ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 Syst commande V3F(RESOLV + REV)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

bosso
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 01 mai 2008 :  13:10:44  Voir le profil
Une question: pour EXPERT peut être ?
nous venons de terminer la 1er phase des travaux de mise en conformité de nos ascenseurs( travaux à effectuer avant juillet 2008 ).
Et nous nous projetons sur la prochaine échéance : juillet 2013!

Pour cela j'ai contacté le commercial de l'entreprise qui assure la maintenance( K...) et j'ai demandé un devis des prochains travaux.
Voici sa proposition:ASCENSEUR PAIR]
-Eclairage des locaux techniques: 510 € HT
-Protection des points rentrants: 939 € HT
-Tableau arrivée de courant: 596 € HT
-Syst commande V3F (RESOLV + REV):20586 € HT
ASCENSEUR IMPAIR
-Eclairage des locaux techniques: 510 € HT
-Tableau arrivée de courant: 596 €
-Syst commande V3F (RESOLV + REV ) HT: 20586 € HT
La question que je me pose est la suivante: ce système commande V3F est -il obligatoire? nos ascenseurs ( 4 étages ) datent de 1981, 2 vitesses de type CM de K...à relais.Je trouve le coût de ce dispositif très, trop, élevé
Signaler un abus

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 01 mai 2008 :  14:13:56  Voir le profil
vous trouverez quantité de posts sur le scandale de la variation de fréquence. Avec un moteur bivitesse, vous n'en avez pas besoin, le grand K... le sait très bien.
Seule obligation : respecter une tolérance de 2 cm à l'arrêt. Si le grand K.. insiste, prenez rendez vous pour qu'il mesure devant vous la vitesse d'approche(elle doit être inférieure à 0,25 m/s).
Pour l'éclairage, arnaque en vue ! la norme exige 200 lux à un mètre du sol, résultat atteint sans difficultés avec un néon (à moins que votre local machine soit un hangar de 3000 m2 )
Les 4 ascensoristes consultés pour notre installation n'ont jamais évoqué la question.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 01 mai 2008 :  14:55:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par bosso

Une question: pour EXPERT peut être ?
-Syst commande V3F (RESOLV + REV):20586 € HT
ASCENSEUR IMPAIR
La question que je me pose est la suivante: ce système commande V3F est -il obligatoire? nos ascenseurs ( 4 étages ) datent de 1981, 2 vitesses de type CM de K...à relais.Je trouve le coût de ce dispositif très, trop, élevé



La manoeuvre CM a un moteur avec une vitesse inferieur a 0,25 m/s dont inutile pour cette loi de changer pour un VF et meme que normalement vous ne devez pas avoir de marche.

N'oublions pas toutefois que les commerciaux sont le pour faire du chiffre et que nous somme sur le site pour eviter cela.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bosso
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 01 mai 2008 :  15:19:56  Voir le profil
un grand merci pour ces réponses !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 01 mai 2008 :  18:34:09  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par mespres


Pour l'éclairage, arnaque en vue ! la norme exige 200 lux à un mètre du sol, résultat atteint sans difficultés avec un néon (à moins que votre local machine soit un hangar de 3000 m2 )



Cher mespres
pour ce qui est de la vitesse d'approche je suis entierement d'accord avec vous.
pour ce qui est de l'eclairage machinerie et local poulie vous devez installé 2 tubes fluorescents pour evitez au techniciens l'effet flash de l'eclairage( un tube clignote a 50hz vitesse de rotation du moteur donc defaut visuelle ce qui entraine des accidents

moralité: vous devez avoir 2 tubes de 200 lux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 01 mai 2008 :  20:02:55  Voir le profil
bonjour bosso,
Une chose m'interpele soit votre installation est en monoviyesse soit l('ascenseur a une vitesse nominale de 1m/s.
Vous avez dit que votre ascenseur est en 2V, j'ai rarement vu des ascenseurs de 4 étages a 1m/s.

A PLUS

Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 01 mai 2008 :  20:34:50  Voir le profil
en grande majorité sur ce type d'appareil c'est du 0,63 m/s en GV et 0,23 en PV
Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 01 mai 2008 :  22:32:30  Voir le profil
salut expert,
Donc j'ai raison la vitesse d'approche n'est pas concerné pour l'installation de bosso.
Le remplacement de l'armoire n'est que de l'amélioration mais pour une armoire de 1981 c'est abusé.

