ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
Inscrivez-vous pour revevoir gratuitement notre lettre hebdo

Retrouvez la dernière lettre en ligne
Professionnels :
Universimmo-pro.com : un site spécialement conçu pour les professionnels de l'immobilier
universimmo-pro.com
Un site spécialement conçu pour vous : dossiers, actus, jurisprudence, etc.
cliquez ici

Pour recevoir gratuitement le sommaire de la lettre pro cliquez ici
Le Forum de discussion (nouveau)
Le Forum ancienne version
Consultation juridique en ligne
Des réponses à vos questions...
Nos Services "A la Carte"
Nos Dossiers d'Actualité
La Revue de Presse
Le Dico de l'immobilier
Le Guide Juridique
Le Guide Bâtiment
Les Dossiers
Les Fiches Pratiques
Sites utiles
Indices et chiffres clés
Directgestion.com - Profitez maintenant de la gestion locative à 4% HT
Ce site est membre de
Fédération Française de l'Internet ImmobilierAssociation Planète copropriété
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 les droit du gardien concierge !!!
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

prince
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 17 mai 2003 :  00:21:01  Voir le profil
bonjour,je suis gardien d'une residence de 84 copropriétaires depuis le 10 juin 2002,je suis en categorie b coefficient 255 pour 8000uv ,mais horaires de travail sont 8h à 12h00 et de 16h00 à 20h00.Je m'occuppe des espaces vert, la surveillance des assenceurs et les containers d'ordures ménagére ext.....J'ai bien sur une loge de fonction,la reunion du conseil syndical viend d'avoir lieu, pendant cette reunion une personne en particulier à porté de grave accusation sur mes taches !!
comme quoi le travail de l'espace vert etait mal fait,mal tondue ,arbuste mal tailler,pelouse et jardinnieres mal arroser,comme quoi je commencer à travailler à partir de 10h00 du matin ,et je reprenait à 17h00,je brasser de l'air,je prend c'est accusation comme de la diflamation,sur 44 copropriétaire la majorité me soutient,seul un petit groupe de 5 voir 6 personnes on porté c'est préjuduice,quel sont mes droit!! se si et il attaquable.

de meme y'a til une association pour les droit et la defense du gardiennage!!

Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 17 mai 2003 :  14:47:18  Voir le profil  Voir la page de JPM
Il existe bien entendu des syndicats pour les gardiens d'immeuble mais en l'espèce vos difficultés ne relèvent pas vraiment de leurs compétences.

Dans un immeuble, a fortiori un immeuble important, il y a toujours des contestataires de tout poil. C'est effectivement désagréable quand on a le sentiment de remplir correctement ses obligations. Le principal est que la majorité des copropriétaires aie le même sentiment. N'oubliez cependant pas les locataires. Certains font rapport à leur propriétaire de leurs doléances, fondées ou non. On prétend à tort qu'ils ne sont rien dans la copropriété.

Dans la mesure ou un membre du conseil syndical figure parmi les contestataires, vous pouvez tenter auprès du président de ce conseil d'obtenir une explication contradictoire avec l'intéressé. C'est sans doute le président qui vous a fait part de ces critiques.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 20 mai 2003 :  21:42:49  Voir le profil
Pas facile d'être gardien dans une copropriété où chacun, du fait qu'il est copropriétaire se prend pour un petit patron ! Beaucoup d'entre eux, passés aux 35 heures avec RTT, n'envisagent pas de la même façon leur condition de salarié et celle du gardien.

Bien sûr des relations franches avec le conseil syndical, en premier lieu avec le président sont nécessaires.

