ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 De l'aide !! rupture du compromis
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nitaya
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 janv. 2004 :  15:50:10  Voir le profil
J'ai besoin d'aide svp ..... j'ai signé un compromis de vente pour acheter une maison. Pendant les 7 jours de rétractation, j'ai appelé la mairie et le conseil général pour savoir s'il n'y avait pas de projet en cours près de ma future maison. Rien de particulier. Il y a 3 semaines, en surfant sur le net, je tape le nom de mon futur village et là, stupeur, je tombre sur un projet d'implantation d'éoliennes pour 2004 !!!! J'appelle la mairie qui me dit que c'est vrai mais que c'est tout récent (passé en CM fin septembre !) et que le site choisi se trouve à environ 2.5 / 3 km de ma future maison.
J'appelle l'agent immobilier et le notaire, aucun n'était au courant. Le notaire me dit mais c'est un vice caché ! je me renseigne et vous tient au courant. Moi rassurée, j'attends en espérant qu'on me fasse une nouvelle offre de prix d'acaht prenant en compte cette nouvelle donne. Et la semaine dernière surprise : l'agent immobilier me rappelle en m'engueulant à moitié de faire trainer la vente et me disant que les proprios attendent la signature. Moi je lui dit mais attendez, qu'est ce que vous comptez faire pour les éoliennes ? et lui me répond mais rien du tout, ça ne pose pas de réel problème !!

Que dois-je faire ????????

help

Signaler un abus

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 12 janv. 2004 :  13:24:52  Voir le profil
1) La construction d'une éolienne à 3 km de chez vous ne constitue pas un vice tendant à rendre impropre à l'habitation la maison en question, donc le vice caché n'est pas gagné.
2) Qui vous dit que le vendeur était au courant (si la mairie ne l'était pas).
3) Mieux vaut une éolienne qu'une centrale nucléaire.
Conclusion: Essayez de faire pression (en bluffant sur la possibilité d'une action en nullité qui aura peu de chance d'aboutir) auprès du vendeur pour baisser le prix.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nitaya
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 janv. 2004 :  16:18:24  Voir le profil
merci Raymond ^pour ta réponse, c'est en effet ce que nous allons faire. Nous proposons une baisse de 10 % et serions prêts à accepter 8. Penses-tu que c'est raisonnable ?

vmonard
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 13 janv. 2004 :  18:14:26  Voir le profil
je ne vois pas en koi des eoliennes placées à 3 km vont vous gener ou diminuer la valeur de votre maison???????
A cette distance, aucun desagrément, juste de la taxe professionelle en plus pour la ville donc peut etre de nouvelles infrastructures pour les habitants....et puis c'est joli les eoliennes

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com