ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 Ascenseurs & Travaux de sécurité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  11:25:48  Voir le profil
pepe, très facile d'avoir une réponse claire et précise à votre problème. Vous prenez rendez vous avec un ascensoriste autre q'un membre de la bande des 4, une pme indépendante. Vous lui expliquez que vous allez résilier le contrat actuel, que vous prendrez l'ascensoriste le mieux disant, en particulier pour les travaux de mise en conformité.
Cncernant la précision d'arrêt il s'agit du point 2.1 obigatoire au 3 juillet 2013 : vous avez 5 ans pour étudier la question. Certains ascensoristes bien connus font une pression scandaleuse pour faire la totale 2008-2013-2018 en 2007 !!
Il faut refuser
UI ne veut pas ouvrir de rubrique dédiée aux ascenseurs, quelle en est la raison ? au moment où j'écris ces lignes des devis de plusieurs dizaines de milliers d'euros sont acceptés, alors qu'ils ne sont pas justifiés?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immo34
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  13:19:47  Voir le profil
Comme mespres et combien d'autres j'avais en son temps demandé l'ouverture d'une rubrique Ascenseurs qui par sa technicité, le lobbying, l'inertie de certains syndics et les coûts qu'entrainent les mises en conformité justifient cette demande. Elle le sera bien un jour mais espérons qu'elle le soit rapidement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pepe
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  17:58:46  Voir le profil
A l'atention de MESPRES,
merci pour la réponse , mon problème est qu'en région ou je suis , il n'y a que OTIS, KONE et THYSSEN.
lORS d'une rénovation précédente , nous avions fait un AO. comme par hasard le moins disant était notre société avec laquelle nous avions un contrat.
DONC si quelqu'un a une expérience d'un ascenseur 2 vitesses et qui satisfait à la norme des 20 mmm.merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  22:48:38  Voir le profil
nous avons un moteur bivitesse qui satisfait les 20 mm. Machine Otis de 1986. Un ascensoriste a simplement mesuré la vitesse de la cabine pour déterminer si on était conforme :
extrait de l'arrêté :
Citation :
Les ascenseurs concernés sont :
a) Les ascenseurs électriques, équipés d’un moteur ne disposant pas d’un dispositif automatique tel que
nivelage, isonivelage, ou renivelage permettant d’assurer la précision de 20 mm définie ci-après, et présentant
les caractéristiques suivantes :
– monovitesse, de vitesse nominale égale ou supérieure à 0,25 m/s ;
– bivitesse, dont la vitesse d’approche au palier est égale ou supérieure à 0,25 m/s ;


connaissez vous le supermarché des ascensoristes ? http://www.sodica.fr/ ? les moteurs en piéces détachées ne manquent pas ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mbar34
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 16 mars 2007 :  15:30:53  Voir le profil
Bonjour,
J'ai quasiment le même problème que yoyoyo69.
Notre Syndic a prit de son initiative de faire une étude de nos ascenseurs par un organisme d’audit de renom qui son rapport a conduit aux devis de 3 ascensoristes. Bien entendu, ils se frottent les mains et je soupçonne une entente entre eux.
Dans ce rapport, il est mentionné le remplacement des serrures de type Schindler HE1 car non conforme alors qu’elles sont encore en vente sur Internet. Comment savoir si oui ou non ces serrures sont conforme pour 2008 ?
En plus l’ascensoriste retenu nous oblige à effectuer les points de 2013 en même temps que 2008 car les nouvelles serrures ne sont pas compatibles avec les anciennes (serrure à 2 points pur les HE1, 3 pour les nouvelles).
Bien entendu, il faut également se dépêcher de verser des mensualités sur un compte ouvert par le Syndic pour prévoir les 20.000 € par ascenseurs.
Concernant l’ANPA, il y a t-il un site Internet où un téléphone ?
D’avance merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  16:38:43  Voir le profil
lisez attentivement l'arrêté http://www.admi.net/jo/20041128/LOGU0411017A.html.
Consultez une PME, http://ascenseurs-monte-charges-en-france.les-societes.com/, et tenez ferme face à votre syndic.
lisez le livre de l'arc "ascenseurs, comment éviter le pire".
Cela fait des mois que je demande à UI d'ouvrir une rubrique dédiée aux ascenseurs, aucune réponse. Le silence d'UI finit par me troubler
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  20:33:25  Voir le profil
[quote]Initialement entré par wolfram

Les copropriétés n'ont pas à payer l'étude de sécurité

bonjour je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous et vous fait rappeler que d'autres entreprises que les ascensoriste acceent au locaux technique de l'ascenseur: le cable le service d'antenne les societe de pompage en cas d'innondation dans la cuvette les pompiers...
Dans les nouveaux contrat "uh ou sae c points devient gratuit
et il est inutile de dire ue l'ascenseurs n'appartient pas a l'ascensoriste
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  21:04:39  Voir le profil

bonjour

j'ai remarque dans votre texte que vous parler un terme tres pointu de haut vocabulaure que je ne comprend a peine donc moi je vais vous rpondre avec des therme techniques et là je sais de quoi je parle.
Le choc vient du therme contact choc c'est un contact electrique ou electronique ce systeme controler par le technicien avec le systeme de cellule tout hauteur, il reouvre les portes en cas d'encombrement du faisceau mais mla ou cela apporte du mieux c'et qu'il n'a plus besoin de heurt et evite d'endommager les portes dans le temps.