Mais n'oubliez pas que le représentant de la copropriété est le syndic. Si celui-ci exerce son rôle comme il le doit, c'est à lui de vous donner ses instructions, de porter des appréciations sur votre travail et d'exercer une action modératrice entre les copropriétaires et vous. L'immeuble étant relativement important, le gestionnaire doit normalement passer régulièrement à l'immeuble. Faites lui part de vos soucis sans attendre qu'il se soit fait une opinion fondée seulement sur les doléances qui lui sont parvenues.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bekhti
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 19 juil. 2003 :  13:15:24  Voir le profil
le syndic de la copropriété est votre employeur donc si quelqu'un doit vous faire des remarques sur votre travail c'est à lui et seulement à lui de le faire. Certes les copropriétaires paient votre salaire et ils ont leur mot à dire mais au syndic et pas à vous. Maintenant si le nombre de personne est faible, ne craignez rien; Prenez RDV avec votre syndic et demandez lui de passer un jour par hasard pour controler votre travail. Suite à cette visite, s'il n'a rien à vous reprocher demandez lui de vous envoyer un courrier indiquant qu'il n'a aucune reproche à vous faire suite à un controle de votre travail suite à une visite surprise. J'habite en corproriété (60 lots), notre ancienne gardienne a rencontré le même problème c'est ce qu'elle a fait et depuis ils s'étaient vraiment calmés. Continuez^à être bien avec ceux qui vous soutiennent.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sas
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 janv. 2004 :  18:25:15  Voir le profil
Bonjour,
quels sont les horaires généralement pratiqués par les gardiens d'immeuble, peuvent-ils travailler le samedi ?
Comment prendre en compte le passage au 35 heures ?
Merci par avance
Cordialement

SAS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 07 févr. 2004 :  20:11:53  Voir le profil
Citation :

Bonjour,
quels sont les horaires généralement pratiqués par les gardiens d'immeuble, peuvent-ils travailler le samedi ?
Comment prendre en compte le passage au 35 heures ?
Merci par avance
Cordialement

SAS

bonjour je suis empyloyé d'immeuble cat B DEPUIS 1984 JE CROI BIEN QUE NOUS EXSCLUS DES 35 H il faudrait que les syndicats de SALARIES bouge mais comme nous ne sommes pas repésentatif ILS ens ons rien à foutre de nous j'ai fait un courrier à la commission paritaire (COREGE° DON LE SIEGE EST AU 51 RUE DE PARIS 92105 BOULOGNE- BILLANCOURT pas de reponses à touts les gardients concierges et employés e d'immeuble si vous vouler que ça bouge un peut suivéent mon conseille donner à votre copropriétée et à leur occupants LE STRITE MINIMUM PEUT ETRE JE DIT BIEN (PEUT ETRE QUE ILS ferons un geste mais il faut pas revé 0 CROIRE QUE les syndicats de salariés surtout FO ET CGT N'ont pas envies que que nous aillons les memes avantages que tos salariés ils signe la convention mais ne veulent surtout pas savoir se q'il y a dedant et encors moins savoir q'il pourait defendre des gens qui travail du lundi 0 h au samedi midi les 50 HEURES c'est tellement loin pour des gents qui critique notre tavail (menage poubel chaud lété froid l'hivers derangent à n'inporte quel heure nos repas de famille car nous aussi nous en avons UNE notre sommeil nos congé ect..... et dir que quand il insite d'autre travailleurs à descendre dans la rue il OSENT nous demander de venir avec eus pour que cà fasse plus de poit c'est vraiment de LA MERDE LES SYNDICATS DE SALARIES et je pese mes mots


Edité par - alainfil le 07/02/2004 20:58:53

Edité par - alainfil le 07/02/2004 21:01:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 19 févr. 2004 :  14:52:08  Voir le profil
bonjour à vous. Apparament les gens critique beaucoup les gardiens mais ce mette la tete dans le sable ou ailleur des qu'il y en a un qui PARLE je suis gardien catégorie B rémunérer en UV dans une copropriétée de 128 logements depiuis 19 ans et je suis LOCATAIRE à par entiére d'un appartement depuis 19 ans également dans cette copropriétée je vient d'aprendre que l'appartement que je LOUE au meme prix que d'autre locataires aurait été vendu il y a 4 ans . normalement ,la loi dit que le locataire est prioritaire pour acheter le logement (je n'ais jamais été informer de cette transaction)avant d'aller voir un avocat il y aurait il une perssone qui pourait m'informer sur la marche à suivre et me dire ce que encour les persones qui pratique de tel actes.merci beaucoup



