ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 réévaluation du loyer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nessynessy
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 23 mars 2004 :  09:47:27  Voir le profil
Rebonjour,

Mon propriétaire m'a fait croire qu'il souhaitait vendre mon appartement ; j'ai l'impression maintenant qu'il va s'orienter vers une réévaluation du loyer.

Est-ce-que, dans les six derniers mois de mon bail, je suis tenue par un préavis de 3 mois pour partir (car je ne pourrai pas payer un loyer supérieur) ou en suis-je dispensée comme dans le cas d'un congé pour vente ?

Merci,


Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 23 mars 2004 :  11:40:05  Voir le profil
Si vous souhaitez partir, je pense qu'il vaut mieux donner un préavis car si, dans votre bail, figure une clause de tacite reconduction vous serez coincée, de plus, si vous donnez votre préavis maintenant vous pourrez ainsi partir dans 3 mois et pas obligatoirement à l'échéance du bail.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felixe
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 23 mars 2004 :  12:43:15  Voir le profil
je n'ai pas tout compris.est-ce que votre propriétaire vous a envoyé une LRAR précisant qu'il allait vendre et qu'il vous donnait congé? cette lettre doit être reçue par le locataire au moins six moins avant la fin du bail.
s'il ne l'a pas fait ou qu'il vous l'a dit par oral, le congé est nul.
si votre propriétaire souhaite réévaluer le loyer, il doit vous prévenir au moins six mois avant la fin du bail. vous pouvez accepter ou refuser.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nessynessy
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 23 mars 2004 :  12:51:57  Voir le profil
Non, je n'ai pas eu de courrier de sa part (uniquement par téléphone) mon bail se terminant qu'en janvier 2005.
Mon propriétaire m'annonce (verbalement) en mai 2003 qu'il veut vendre et qu'il ne renouvellera pas mon bail.
En février 2004, il m'envoie une lettre disant qu'il va contacter ses avocats pour m'expulser.
Plus tard (par tél.) qu'il doit venir chez moi avec un huissier pour faire un métré.
Le dernier appel en date (semaine dernière), il veut venir visiter mon appartement avec une personne du syndic.
J'essaye de comprendre à quelle sauce il veut me manger !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 23 mars 2004 :  15:07:22  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Nessynessy, pas de panique ! Pour l'instant vous n'avez RIEN recu de votre bailleur alors ne vous affolez pas.

1) Sachez que si vous payez regulierement votre loyer et que vous ne vous etes pas mis a dos la copropriete pour tapage nocturne constant, ou avoir mis le feu sans etre assuree ou autre infame habitude (), il ne peut pas vous expulser.
2) S'il veut vendre : il doit vous notifier votre conge au plus tard 6 mois avant le terme de votre bail.
3) S'il veut reajuster le loyer (operation qui doit se faire selon un cadre TRES reglemente et sur plusieurs annuites pour ne pas justement etrangler les locataires), la encore, il doit vous en aviser 6 mois avant la fin du bail (avant, rien ne compte).

Alors meme si c'est cette 3eme possibilite, il va devoir vous envoyer une LRAR et vous aurez toujours la possibilite de lui donner votre conge de 3 mois.
A mon avis, il veut vous destabiliser et vous faire agir a la va-vite. SURTOUT NE FAITES RIEN ET ATTENDEZ BIEN SAGEMENT.

Voici le texte de loi qui se rapporte au conge donne par le bailleur (lire attentivement l'article 15 dans sa totalite). Je pars du principe que vous louez un logement non meuble donc vous dependez de la loi du 6 juillet 89. http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp

Egalement : http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/1501010404-NXLOG024.html

quant au droit de visite (poste ailleurs dans une autre question), vous pouvez refuser !!! voir cette discussion
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?whichpage=2&ARCHIVE=&TOPIC_ID=4576
et cet article UI
http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=276

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nessynessy
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 23 mars 2004 :  15:49:26  Voir le profil
merci beaucoup pour toutes vos aides et votre soutien.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com