A PLUS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bosso
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  11:05:58  Voir le profil
à AVATAR,
voici les références que je trouve sur le rapport de vérification effectué par l'APAVE en avril 2007:
Désignation: Ascenseur- diagnostic technique
Code: A 520
Constructeur:K...
n°:d'identif: 353388102
Année: 1981
Charge nominale en cabine: 630 kg,8 personnes
Vitesse de levage: 1.00
Nombre de niveaux:4
Nombre d'accès:4 sur 6 niveaux
Course: 16.80 m
Accès: -1.R.2.4
ceci pour l'ascenseur qui dessert les étages pairs. memes remarques pour l'ascenseur impair avec une course de 14.00 m
Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  11:13:33  Voir le profil
ok donc en fait c'est une course pour 6 niveaux meme si il n'en dessert que 4. pourriez vous me donner les caracteristiques technique du moteur et surtout la vitesse en t/m souvent exemple 1500/375
A PLUS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  11:58:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par bosso

à AVATAR,
voici les références que je trouve sur le rapport de vérification effectué par l'APAVE en avril 2007:
Désignation: Ascenseur- diagnostic technique
Code: A 520
Constructeur:K...
n°:d'identif: 353388102
Année: 1981
Charge nominale en cabine: 630 kg,8 personnes
Vitesse de levage: 1.00
Nombre de niveaux:4
Nombre d'accès:4 sur 6 niveaux
Course: 16.80 m
Accès: -1.R.2.4
ceci pour l'ascenseur qui dessert les étages pairs. memes remarques pour l'ascenseur impair avec une course de 14.00 m



cher avatar
vous n'avez pas tord et bosso non plus cette vitesse est celle admissible au moteur elle peut etre surbooster avec un VF.
Le VF quoi que l'on en pense est une un don de la technologie qui a été abusée et gaché par cette loidont les société ont abusé de cela avec leur tarifs.

Attendez 2010 ce sera au tour de votre eclairage cabine a etre modernisé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bosso
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  13:42:49  Voir le profil
à EXPERT,
Au devis de K... je pense qu'il faudra rajouter -la pose d'un dispositif téléalarme + ligne téléphonique + abonnement PTT

-la séparation de gaine commune
-un dispositif de protection contre les chocs des portes coulissantes
bien que pour ce dernier point je me pose la question de savoir si ce dernier point n'est pas imposé pour le 03/07/2008 ( ou 2010 ).
nous possèdons actuellement un dispositif "tactile"
à bientôt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bosso
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  14:23:31  Voir le profil
à AVATAR,

je n'arrive pas à retrouver sur le rapport de l'APAVE et même dans les autres documents que je possède les renseignements demandés.
J'essaierai de voir sur place ( local machinerie) ce que je trouve.
je vous tiens au courant! merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  14:49:15  Voir le profil

1) -la séparation de gaine commune
2) -un dispositif de protection contre les chocs des portes coulissantes


[/quote]
1)CE POINT N4EST PAS OBLIGATOIR POUR LES IMMEUBLE D'HABITATION

2)SI VOTRE ASCENSEUR EST DE 1981 IL DEPEND DE LA NORME 82-210 ET DONC LE POINT DU DISPOSITIF DE PROTECTION NE VOUS CONCERNE PAS (ANTERIEUR A 1981)

A PLUS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  16:36:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par bosso

à EXPERT,
Au devis de K... je pense qu'il faudra rajouter -la pose d'un dispositif téléalarme + ligne téléphonique + abonnement PTT

-la séparation de gaine commune
-un dispositif de protection contre les chocs des portes coulissantes
bien que pour ce dernier point je me pose la question de savoir si ce dernier point n'est pas imposé pour le 03/07/2008 ( ou 2010 ).
nous possèdons actuellement un dispositif "tactile"
à bientôt


pour le derner point je vous le conseille sachant que vous avez une porte cabine a torsion continue et qu'il est toujours mieux de faciliter le passage au lieu d'attendre de se faire heuter par la porte

pour ce qui est du premer points demander la pose d'un amphitech ca marche tres bien et de plus il font aujourd'hui des jolie modeles pour la cabines
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bosso
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  18:49:05  Voir le profil
à AVATAR

