ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 il y a t-'il une assurance pour couvrir les impaye
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fred88
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 30 oct. 2003 :  08:05:37  Voir le profil
accesible au particulier car d'apres mes recherches eul les agences en ont

frederic.piroddi
Signaler un abus

ludiprune
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 30 oct. 2003 :  10:45:34  Voir le profil
Bonjour,

Oui cela existe mais en général les tarifs pratiqués sont plus élevés que ceux pratiqués par les agences.

Bien lire les contrats et les conditions particulières pour éviter les mauvaises surprises !

Ludiprune
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 30 oct. 2003 :  20:51:16  Voir le profil
Fred88,

Vous pourriez regarder le sujet suivant : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=6176 , sur lequel j'avais indiqué un lien sur la page du Crédit Foncier qui est une des rares institutions qui fournit ce type de garantie aux particuliers, même si il n'y a pas de prêt souscrit auprès de cet organisme.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 31 oct. 2003 :  17:24:19  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Il y a aussi à présent Solly Azar, et SACAPP... (voir leurs sites)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sergepru
Contributeur vétéran

134 réponses

Posté - 04 nov. 2003 :  07:15:10  Voir le profil
en réponse assurance loyers impayés
j'ai contacté une banque qui sert d'intermediaire entre la sacapp
j'ai bien reçu un imprime a remplir somme a payer d'avance et joindre un rib mais pour de la documentation la banque ne possede rien
exp conditions d'admission documents a fournir renseignements vagues
condition en cas d'impayés documents a fournir (rien)
j'ai téléphoné a la sacapp pour avoir de la documentation et le type de contrat la réponse 'envoyé l'imprimé rempli que vous a donné la banque et ensuite nous vous enverrons la documentation
si j'ai bien compris je dois souscrire une assurance sans en avoir lu les conditions (pour l'instantje n'ai rien rempli et j'attends je trouve cela bizarre)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 04 nov. 2003 :  08:13:38  Voir le profil
Sergepru,

Ce que vous rapportez là est ahurissant !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ludiprune
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 04 nov. 2003 :  12:58:26  Voir le profil
Je partirais en courant......Vous ont ils expliqué leur manière de fonctionner:
- délais de réglement
- carence éventuelle
- prise en charge de le procédure judiciaire
- prise en charge des détériorations immobilières
- procédure à suivre avant de leur envoyer une déclaration de sinistre car bien souvent si cela n'est pas respecté, ils ne prennent pas en charge.
- documents à demander au locataires lors de la signature
- possibilité d'assurer un logeemnt déjà loué, quelles conditions ?
- résiliation de l'assuance, modalités ?
etc.

Sans ces informations vous ne devez et ne pouvez pas signer !


Ludiprune
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sergepru
Contributeur vétéran

134 réponses

Posté - 13 nov. 2003 :  09:02:12  Voir le profil
merci de vos réponses mais c'est exactement comme je l'ai indiqué ci dessus impossibilité d'avoir les renseignements c'est ahurissant mais c'est bien comme cela l'intermédiaire est fait par une tres grande banque dont je ne donnerai pas de nom
bien entendu je n'ai rien signé ni rien renvoyé mais je pense comme vous ou va t'on prendre un engagement sans avoir lu le contrat
je suis en possession de l'imprimé a remplir fourni par la banque et un petit mot veuillez joindre un chéque de +un rib
j'ai téléphoné a l'assurance et comme je vous l'ai dit ci dessus la réponse renvoyait votre imprimé rempli nous vous enverrons le contrat
j'ai réagi je ne vais pas payer pour des prestations dont je ne connais pasle contenu
étant donné les circonstances j'arréte la

Signaler un abus Revenir en haut de la page

osmosia
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 22 nov. 2003 :  18:00:39  Voir le profil
Est-ce que quelqu'un a souscrit à l'offre du Crédit Foncier cotre les loyers impayés, et en est-il satisfait ?

Merci d'avance

Signaler un abus Revenir en haut de la page

dalton
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 18 janv. 2004 :  17:54:59  Voir le profil
Je tiens à vous mettre en garde contre les assurances couvrant les loyers impayés. C'est du vol manifeste et je suis surpris que l'on puisse accepter de telles pratiques. Je vous cite mon cas et il n’est pas unique.
Etant très occupé professionnellement, j’ai confié la location de mon appartement à une société de location. Pour me prémunir de tout risque , j’ai préféré couvrir la location par une assurance prenant en charge les impayés (celle-ci m’ayant été proposée par une association de propriétaires). Agence de location et assurance se sont concertées pour établir les documents nécessaires. J’ai réglé pendant 2 années successives les cotisations d’assurance car j’ai reçu les appels de cotisations ainsi que les quittances de paiement.
Courant de deuxième année, le locataire n’a plus réglé ses loyers. J’ai effectué la déclaration de non paiement et alors on m’a répondu que le contrat n’était pas valable car l’acte de caution solidaire était rédigé au nom de Monsieur et Madame et que le document ne comportait que la signature de Monsieur et d’autre part que le montant maximum de l’engagement n’était pas produit en toutes lettres.
N’étant pas professionnel en la matière je m’appuyais sur le professionnalisme et la compétence de ces deux organismes pour que le dossier soit validé à l’origine et en cas de non-conformité pour m’informer au plus tôt du problème afin de le régulariser.
Si d’autres personnes sont confrontés à un problème identique merci de bien vouloir me contacter afin que l’on se regroupe pour mener une action commune contre ces pratiques peu professionnelles qui tendent à prouver que le but des assureurs est avant tout d’éviter de régler les sinistres tout en encaissant les cotisations.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 18 janv. 2004 :  21:43:00  Voir le profil
Dalton,

L'acte de cautionnement dont vous faites état faisait-il partie des pièces remises par vous au départ à votre agence et/ou à la Cie d'assurance ?

Si oui - ce qui serait normal-, on peut considérer qu'elle(s) est(sont) en effet bien légère(s) de ne pas vous avoir signalé l'anomalie, anomalie qui est au demeurant de votre responsabilité propre et entière si c'est vous et non l'agence en tant que mandataire qui avez signé le bail et ses annexes.
Si non, c'est plus discutable.

Le cautionnement fait l'objet de l'article 22-1 de la loi de 1989, outre les dispositions génériques du code civil sur la matière.


Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 sur les baux d’habitations non meublées (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp )



Signaler un abus Revenir en haut de la page

dalton
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 20 janv. 2004 :  20:03:35  Voir le profil
Joseph je vous remercie de votre réponse et de l’attention que vous avez porté à mon dossier.
Le bail a été signé par l’agence immobilière qui de même a fait remplir et signer l’acte de caution solidaire, lesquels documents ont été transmis à la compagnie d’assurance.
La compagnie d’assurance lors de la déclaration du sinistre nous a rétorqué n’avoir jamais réceptionné l’acte de caution solidaire. Si perte il y a eu n’aurait elle pas dû me réclamer les pièces manquantes de même qu’elle m’a réclamé deux ans de cotisations.
M’étant appuyé sur des professionnels afin d’éviter toutes surprises désagréables et n’ayant en aucun cas pris part à cette affaire je suis fortement surpris du fait qu’on me fasse supporter la responsabilité de cette anomalie.
L’agence immobilière ayant été reprise entre temps par une autre agence et cette dernière déclinant toute responsabilité sous prétexte que le mandat de location a pris fin une fois la location effectuée puis-je faire remonter ce dossier auprès de la FNAIM.
Vous remerciant par avance, cordialement



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com