****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Un côté de mon terrain est bordé par la clôture mitoyenne de mon voisin avec qui je ne suis pas en bon terme (sans savoir pourquoi). Chez mon voisin, cette clôture métallique est bordée de tuyas qui'il faut tailler régulièrement. Mon voisin le fait volontier mais évidemment uniquement quand nous ne sommes pas à la maison. Le travail est bien fait mais le problème n'est pas là : il est que mon voisin est obligé de venir dans mon jardin pour tailler car ses tuyas débordent de la clôture. Que faire, que lui dire pour qu'il ne vienne plus chez moi ? Merci de répondre.
Citation : Bonjour, Ne pouvez-vous pas lui suggérer de venir tailler pendant votre présence, vous pourriez ainsi lui offrir une collation et ainsi renouer le dialogue...? Association Nationale des Assujettis réguliers aux Impôts Directs Locaux.
Bonjour ! Ceci ne répond pas à ma question d'autant plus que, comme je le disais dans mon précédent post, mon voisin n'a pas du tout envie de sympathiser avec nous ni avec d'autres voisins d'ailleurs ! Le dialogue est donc impossible. Et moi, je ne veux plus qu'il vienne dans mon jardin, surtout quand je n'y suis pas. Alors, avez-vous une solution ? Merci de répondre et bonne journée .
Rentrer sans être invîté chez les gens ce n'est-il pas de la violation de propriété privée ?
Escalade-t-il pour venir élaguer ? Ou votre portail n'est pas fermé à clé?
Signalez ces incidents à la Mairie voir à la Gendarmerie... On ne me l'avait encore jamais fait, je suis plus expert avec les étoiles des maréchaux de France: ****************
Association Nationale des Assujettis réguliers aux Impôts Directs Locaux.
"Rentrer sans être invîté chez les gens ce n'est-il pas de la violation de propriété privée ? Escalade-t-il pour venir élaguer ? Ou votre portail n'est pas fermà clé? Signalez ces incidents à la Mairie voir à la Gendarmerie..."
Merci de donner suite à mon problème : non, il n'a pas besoin d'escalader, ni de passer par mon portail car la cloture est à l'opposé ; il passe précisément par le côté du jardin qui ne comporte pas de clôture (et pour cause) ; il sort par son portail et pénètre sur ma propriété par ce côté non clôturé mais bordé de plantations que nous avons mises exprès pour faire une délimitation ... suis-je claire ? je ne veux pas parler de ce problème au maire car, habitant une petite commune rurale, le problème ici est que les citadins à la campagne ne sont pas les bienvenus. Et puis, je ne veux pas faire d'histoire, vous le comprendrez aisément. Donc, pour en revenir à mon problème, que puis-je faire au juste ?
D'abord, ça ne sert à rien de s'énerver sur ce forum.
Ensuite, pour répondre à votre question, voici deux options:
- Faire constater la violation de propriété privée par la gendarmerie et porter plainte - Fermer la partie de votre jardin accessible par votre voisin de façon à ce qu'il ne puisse plus passer. Auparavant, vous aurez pris soin de lui envoyer une lettre RAR lui indiquant que vous avez constaté qu'il entrait chez vous sans autorisation et que par conséquent vous alliez fermer tout passage existant.
Dernière possibilité, assez dissuasive: Acheter un bon gros chien!