Edité par - alainfil le 19/02/2004 14:59:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 20 févr. 2004 :  00:31:23  Voir le profil
Citation :

bonjour à vous. Apparament les gens critique beaucoup les gardiens mais ce mette la tete dans le sable ou ailleur des qu'il y en a un qui PARLE je suis gardien catégorie B rémunérer en UV dans une copropriétée de 128 logements depiuis 19 ans et je suis LOCATAIRE à par entiére d'un appartement depuis 19 ans également dans cette copropriétée je vient d'aprendre que l'appartement que je LOUE au meme prix que d'autre locataires aurait été vendu il y a 4 ans . normalement ,la loi dit que le locataire est prioritaire pour acheter le logement (je n'ais jamais été informer de cette transaction)avant d'aller voir un avocat il y aurait il une perssone qui pourait m'informer sur la marche à suivre et me dire ce que encour les persones qui pratique de tel actes.merci beaucoup

Edité par - alainfil le 19/02/2004 14:59:48



Je viens de laisser une réponse à votre autre message.
Décidemment je cerne mal votre position. Vous êtes locataire comme les autres = pas normal puisque catégorie B vous devez être logé par le syndicat en application de la CCN.

Cet appartement a été vendu il y a 4 ans : là je comprends encore moins. Mais A QUI payez-vous votre loyer ? Qui était le proprio de votre appartement : le syndicat ou un copropriétaire ?

A bientôt.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 20 févr. 2004 :  10:38:24  Voir le profil
bonjour DU31, merci beaucoup de m'avoir repondu je pence q'il faut du courage pour mettre les pieds dans le merdier que je vais essayé de vous expliqué .j'ai été embauché par le syndic de la copro qui est géré par la chambre de commerce et de 1984 à 2002 j'ai payé mon loyer à SCIG ( ? ) et depuis 2002 sans aucune expliquation je le pay à CCI gestion immobiliere le represantant du syndic à la signature du contrat de travail bossai pour l'inspection du travail maintenant en retraite le suivant bosse chez michelin à chaque fois que je parle de mon status avec l'inspection du travail je voi bien que je DERANGE idem avec CGT OU FO on me repond que je n'exite pas il faut savoir que le frére du gestionaire de la CCI est AVOCAT ça doit certainemet aider les gens à ne pas vouloir sinvestir dans mon affair je comprendrait que vous en fassier autant peut importe tot ou tard il faudra que ça bouge je cherhe eventuellement un avocat casse coup on ne me fera pas fermer mon clapet sans me dedomager encore une fois merci de m'avoir repondu .

Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 22 févr. 2004 :  04:00:08  Voir le profil
Citation :

bonjour DU31, merci beaucoup de m'avoir repondu je pence q'il faut du courage pour mettre les pieds dans le merdier que je vais essayé de vous expliqué .j'ai été embauché par le syndic de la copro qui est géré par la chambre de commerce et de 1984 à 2002 j'ai payé mon loyer à SCIG ( ? ) et depuis 2002 sans aucune expliquation je le pay à CCI gestion immobiliere le represantant du syndic à la signature du contrat de travail bossai pour l'inspection du travail maintenant en retraite le suivant bosse chez michelin à chaque fois que je parle de mon status avec l'inspection du travail je voi bien que je DERANGE idem avec CGT OU FO on me repond que je n'exite pas il faut savoir que le frére du gestionaire de la CCI est AVOCAT ça doit certainemet aider les gens à ne pas vouloir sinvestir dans mon affair je comprendrait que vous en fassier autant peut importe tot ou tard il faudra que ça bouge je cherhe eventuellement un avocat casse coup on ne me fera pas fermer mon clapet sans me dedomager encore une fois merci de m'avoir repondu .



Ca y est j'ai retrouvé votre message = clair comme du jus de boudin !!! Comme vous dites : un vrai merdier.....

Jamais vu ça :

1° Vous avez été embauché par un syndic pour un Syndicat de Copropriétaires non ? Sur vos bulletins de salaires et contrat QUI est l'employeur : la Chambre de Commerce ou Le Syndicat des Copropriétaires SCHMOLDUC ?? Ou alors vous ne travaillez pas dans une COPROPRIETE ??

