rôdé même si manque total de crédibilité (un rendement locatif dans une ferme entourée de ses hectares de prairie au milieu de la rase campagne?).
Je m'en suis débarassée assez vite, mais je voulais rappeler qu'ils sévissent encore.

Et je ne comprends toujours pas ce qu'ils gagnent à la fin en fait...



Signaler un abus Revenir en haut de la page

flamb
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  14:39:09  Voir le profil
Candidats suspects
J’ai eu aussi 3 candidats acheteurs suspects :
l’un était représenté par une personne à fort accent asiatique obséquieux : Monsieur mon client habite le Canada mais sera à Milan le semaine prochaine ou vous pourrez le rencontrer
2 autres des personnes disant demeurer en Cote d’Ivoire.
Caractéristique communes : urgent, sans voir, ni discuter le prix , disparaissent quand on leur parle de signer devant notaire;
Pour le milanais-canadien, je pensais à une blanchisserie
Je leur pardonne, mais j’ai les noms
Signaler un abus Revenir en haut de la page

filoche8181
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 04 oct. 2007 :  17:06:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Fleur de Vance

Bonjour à tous...

J'ai malheureusement moi aussi été victime de cette bande...
Mon mari et moi avons une affaire commerciale à remettre. ceci est tout à fait confidentiel et très peu de personne sont au courant. Pourtant, fin de l'année 2003 nous avons été contacté via e-mail par un homme qui se disait être un agent immobilier travaillant pour un gros client. Il disait avoir plusieurs bureau à Milan, Londres et Genève. Nous les avons rencontrés à milan à l'hôtel Carlton (naturellement ils sortent le grand jeu...)
Nous avons perdu une forte somme d'argent dans la mésaventure...
Comme nous sommes assez tenace, nous sommes depuis à la recherche de cette bande. Au début nous n'avions que quelques éléments , car il faut bien dire qu'ils sont très rusés et bien organisés... Au fil du temps nous avons réussi à réunir pas mal d'éléments... nous avons fait différents voyages en Italie...
Si vous avez été vous aussi victime ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a été merci de me faire savoirs vos informations

Marie-Cécile




Bonjour,
Moi aussi j'ai été contacté par une personne me proposant une somme d'argent en liquide pour la vente d'une maison. Par contre, la personne sévit en France. J'ai trouvé ces métodes trés douteuses mais aussi fructueuses et je me suis méfié. Heureusement car en allant sur internet je me suis aperçu que cette escroquerie était assez répandue et s'appele le "ip deal"
Méfiez vous !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 04 oct. 2007 :  23:07:18  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Méfiez vous !


Merci, on se méfie! on se mefie!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

T3bis
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 06 nov. 2007 :  13:20:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ygg049


La seule inconnue avec ou sans agence : la solvabilité de l'acquéreur.



Faux!!! une agence peut obtenir des réponses fiables au niveau de la viabilité du projet financier, ce qui est très difficile à vérifier quand on traite de particuliers à particuliers....

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 06 nov. 2007 :  21:04:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par T3bis

Citation :
Initialement entré par ygg049


La seule inconnue avec ou sans agence : la solvabilité de l'acquéreur.



Faux!!! une agence peut obtenir des réponses fiables au niveau de la viabilité du projet financier, ce qui est très difficile à vérifier quand on traite de particuliers à particuliers....

Cordialement,

Pas d'accord. en tant que particulier, rien ne vous empêche de demander ce que l'agence demanderait. Je le fais souvent moi-même et cela ne pose pas de dificulté. Si les acquéreurs le souhaitent, je leur signe un engagement de confidentialité (tout prêt). Si les gens renaclent, vous pouvez très demander à votre notaire de leur faire à votre place. S'ils refusent, c'est qu'ils ne sont pas solvables et mieux vaut alors laisser tomber, ça vou évitera de prendre un temps précieux.

*** Modération par clemouel ***
Correction de la balise de citation

Edité par - clemouel le 13 nov. 2007 18:41:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

T3bis
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 06 nov. 2007 :  22:35:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Doctor

Citation :
Initialement entré par T3bis

Citation :
Initialement entré par ygg049


La seule inconnue avec ou sans agence : la solvabilité de l'acquéreur.



Faux!!! une agence peut obtenir des réponses fiables au niveau de la viabilité du projet financier, ce qui est très difficile à vérifier quand on traite de particuliers à particuliers....

Cordialement,

Pas d'accord. en tant que particulier, rien ne vous empêche de demander ce que l'agence demanderait. Je le fais souvent moi-même et cela ne pose pas de dificulté. Si les acquéreurs le souhaitent, je leur signe un engagement de confidentialité (tout prêt). Si les gens renaclent, vous pouvez très demander à votre notaire de leur faire à votre place. S'ils refusent, c'est qu'ils ne sont pas solvables et mieux vaut alors laisser tomber, ça vou évitera de prendre un temps précieux.






