****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Encore un message de demande à l'aide (désolé pour ceux que ça gave)
Alors que j'étais quasiment décidé à signer avec mon banquier, la dernière proposition que m'a fait la BNP s'est révélée très interessante. Pour rappel, 145.000e sur 15 ans fixe, ass. 100% 2 tetes. - J'avais, par la CASDEN, 4.41 et assurance MGEN à 0.44 (sur CE) pour 2 - On me propose là, par la BNP: 4.10, assurance cardif à un taux non identifié sur le CRD, mais au coût très réduit.
J'ai calculé le coût total sur 7 ans, sur 10 ans (on risque de revendre d'ici là), y'a pas photo, ça fait entre 1200 et 1800 francs par an de différence en moyenne (près de 3000e (20000F) au total sur 10 ans).
En dehors des considérarions financières, j'aimerais votre avis sur cardif: l'assurance proposée est de type DC-PCTIA et IPT+ITT, j'avoue que cela ne me parle par trop ... est-ce que cela regroupe bien l'ensemble des garanties habituelles ?
voici un lien vers la simulation que j'ai reçue (puis décryptée), merci aux gentils experts de ce forum d'y jeter un coup d'oeil, voir s'il n'y a pas d'arnaque. http://nelzon.free.fr/BNPcardif.htm
Tout avis sur cardif sera le bienvenu, je ne dois plus trop perdre de temps maintenant, cela chamboule mes prévisions...
merci
EDIT: J'en rajoute une couche: - Peut-on souscrire pour Cardif quel que soit la banque, si bien sûr elle accepte la délégation (cardif fait partie du groupe BNP je crois, cette assurance est-elle réservée aux prêts bnp ?) - J'ai lu du bien d'April, les tarifs sont-ils comparables à Cardif ? Je n'ai pas trouvé de simulation en ligne pour April. - Est-ce plus long qu'une assurance traditionnelle ? Ma signature est au 14 mai, je commence à flipper vis à vis des délais.
Et bien je vais me répondre moi-même (si ça peut en aider certains...) :-)
Ayant eu en main les conditions générales cardif et celle d'april, j'ai pu comparer, plusieurs éléments en ressortent: - dans le cas d'ITT, cardif a un plafond de prise en charge fixé à 4500F/mois/personne. - les exclusions de la garantie ITT/IPT sont plus nombreuses chez cardif, notamment à propos des "troubles anxio-depressifs", comprendre par là "dépression": vous déprimez, c'est de votre faute, l'assurance ne marche pas
Par ailleurs, pour avoir discuté pas mal autour de moi à propos des délégations d'assurance, autant April semble assez répandu et reconnu (au niveau des garanties), autant cardif semble rester assez confidentiel.
Finalement, pour être complet, niveau tarif, cardif est devant (dans notre cas) d'une courte tête (5900euros vs. 6200). Le jeu ne semble pas en valoir la chandelle.
Une dernière remarque: c'est fou tout ce qui est exclu des garanties, niveau sport principalement: exit la plongée, le canyoning, la speleo, sports de combat ... (sauf surtaxe bien sur).