2° Ca veut dire quoi : SCIG ??

3° CCI gestion etc... c'est le nouveau syndic ? Que l'un ait travaillé chez Michelin et l'autre à l'inspection du travail = 0. Ils sont gestionnaires en immobilier ou non, et n'ont pas le droit de travailler ailleurs alors qu'ils sont "censé gérer des copropriétés". Un syndic est soumis à des lois comme les copains... Vous êtes sur qu'il y a écrit Syndic sous son entête ?

QUI vous a demandé de payer le loyer au CCI.... ? Sur votre bail quel est le nom du bailleur ?

4° Peu importe que le frère soit avocat. Les avocats de nos politiques ont eux aussi des frères et pourtant !!!!

5° Il n'y a pas de "frère du gestionnaire", le "gestionnaire du syndic", etc... Il y a ou non une copropriété ; auquel cas il n'y a que 2 interlocuteurs : le Syndic et le Conseil Syndical. Le conseil syndical contrôle la gestion du syndic. Il doit vous donner des explications qui tiennent la route !!

Avant de répondre à ce message allez-voir celui que je vous ai laissé au sujet de votre salaire et essayez de répondre clairement sur ce que je vous demande.

D'autre part, il doit y avoir dans votre ville une "Maison des Avocats" ? Il y a des consultations gratuites : allez-y !! Sinon faites-vous conseiller un avocat spécialisé en immobilier si toutefois vous êtes bien employé au sein d'une copropriété. Quoique !! Catégorie B, coefficient 275 ça concerne bien la C.C.N.

A bientôt....


Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 22 févr. 2004 :  04:05:19  Voir le profil
Citation :

Bonjour,
quels sont les horaires généralement pratiqués par les gardiens d'immeuble, peuvent-ils travailler le samedi ?
Comment prendre en compte le passage au 35 heures ?
Merci par avance
Cordialement
SAS



Bonjour,
Les gardiens et leurs tâches à exécuter découlent de l'application de la Convention Collective (voir lien sur la page d'accueil). Ils peuvent travailler le samedi. Tout dépend de leur catégorie d'emploi, coefficient, contrat qui déterminent l'amplitude horaire. Ca n'est pas à vu de nez mais en application de la Convention Collective (CCN).

Les 35h ne sont pour l'instant applicables qu'aux employés de la catégorie A : employés d'immeubles à temps complet ou partiel, non logés.

A bientôt.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 22 févr. 2004 :  13:05:07  Voir le profil
Alainfil,

Les informations données par DU31 sont parfaitement exactes.

Contrairement à ce que vous déplorez, il existe des syndicats qui s’occupent efficacement des gardiens. Il est fort possible que vous ayez été mal écouté, d’autre part parce que vous avez dû vous adresser à des représentants de grands syndicats qui devaient ignorer les spécificités du statut de gardien d’immeuble et d’autre part parce que vous avez dû rester trop imprécis dans l’exposé de vos plaintes. Je sais qu’il existe au moins un syndicat spécifique aux employés d’immeuble, dont j’ai oublié le nom, malheureusement. Il existe aussi un périodique destiné aux gardiens et concierges, L’écho des concierges, auquel vous pourriez vous abonner. Peu coûteux et très instructif.

35 heures : les gardiens ne sont pas concernés, pas plus que les centaines de milliers de salariés de petites entreprises.

Logement de fonction. Comme les autres intervenants, je m’interroge. Si vous êtes employé de catégorie B, vous avez un logement de fonction dont l’utilisation constitue un avantage en nature tarifé par la convention collective, obligatoirement mentionné dans le contrat de travail et dans vos bulletins de salaire. Si vous n’êtes pas logé, vous êtes en catégorie A, avec une rémunération calculée selon le temps de travail et non un nombre d’UV. Qu’en plus du logement de fonction vous louiez un autre logement, c’est votre droit, mais c’est une autre affaire qui ne concerne en rien votre employeur. Il faudrait donc que vous puissiez répondre clairement à cette question : avez-vous un bail à votre nom et à qui payez-vous le loyer et les charges ?