Je doute que beaucoup de particuliers sachent faire une étude de plan de financement.
De plus, les agences immobilières s'entourent de partenaires (banques, courtiers...) qui apportent un service aux acquéreurs en leur proposant un financement adapté; en parallèle ces partenaires apportent une réponse fiable à l'agence quand à la capacité et la viabilitée financière des projets de son client.

Cordialement,

T3bis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laone
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  07:45:17  Voir le profil
Moi aussi, je reçois des propositions d'achat de mon appartement venant de la Côte d'Ivoire.
Or, tout ce qui vient de la C.I. et du Nigeria est de l'arnaque à 99,99999999 %.
Quand j'ai le temps, j'en fais marcher quelques-uns.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  08:20:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Laone

Moi aussi, je reçois des propositions d'achat de mon appartement venant de la Côte d'Ivoire.
Or, tout ce qui vient de la C.I. et du Nigeria est de l'arnaque à 99,99999999 %.
Quand j'ai le temps, j'en fais marcher quelques-uns.





à 100%
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laone
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  09:55:09  Voir le profil
Je n'osais le dire gardant quand même un soupçon d'espoir quant à leur honnêteté.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

robespierre
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  22:36:28  Voir le profil
Aprés les cambriolages 'PAP' voila les arnaques
sophistiquées...
Passer par agence et dormez tranquille.
L'agence pourra faire vérifier par une banque
la qualité d'un acquéreur.
Et surtout l'agence DOIT finaliser la vente ,
pour prétendre à honoraires,donc se retrouve
dans le bateau du vendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 déc. 2007 :  19:11:34  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par robespierre


Passer par agence et dormez tranquille.


Dormir tranquille ? Cela dépend de l'honnêteté de l'agent immobilier.

Il y a un moyen plus simple et moins cher : faire rédiger le compromis par un notaire.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 21 déc. 2007 19:12:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  05:49:20  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par robespierre


Passer par agence et dormez tranquille.


Dormir tranquille ? Cela dépend de l'honnêteté de l'agent immobilier.

Il y a un moyen plus simple et moins cher : faire rédiger le compromis par un notaire.


encore faut il trouver l'acquéreur...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

RockyMouse
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 12 janv. 2008 :  01:10:14  Voir le profil
Je viens de placer quelques annonces pour vendre un bien notamment sur internet. J'ai été directement contacté par mail. Un texte comportant presque autant de fautes d'orthographe ou de grammaire que de mots.

Dans ce mail, on se montre vivement intéressé par l'objet que je mets en vente et on m'indique un numéro de téléphone. J'appelle pour voir de quoi il s'agit. De but en blanc, mon interlocuteur me demande si je serais d'accord de voir une partie de la transaction s'effectuer au noir. Il me demande mon dernier prix et l'accepte aussitôt, sans autre forme de procès. Sans avoir vu les lieux !

Ensuite, il me dit qu'en fait il agit au nom d'un membre de sa famille et qu'il va le contacter pour avoir son accord, mais que très vraisemblablement nous pourrons faire affaire ensemble. Je lui laisse mon nom et mon numéro de portable. Fin de la conversation.

Là, j'ai de très sérieux doutes...mais je ne suis pas encore tombé sur votre site !

Le lendemain, la même personne m'appelle pour me confirmer l'intérêt de son correspondant. Mais celui-ci se trouve à l'étranger et il me propose d'aller le rencontrer pour discuter(je reste volontairement évasif, pour éviter d'hypothétiques menaces de la part de ces arnaqueurs qui lisent également les forums). Je refuse en précisant que tout rendez-vous se fera, le cas échéant, à l'étude de mon beau-frère, avocat que j'ai chargé de régler les détails de la vente. Evidemment, mon interlocuteur est décontenancé et me dit qu'il doit en référer à mon "acheteur". Il me propose de me recontacter ... bien sûr.

C'est à ce stade que j'ai cherché un peu sur le net pour d'autres infos sur ce type d'arnaque.

Et donc je vous écris pour signaler que ces voleurs sévissent toujours et sont à l'affût, attendant leur prochain pigeon.

Néanmoins je me demandais si, comme ils ont mon nom et mon portable et qu'ils peuvent sans difficulté trouver mon adresse, je ne risque pas d'ennuis futurs. Qu'en pensent les éminents "threaders" de ce forum ? Et comment se protéger ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  19:55:45  Voir le profil
Bonjour rockyMouse et bienvenue.

A votre place je ne m'inquièterai pas trop. Ces gens là ne sont pas du genre à tenter d'escroquer les gens en les intimidants. Pour cela il faudrait qu'ils viennent en France alors qu'ils cherchent surtout à ne laisser aucune trace en France ou ils pourraient être poursuivis bien plus facilement qu'en étant à l'étranger.

Pas d'inquiétude à mon avis et bravo d'avoir eu la curiosité de cherche sur le web.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 11
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com