Auteur |
Sujet  |
|
|
zetis
Contributeur actif
43 réponses |
Posté - 10 janv. 2004 : 19:12:43
|
Salut à tous, je viens de signer la promesse devente aujourd'hui le 10 janvier. L'agence m'annonce que je dois envoyé mon dossier de demande de prêt de la banque dans 10 jours soit le 20, aprês de "petites" discution il me fait cadeau de delai supplemntaire et me dis que mon dossier de demande de prêt doit être partie le 5 février au plus tard.
Il veux qu'on signe 31 mars au plus tard chez le notaire (les proprios sont très présse suite à des frais de successions.) Je ne suis ni contre le fait de payer le 31 Mars au plus tard ni de la somme MAIS je bloque sur le delai qu'il me demande pour voir les banques. Je n'est pas eu le temps de faire toutes les banques et les negos qui vont avec, j'ai recu le courrier que le 13 decembres et avec les fêtes j'ai que 2 propositions de banques.
SVP j'ai besoin d'aide as t'il le droit quelle est le delai légale.
Edité par - zetis le 10/01/2004 19:24:51
|
Signaler un abus
|
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 10 janv. 2004 : 22:54:58
|
J'ai acheté un appartement en Vefa et j'ai eu des problèmes pour obtenir certains papiers. J'ai pu reporter de deux mois la signature chez le notaire. Prenez un ou deux jours de congés, prennez des rendez vous dans plusieurs banques, ( maximum 3 par jours car plus vous devenez dingue ) et négociez. c'est ce que j'ai fait en tout cas.
|
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 10 janv. 2004 : 23:06:49
|
Zetis, votre histoire est bien interressante mais pourqoi ne pas la continuer sur le meme post ? j'en connais au moins 3 pour le meme sujet et croyez moi, a la fin, on perd le fil et surtout les reponses qui vous ont deja ete donnees.
Ma question est : Avez-vous un notaire? Je ne parle pas du notaire des vendeurs ... Car vous subissez une pression de l'agence, des vendeurs etc ... et je vous conseillerai tres fortement de prendre un notaire de votre cote car tout semble aller un peu trop vite pour vous ! ca ne vous coutera pas plus cher, et vous aurez quelqu'un qui pourra utilement vous epauler.
|
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 10 janv. 2004 : 23:08:25
|
autre pensee (de la soiree ...) : suivez le conseil judicieux de Christophe: prenez qq jours de conge pour vous occuper de tout ca.
et pensez aussi a consulter des offres de prets en ligne via internet, cela vous donnera une bonne idee du marche et de ce que vous pourriez obtenir en negociant avec les banques.
|
Signaler un abus  |
|
zetis
Contributeur actif
43 réponses |
Posté - 11 janv. 2004 : 01:12:02
|
Effectivement je devrais poster toujour dans le même poste désolé. Non j'ai pas de notaire, je vais me renseigner pour en prendre un mais sur le delai de Dossier de Prêt est ce l'agence à le droit de me donner que environ 1 mois de delai??
|
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 11 janv. 2004 : 01:23:06
|
Ce que je sais c'est que les notaires donnent en general un delai de 3 mois entre le compromis et la signature finale. Mettez la priorite a trouver un bon notaire pres de chez vous et exposez lui tout le dossier et surtout arretez de vous faire mener en bateau par cette agence. Ils sont presses de toucher leur comm mais ca, c'est leur probleme! Ne prenez pas les prbl des autres sur vos epaules et concentrez vous sur vos priorites a vous... 
|
Signaler un abus  |
|
zetis
Contributeur actif
43 réponses |
Posté - 12 janv. 2004 : 12:23:49
|
Citation :
Ce que je sais c'est que les notaires donnent en general un delai de 3 mois entre le compromis et la signature finale. Mettez la priorite a trouver un bon notaire pres de chez vous et exposez lui tout le dossier et surtout arretez de vous faire mener en bateau par cette agence. Ils sont presses de toucher leur comm mais ca, c'est leur probleme! Ne prenez pas les prbl des autres sur vos epaules et concentrez vous sur vos priorites a vous... 
Merci pour ses precieux renseignement Je vais voir pour prendre egalement un Notaire
|
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|