Droit de préemption du locataire. Ce droit existe seulement pour certaines situations, soit lorsqu’il est donné congé au locataire pour motif de vente (loi du 6 juillet 1989), soit lorsque le propriétaire met en vente, en ayant ou non donné congé au locataire, le logement consécutivement à une division initiale ou à une subdivision de tout ou partie de l’immeuble (loi du 31 décembre 1975). Hors ces deux situations, il n’y a pas obligation pour le propriétaire à informer le locataire de la mise en vente du logement. En outre, si votre logement est un logement de fonction, vous n’êtes pas locataire.

Temps de travail. Vous n’avez pas, si vous êtes bien en catégorie B, contrairement à la plupart des salariés, d’horaire de travail effectif, mais des périodes pendant lesquels vous êtes présent et disponible pour accomplir votre travail et des périodes de repos. La période du lundi 0h au samedi 12 h correspond à la semaine de travail, hors repos hebdomadaire. Cela signifie que si vous êtes assujettis à des astreintes, vous devez être présent à l’immeuble dans votre logement de fonction dès le lundi 0h jusqu’au samedi 12h, sauf pendant les temps de repos en milieu de journée. Si vous n’avez pas d’astreinte, vous n’êtes tenu à être présent que durant les périodes de travail. Celles-ci doivent être incluses dans une amplitude quotidienne maximale de 13 h, définie au contrat de travail, entrecoupée d’un temps de repos calculé pour que la durée quotidienne totale des périodes de travail n’excède pas 9 h. Au total, cela fait effectivement, si vous avez 10 000 UV ou plus, des périodes de travail au total de près de 50 h, mais un temps de travail réel, en général moindre, et ceci le plus régulièrement qui soit, car ce qu’on vous demande, c’est que vous soyez présent et que le travail soit fait. Si, pendant la période de travail, vous avez le temps de prendre un café dans votre logement de fonction, vous êtes parfaitement en droit de le faire. Exercé dans des conditions normales, dans le respect du droit du travail et de la convention collective, dans un immeuble habité par des gens normaux, la situation du gardien est plutôt satisfaisante. Les demandes pour de tels emplois sont d’ailleurs très nombreuses. Le salaire net n’est pas mirobolant mais la mise à disposition d’un logement de fonction à des conditions qui sont très en-deçà des prix du marché fait que, somme toute, la condition du gardien-concierge est plutôt enviée. De plus, habiter sur son lieu de travail est un autre avantage précieux. Reste bien sûr à considérer les relations avec l’employeur et les occupants de l’immeuble. Ce peut être idéal, mais ce peut être aussi l’enfer.


Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 22 févr. 2004 :  22:27:47  Voir le profil
bonsoir PF BARDE : je suis belle et bien employé d'immeuble catégorie B à service complet mon épouse catégorie B à service partiel nous somme bien remunéré en UV et dépendons de la (CCN 3144) de 1979 ET NOUS PAYONS UN LOYER comme tous les autres locataires mon employeur est le syndic et la copro est géré par le service gestion de la chambre de commerce et d'industrie( C.C.I ) auquel je pai mon loyer. je ne sai pas ce que veu dire ( S.C.I.G ) et on n'a jamais voulu me le dire . quand j'ecrit à la CCI ou au syndic don le siege est à la cci en recomender avec AR pour demander des explication sur mon salaire ou sur le FAIT que je paie un loyer on ne me répond pas ou on me repond que mon contrat et mon salaire sonts CONFORME à LA CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE DES GARDIENS , CONCIERGES , et EMPLOYES D'IMMEUBLE 3144 et quand dit que je vai déménager on me repond que je fai parti du personel RESIDEND, et que je n'ai pas le droit et à ma derniere lettre on ma repondu que si je demenageai on me changerai de catégorie ( A ) en fait je croit que j'ai mi le doigt sur une vaste escroquerie limite esclavagisme moderne quand je dit que c'est LE MERDIER je suis gentil en attendant je vous remerci tous et il faut que je voi un avocat et les autre gardien de copro qui sont geré par la cci je ne doit pas etre le seul dans ce ca la .cordialement alain.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 23 févr. 2004 :  03:12:50  Voir le profil
Citation :