Tout ces traveaux je vous l'accorde cher sont du au grand nombre d'accident de ces derniers temps et vous verai que l'on diminu le taux d'accident car en premier lieu je pense a la securite et ce n'est pas le jour d'un accident qu'il faut pleurer .







Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  21:10:36  Voir le profil
expert: il a un problème avec l'éciture de vos messages

merci de ne pas écrire en phonétique, ni en langage SMS...c qui n'est pas admis sur UI

de plus ce n'est pas compréhensible.

sur les forums UI les intervenants doivent utiliser le français..."normal": prenez connaissance de la charte du forum...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  22:31:19  Voir le profil
[quote]Initialement entré par cygne de vie

Bonjour,

Notre Syndicat des copropriétaires a signé un contrat "d'entretien complet" avec otis en 1976. Depuis ce contrat s'est renouvelé automatiquement de 5 ans en 5 ans.

La difficulté c'est que personne ne peut dire quelles sont les prestations comprises dans ce contrat (qui ne comporte aucune liste précise). OTIS nous a recemment facturé un changement de tableau d'arrivée de courant, un rembobinage du moteur... en précisant que ces prestations ne sont pas comprises dans le contrat d'entretien complet.

IL m'est cependant impossible de le vérifier.

en contract complet toutes les pieces a l'identique sont comprise ormis le vandalisme donc le rembobinage du moteur est inclu mais le tableau surtout si il est d'epoque non le tableau rentre dans tout les cas cela rentre dans les travaux de modernisation.je pourrait vous fournir tous les detail mais pas d'eux.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  10:54:34  Voir le profil
pour ne pas avoir de mauvaises surprises, mieux vaut souscrire un contrat de base, un an renouvelable.
Les contrats étendus, incluant pièces détachées, posent les problèmes signalés par expert.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 22 avr. 2007 :  23:53:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pepe

Bonjour,
Nos ascenseurs (immeubles de 4 et 5 niveaux datent de 1968) sont mono-vitesses.
La vis du réducteur présente un dégré d'usure qui laisse présager un remplacement du mécanisme dans un avenir proche.
Pour respecter la règle des 20 mmm de précision aux paliers K... veut absolument nous imposer un système à variation de fréquence.
Je lui demande de nous faire en variante une proposition avec un moteur deux vitesses car
- cela permet sans doute d'avoir la précision des 20 mm.
- c'est sans doute un peu moins cher
- l'augmentation du contrat d'entretien sans doute moindre qu'avec de l'électronique.
- Nos systèmes actuels ont tenu 35 ans.
- dans les nouveaux textes les ascenseuristes peuvent nous opposer la régle de vétusté au bout de 10 ans pour l'électronique , alors que la période est de 20 ans pour les organes électromécaniques et 30 ans pour les parties mécaniques.
Quelqu'un a t'il une expérience récente d'installation avec moteur 2 vitesses ( coût et performances).
merci






cher pepe

A prioris comme vous le laisser pretendre si la vis sans fin est usee la couronne egalement donc le treuil est mort mais vos symptomes peuvent etre due à la rupture des ressort de contrepoids ou au fait que la poulie de traction soit desserée, si vous trouvez qu'il est plus bruillant, c'est peu etre due à un jeu de butée, faites controler ces points là par votre ascensoriste.

Le faite de remplacer votre treuil par un bivetesse est strictement inutile, puisque vous avez une armoire monovitesse, et que c'est elle le cerveaux de votre ascenseur.

A mon avis, faites contoler votre treuil et pensez à changer l'armoire de manoeuvre, elle ne sea plus conforme en 2013, mais prenez votre temps dans ces deux étapes: le controle du treuil, puis le changement d'armoire

vous pouvez laisser vos questions sur mon post. Il sert à toutes personnes, qui, comme vous avez des soucis technique.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 23 avr. 2007 :  02:17:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par expert