à quel document puis-je me référer pour affirmer que la séparation de gaine commune n'est pas obligatoire dans ce type d'immeuble?
je vous rappelle que nous avons 2 ascenseurs ( côte à côte) dans une seule gaine.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  22:42:21  Voir le profil
BONJOUR BOSSO,
La reference est le decret 95-826 concernanat les immeubles ERP

a plus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bosso
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 03 mai 2008 :  10:40:35  Voir le profil
Suite du feuilleton:
j'ai joins par mail le commercial de chez K... et je vous fait part de ses réponses:
1er question:Ce système Commande V3F ( RESOLV + REV) d'un côut très élévé est- il obligatoire?Nous avons une manoeuvre de 1981 en 2 vitesses de type CM à relais.Que pensez-vous de la remarque suivante: sur cette manoeuvre la petite vitesse est très basse et on me conseille de la faire vérifier ( elle doit être inférieure à 0.25 m/s).
Réponse:La vitesse nominale de vos ascenseurs est de 1 m/s, la petite vitesse étant égale au tiers de cette vitesse elle est donc estimée à 0.33 m/s et concernée par le risque de précision d'arrêt.Vous pouvez néanmoins la faire vérifier par votre contrôleur APAVE, M.C....( c'est le nom de la personne qui intervient sur nos ascenseurs ) n'étant pas équipé pour contrôler celle-ci, pour connaître la valeur exacte qui ne sera en aucun cas inférieure à 0.25 m/s )

2eme question:pourquoi compter à 2 reprises l'éclairage du même local technique?
Réponse: deux éclairages sont nécessaires pour obtenir les 200 lux au sol réglementaires.

3ème question:l'éclairage de secours est-il assuré en cabine?
Réponse: tout à fait l'éclairage est intégré dans la boîte à bouton cabine intégrée au syst( resolve V3F) et n'est donc pas chiffré dans mon devis.

4ème question:pouvez vous me chiffrer le dispositif téléalarme ou bien dois-je prendre en compte le prix que vous m'avez fourni il y a quelques temps: 1491 € x 2 ?
Réponse:: les téléalarmes seront intégrées à la nouvelle boîte à bouton cabine et donc non chiffrés dans mon devis .

Suite au prochain épisode
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jean-Ba92
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 05 mai 2008 :  16:58:53  Voir le profil
Je ne saurais que trop vous conseiller de faire un tour en machinerie afin de relever les plaques signalétiques du treuil. Ceci pour vérifier ce qu' indique votre commercial relativement au point 1.
Le reste ne coûte pas très cher. Le seul point important est de ne pas se retrouver prisonnier avec K., notamment afin de ne pas vous retrouver avec une koneXion sur les bras le jour où vous quitterez K (la résolve pouvant aussi être problématique dans ce cas).
D' autant que certains sur ce forum ont indiqué que la KoneXion avait des problèmes de fiabilité, contrairement à l' Amphitec. En cas de contestation sur les travaux à réaliser, vous pourrez toujours faire appel à un bureau de contrôle, comme votre commercial vous l' a indiqué. (Bien que personnellement, j' hésiterais à prendre l' apave - j' espère qu' il se sont améliorés depuis).

Edité par - Jean-Ba92 le 05 mai 2008 17:05:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bosso
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 05 mai 2008 :  18:32:48  Voir le profil
à jean ba 92

Dernières nouvelles:
courrier reçu ce matin du commercial de K...il dit:il se peut néanmoins qu'il s'agisse d'une erreur de mesure de K... et de l'APAVE, si c'est le cas nous mettrons notre base de données à jour et rectifierons dans les plus brefs délais notre devis.
J'irai donc faire un tour dans le local machinerie ,je vous informerai
de mes découvertes.
Pour ce concerne la téléalarme K... nous propose le système KoneXion pour un côut au environ de 1500 € ( pour chaque ascenseur ).
le technicien local qui assure la maintenance m'a paru très "géné" lorsque j'ai abordé la solution Amphitec que m'avait déja conseillé EXPERT.
à aucun moment K... ne m'a proposé Amphitec.
Pouvez vous me donner quelques renseignements supplémentaires sur ce dispositif?
le feulleton continue. Heureusement qu'il y a ce forum!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jean-Ba92
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 05 mai 2008 :  22:20:34  Voir le profil
koneXion est un système de télésurveillance conçu et installé par K. Il ne fonctionne donc que dans le cadre d' un contrat d' entretien avec K (avec possiblité de facturation supplémentaire et d' avenant au contrat d' entretien). Je vous laisse rechercher ce qu' est un système de télésurveillance.
L' interphonie Amphitec est un système de téléalarme (en triphonie) permettant de raccorder jusqu'à 5 appareils sur la même ligne téléphonique. La seule programmation en rapport avec le mainteneur est le n° de téléphone d' urgence de celui-ci (qui peut se modifier).
Et le seul coût supplémentaire est celui de la ligne téléphonique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com