****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai visité 1 appartement avec une agence. Avant de partir, j'ai signé un bon de visite. A la fin de la visite, l'agent immobilier m'a fait visité un autre appartement, ce qui n'était pas prévu au programme. J'ai accepté puisque j'avais le temps. L'appartement m'a plu mais l'agent immobilier m'a dit qu'il était presque vendu.
Le lendemain, je vais dans une autre agence immobilière, et il s'avère que je visite le meme appartement que la veille. Je précise à l'agent que je l'ai déjà visité mais que l'agent m'avait dit qu'il était vendu. Nous avons donc ensemble appellé le propriétaire pour nous informer. Et le propriétaire nous dit qu'en effet une offre a été faite, mais qu'il n'a encore rien signé. Entre temps je signe un bon de visite avec la 2ème agence concernant cet appartement en disant à l'agent que je n'ai pas signé de bon de visite avec la 1ère agence.
Le lendemain, j'appelle la 1ere agence, voulant l'informer que j'avais visiter le meme appartement, que j'avais signé un bon de visite avec la 2ème agence. La 1ère agence se défend en disant qu'en revenant à l'agence il a rajouté sur ma fiche que j'ai visité cet appartement avec lui et que c'est lui qui me l'a montré en 1er.
Si cet appartement s'avère libre et si je veux l'acheter, avec qui dois-je faire affaire : la 1ère agence ou la 2ème agence ?
Je n'ai aucun exemplaire de bon de visite de la 1ère agence. Puis-je lui en demander un ?
La première agence est soit incompétente, soit malhonnête. Et étant donné la gravité de l'acte (faux en écriture) il s'agirait plus d'escrocs avec lesquels je n'engagerai jamais un achat. L'agence doit en principe vous remettre un duplicatat du bon de visite (1 faute) et ensuite ne pas le falsifier (=2ème faute grave). A votre place je refuserais de céder au chantage et laisserais cette première agence engager (s'ils osent) un recours qui sera il est vrai aléatoire (votre parole contre la leur). Bonne chance et tenez-nous au courant.
je vous remercie beaucoup pour vos réponses rapides.
Pas facile d'acheter : je suis jeune (26 ans), et c'est mon 1er achat.
C'est dommage car l'appart me plait vraiment et correspond à mon budget.
La 1ère agence m'a proposé un rendez-vous afin de parler de ce fameux bon de viste avec son responsable d'agence. Ils disent que je n'ai pas de souci à me faire, qu'ils me délivreront un bon de visite !! Je ne vais quand meme pas signer un bon de visite aujourd'ui alors que la visite a eu lieu il y a 1 semaine !!!!
De toutes facons, vous êtes coincé. Si vous signez avec la première agence, c'est la deuxième qui vous poursuit. Si vous signez avec la deuxième, c'est la première qui vous poursuit également.
Si vous voulez vraiment acheter ce bien et aller au devant de ces ennuis, il vous faut démontrer votre bonne foi, c'est à dire le fait que la première agence à fait un faux en écriture, et que la deuxième n'a pas tenu compte du fait que vous l'ayez informé avoir déjà visité cet appartement avec la première.
Si vous avez des éléments permettant de prouver les faits, allez-y. Dans le cas contraire, oubliez et tournez la page.
Il vaut mieux perdre une bonne affaire, qu'en faire une mauvaise...
Vous pouvez acheter cet appartement si il vous plait. Pour les agences, il y a une surisprudence. C'est l'agence qui a le mieux négocié qui mérite sa commission. La 1er ne fait que de l'intimidation, vous n'avez pas signé de bon de visite et même si cela était le cas, elle ne sait pas renseignée pour savoir si appartement était bien vendu, ni rappelé, pour vous dire qu'elle s'était trompée et qu'il était encore libre. Elle a la rage de voir une commission lui passer sous le nez, cela se pratique dans la profession. Vous ne courez aucun risque. Ne prenez plus contacte avec la 1er et signez un compromis avec la 2eme bon courage.
bonjour, il existe 2 types de bon de visite le bon de visite simple qui engage le vendeur oui oui et le "faux" bon de visite dit mandat de recherche de bien qui engage l'acquereur de maniere definitive si la 2eme agence vous a fait signer ce type de document dit synallagmatique elle est malhonnete aussi les 2 agences sont peut-etre fautives à mon sens et vous ont mal renseigné cette affaire est mal engagée vous pouvez acheter a la condition que les 2 agenges trouvent un compromis entre elles etant concerné je suis scandalisé des methodes de ces soit disant professionnels
Pour reprendre au début, si je comprends bien, la première agence n'a jamais fait visité l'appartement en question, mais en a fait visiter un autre puis a ensuite falsifier le bon de viste en y ajoutant un second appartement non visité. Si c'est le cas, un bon de viste n'est il pas exigible par appartement (et non un bon pour plusieurs)?, et surtout on est presque dans une affaire de banditisme. Torticoli, nous sommes dans un pays de droit! Ne vous laissez donc pas intimidés par ces gens.