ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 besoin de renseignement pour mes parent
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

steff
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 03 févr. 2004 :  17:51:10  Voir le profil
bonjour, j'aurai voulu savoir si kelkun pouvai m'aider pour mes parents, car suite a leur depart le proprietaire demande des sommes ki son je pense injustifier, il va meme maintenant a les appeller fois par semaine a leur nouvo logement pour essayer de negocier, donc si kelkun a des connaissance en la matiere il mais possible de lui envoyer les document pour kil puisse réellement voir le bin's
en vous remerciant d'avance pour l'aide ke vous pourrez leur apporter.

ps: il y a d'otre chose aussi ki son bizzard mai je vous le ferai savoir + tard ou voir par tel

Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 03 févr. 2004 :  21:28:25  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Je ne comprends rien à ce charabia....
C'est cela le langage SMS.....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 04 févr. 2004 :  09:20:52  Voir le profil
Ce serait bien si vous écriviez en français.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

steff
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 févr. 2004 :  16:01:47  Voir le profil
je reformule mon message : bonjour, j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvais m'aider pour mes parents,car suite à leur départ le propriétaire demande des sommes qui son je pense injustifier, il va meme maintenant a les appeller plusieurs fois par semaine a leur nouveau logement pour essayer de négocier, donc si quelqu'un a des connaissances en la matiere, il m'ai possible de lui envoyer les documents pour qu'il puisse réellement voir le bin's.
en vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrais leur apporter.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 févr. 2004 :  15:51:34  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Effectivement Steff, c'est tellement plus lisible et au moins, on n'a plus de maux de tete ....
Ne nous prenez pas pour des grincheux, mais la langue francaise est si belle ....

Ceci dit, on veut bien vous aider mais les informations que vous donnez ne sont pas suffisantes.
Alors expliquez nous clairement quel est le probleme, quelles sont ces sommes demandees (combien, pourquoi, suite a quel evenement ....) -

Signaler un abus Revenir en haut de la page

steff
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 07 févr. 2004 :  12:03:10  Voir le profil
bonjour, lors du départ de mes parents, un edl sortant a été fait par l'agence immobilière,un mois et demi aprés mes parents ont reçu un recommandé pour certain travaux. suite a ça nous avons demandé a l'agence une photocopie de l'edl sortant pour le comparait avec ce qu'il nous demande.

1)voici ce qu'il nous demande :
- réparation portail : 91.47 euros
1)voici ce qu'il y a marqué sur l'edl sortant :
- portail : idem

2)il nous demande 12h de ménage à 10 euros de l'heure(sans facture, aprés un appel téléphonique de sa part il nous a dit que le ménage ce n'était pas la peine de le payer mais que cela l'embeter un peu

3)il nous demande 182.94 euros pour tailées la haie(sans facture car fait par lui meme)sur l'etat des lieux sortant il y a marquer haies taillées a trop grande hauteur.Doit on le payé?

en espérant que vous pourrais me renseigner merci d'avance




Signaler un abus Revenir en haut de la page

marie2pl
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 07 févr. 2004 :  13:53:59  Voir le profil
Effectivement Steff, je pense que les sommes que réclame le propriétaire à vos parents sont injustifiées:
- le portail (il n'est pas noté de dégradation sur l'état des lieux de sortie, donc pas de réparation à votre charge)
- le ménage totalement abusif, mais vous dites qu'il est revenu la-dessus,
- D'après l'EDL de sortie, vous avez taillé les haies, mais à une hauteur jugée trop haute. Il n'y a pas de défaut d'entretien.
Marie


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 févr. 2004 :  15:36:18  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Donc Steff, etape suivante:
Preparer une LRAR au bailleur en contestant ces frais (avec les arguments de Marie) et en le mettant en demeure de rembourser le depot de garantie endeans 8 - 10 jours.

N'oubliez pas que le bailleur a 2 mois pour rbser ce depot. Apres ce delai, vous pouvez reclamer des interest sur la somme au taux officiel de 3,29% (taux pour 2003, celui de 2004 pas encore connu), voir http://www.universimmo.com/accueil/uniindi015.asp

Cela devrait le faire bouger.
Sinon apres il y a toujours la possibilite du conciliateur de justice (sans frais pour vous) et dans ce cas, voir les infos sur:
http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/14010711-FXJUS310.html
http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/14020102-FXJUS201.html

Signaler un abus Revenir en haut de la page

steff
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 07 févr. 2004 :  16:51:32  Voir le profil
bonjour, pour ce qui est de la caution ça c bon car il doit leur retenir l'eau, 1 semaine de loyer...(qui sont justifiés).
Donc que doivent t'ils faire comme démarche pour ne pas devoir payés c'est sommes? Car il ne fait que les appelés au moins 2 ou 3 fois par semaine.
Concernant la haie, c'est un ami a mes parents qui leur a taillées donc il n'ont aucune facture, est ce que quand meme votre réponse reste valable.
merci


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 févr. 2004 :  17:08:50  Voir le profil  Voir la page de Joulia
- demarche : la meme decrite plus haut (lettre LR avec AR) mais avec montant tenant compte de l'eau et du loyer.
- haie : oui, reponse reste valable.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

steff
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 07 févr. 2004 :  18:02:44  Voir le profil
apparement,mon père aurait un peu toucher le portail avec la voiture mais rien de bien méchant, sur l'edl sortant l'agence a marquer idem donc rien, et ensuite le propriétaire la repeind prix : 90euros.
J'aurais quand meme voulu savoir si je dois me référé a l'edl sortant.

merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com