A prioris comme vous le laisser pretendre si la vis sans fin est usee la couronne egalement donc le treuil est mort mais vos symptomes peuvent etre due à la rupture des ressort de contrepoids ou au fait que la poulie de traction soit desserée, si vous trouvez qu'il est plus bruillant, c'est peu etre due à un jeu de butée,
Tout ca me paraît évident, même si je n'ai pas d'ascenseur chez moi.
D'où sort-il ce .
C'est une blague ou quoi ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 23 avr. 2007 :  12:46:46  Voir le profil

monsieur ali gator

Certaines personnes ne connaissent pas le "technique" des ascenseurs, si vous vous le saviez ou si ma reponse est si claire pourquoi ne pas avoir eclaircit ce sujet, c'est ce qui est ennervant sur le net on parle de chose concrete pour faire avancer ou aider et d'autres se font trop ... pour faire leur comique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 avr. 2007 :  14:29:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par expert


monsieur ali gator

Certaines personnes ne connaissent pas le "technique" des ascenseurs, si vous vous le saviez ou si ma reponse est si claire pourquoi ne pas avoir eclaircit ce sujet, c'est ce qui est ennervant sur le net on parle de chose concrete pour faire avancer ou aider et d'autres se font trop ... pour faire leur comique.




expert: comment qualifiez vous votre "orthographe" ?????? (même après qu'Air Jordan vous ait demandé d'y veiller.....)
faites vous aussi "votre comique" ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wolfram
Pilier de forums

285 réponses

Posté - 27 août 2008 :  22:04:58  Voir le profil
Il est bien tard M. le Professeur émérite

Le N° de Juillet-Août de la Revue de l'Habitat reprend un article d'un Prof émérite de Panthéon-Sorbonne qui s'émeut à la lecture du montant des devis de mise aux normes de ses ascenseurs.

Il reprend l'argumentation qu'en son temps nous (avec l'ARC) avions adressée à M. de Robien, alors en charge du Logement et instigateur des textes ouvrant ce marché prisonnier à la bande des quatre.

Les accidents signalés se situaient principalement en HLM. Certains d'entre-eux étaient dus à l'utilisation des ascenseurs et leurs cages pour planquer des matières illicites. D'autres, aussi cruel que ce soit à dire à la liberté laissée par les parents aux enfants d'utiliser les ascenseurs sans surveillance. Et malheureusement de tomber dans la cage si la sécurité de porte palière était devenue inefficaxce et la cabine absente de l'étage.

Il y a un rapport au moins de 1 à 10 entre le nombre de décés pour cause d'accident d'ascenseurs et celui causé par les vacances à la mer (noyades) ou à la montagne (dévissages, avalanches). Mais il faut bien que le tourisme apporte ses devises et ça maintient l'entraînement des services de police et de gendarmerie.

Notre estimable professeur n'avait pu constater comme nous que OTIS (parce que je l'ai personnellement constaté) négligeait volontairement ses opérations d'entretien, notamment du nivelage pour qu'un max d'utilisateurs en trébuchant en franchissant l'entrée de la cabine intègrent bien que la variation de fréquence du treuil était indispensable à la précision d'arrêt au palier.

Nous avons d'ailleurs rendu compte en son temps du nombre d'installations en IGH du quartier Olympiades- Masséna qui ont dénoncé leur contrat OTIS pour essayer de trouver mieux ailleurs.

M. de Robien a donc voulu donner de l'activité à un oligopole d'entreprises internationales.

Comme le relève notre estimable professeur, la compétition manque de concurrence. Il rappelle judicieusement ce que nous avons signalé en son temps, la condamnation de la bande des Quatre pour entente illicite. Condamnation par les instances Européennes, et il y a si longtemps par la DGCCRF qu'elle n'avait pas jugé utile de renouveler son contrôle.

Chose intéressante, notre Professeur émérite exhorte le gouvernement et l'administration à réfléchir au cas "Ascenseurs" alors qu'ils ne cessent de rendre obligatoires de nouveaux contrôles techniques et de nouvelles obligations de mises en conformité.

Contrôle de l'installatiuon électrique, diagnostic de perfs énergétiques, diag de saturnisme (Quel est le parent qui au lieu de Malabar donne à sucer à ses enfants les éclats de peinture du mur ???). Avertisseurs d'incendie, ça fait combien d'années que le lobby des industriels avait fait sa présentation au Min du Logement ???

Seul pb de comparaison avec les USA donnés comme exemple, le Nb là-bas de maisons en bois???.

Michel ONFRAY, promoteur de l'université pour tous oppose ceux qui pratiquent une philosophie de leur existence aux professeurs de philosophie qui sont prisonniers de leur auditoire auquel ils ne doivent pas déplaire. Ce qui biaise leur réflexion.

Il y a de même qq produits de l'IAE de PARIS qui appliquent leurs compétences au service de la copropriété et ce depuis longtemps.

Allez, une pensée affectueuse pour Mme Mac Créau Prof de droit à l'IAE de PARIS, non émérite, mais qui avait su nous donner le goût de résoudre pratiquement les cas auxquels nous étions confrontés.

Bon courage à tous. Comme le disait Guillaume d'Orange, Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. La copropriété en est un magnifique exemple.

Michel.

Wolfram
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com