****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, j'ai signé une promesse de vente Samedi 10 janvier.
J'aimerais avoir un renseignement j'aimerais modifier quelque chose dans cette promesse de vente: Mon prix total est de 129000€, sur la promesse de vente il est stipuler 125000 + 4500€ de frais d'agence, l'agence nous à dis que grace à ca nous economision 2500Frs de frais de notaire.
Mais pour les banques c'est pas vu comme ca, ils veulent nous faire un prêt sur 125000€ et non 129500€. (ce qui est normale)
J'aimerais savoir si je peux le faire modifier dans la promesse de vente, il y a 4 proprios sont 'ils obliger d'être present.Car il n'habite pas tous Paris.
Bref puis-je simplement demander la retification de ce Montant?
Merci à vous tous. Mon Notaire est en RDV toute la journée impossible de le joindre avant demain.
Zetis, Sauf consentement des vendeurs, le compromis est devenu intangible. Peu importe que les vendeurs ne soient pas présents ; ils seront représentés. Bien cordialement. Antoine GAUDIN
Donc les 7 jours après la promesse de vente c'est uniquement pour se retracté totalement pas pour faire des modifs. même si l'agence n'a en rien preciser ce cas de figure avec les banque
Vous pouvez toujours utiliser cette possibilité, mais je doute que ce procédé mette l'autre partie dans les meilleures conditions psychologiques pour consentir, dans un second temps, les conditions que vous désirez. Ceci étant, de manière adroite, peut-être pourriez faire habilement miroiter cette possibilité pour les amener à la rédaction d'un avenant. Le mieux, toujours pour des raisons psychologiques, serait que le notaire s'en charge (il est un arbitre et, donc, ses nerfs ne seront pas mis à rude épreuve et aucune parole irréversible ne sera dite). Un remarque méthodologique au passage : je suis opposé à l'utilisation, par la bande, de certaines règles juridiques (nos amis, ou mes amis, si vous préférez, des pays de common-law ont sur nos pratiques un net avantage sur ce point : sérieux de la négociation, elle ne se fait pas autour d'une table bien arrosée, entre la poire et le fromage ; respect de la parole donnée ; prise au sérieux du contrat, et même de l'"agreement" qui n'a pas le même caractère obligatoire que celui du "contract".... Il faut avoir conscience de ce que l'on fait avant de s'engager, surtout en matière immobilière. La vente, ou l'acquisition, d'un immeuble n'a pas la même portée que pour une boîte de petits pois. Le contrat, en général, et celui qui porte sur un immeuble, en particulier, mérite d'être pris au sérieux. Bien cordialement. Antoine GAUDIN
Il est exact que le fait de faire supporter "officiellement" les frais d'agence à l'acheteur permettent d'économiser sur les divers frais de notaire sans changer le prix total. rien donc que de très normal et de surcroit c'est interessant changer le compromis est une chose difficile et peut faire craindre au vendeur l'absence d'accord de la banque (clause suspensive à la vente). il vaut donc mieux voir d'autres banques, mais l'absence total d'apport ne vous met pas dans les meilleures conditions
merci à tous, alors le resultat final est qu'effectivement 1 seule banque le Credit Lyonnais refuse de prendre en charge les frais d'agence, donc annulation du RDV et je change de banque car d'autres prennent très bien la somme total.