quand j'ecrit à la CCI ou au syndic don le siege est à la cci en recomender avec AR pour demander des explication sur mon salaire ou sur le FAIT que je paie un loyer on ne me répond pas ou on me repond que mon contrat et mon salaire sonts CONFORME à LA CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE DES GARDIENS , CONCIERGES , et EMPLOYES D'IMMEUBLE 3144 et quand dit que je vai déménager on me repond que je fai parti du personel RESIDEND, et que je n'ai pas le droit et à ma derniere lettre on ma repondu que si je demenageai on me changerai de catégorie ( A ) en fait je croit que j'ai mi le doigt sur une vaste escroquerie limite esclavagisme moderne quand je dit que c'est LE MERDIER je suis gentil en attendant je vous remerci tous et il faut que je voi un avocat et les autre gardien de copro qui sont geré par la cci je ne doit pas etre le seul dans ce ca la .cordialement alain.



RE.....

Votre employeur n'est pas le syndic mais le Syndicat des Copropriétaires.

Vous n'avez pas répondu :

1°/ Quel est l'entête d'un bulletin de salaire, ou si vous préférez le nom de l'employeur qui y figure ?

2°/ Avez-vous un papier entête du "syndic" ? Si oui porte-t-il la mention de syndic et le n° de sa Carte Professionnelle Gestion ?

3°/ Plus que bizarre que le siège de ce syndic soit à la CCI !!!

4°/ Si vous payez votre loyer à l'ordre de la CCI c'est donc cette chambre qui est proprio de votre appart. ET de la copropriété ? Avez-vous signé un bail ? Quel est le nom du bailleur ?

5°/ Le Syndicat des Copropriétaires TEL NOM est-il indiqué quelque part dans vos papiers ?

6°/ Y-a-t-il des copropriétaires ou seulement des locataires dans les immeubles que vous "gardez" ? Les locataires payent-ils eux aussi leur loyer à la CCI ?

7°/ Quand il vous disent que tout est CONFORME à la CCN ils sont à côté de la plaque et encore plus quand ils vous répondent que vous ne pouvez déménager.... résidents. Vous ne faites pas partie de murs aussi ? Eux-mêmes reconnaissent le plantage puisqu'ils vous répondent que si vous déménagez ils vous passent en catégorie A (personnel non logé) c'est donc qu'en B vous DEVEZ être logé par le syndicat des copro. Donc vous leur répondez que s'ils veulent être CONFORME à la CCN ils sont dans l'obligation de vous donner un logement de fonction. Quant à vous changer de catégorie ils n'en ont pas le droit. SEULE l'assemblée générale des copropriétaires statue sur ce point.

8°/ A ce propos y-a-il une assemblée générale des copropriétaires chaque année dans votre résidence ?

Avez-vous des contacts avec d'autres gardiens de copropriétés ? Parce qu'il y a d'autres gardiens qui sont liés à cette CCI ???? Vous devriez voir des gardiens de copropriétés "normales" pour comparer ce qui est comparable..

J'avoue que votre situation est très floue (et je suis polie) = du jamais vu, du moins pour ma part !!!!!

A bientôt.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 23 févr. 2004 :  12:03:16  Voir le profil
bonjour DU31,et merci de ne pas me laché . sur mon contat de travail il est ecrit je cite : ENTRE MADAME .....(qui travaillais pour l'inspection du travail) demeurant ...... agissant en QUALITE DE SYNDIC DE LA RESIDENCE DE LA ..... DONT LE SIEGE EST A LA C.C.I , ET MR ET MD alainfil.... élisant domicile dans l'immeuble designé ci desous: residence de la .... declare engagé mr et md alainfil .... en tant qu'employé (e) dimmeuble catégorie B coefficient 135 qualification gardien concierge de l'immeuble résidence de la .... comprenenant 128 lots principaux ,une chaufferie ,ect ect . entete du bultin salaire: syndic de la résidence de la ... , C.C.I Clermont FD/ISSOIR APE 702 A N° de siret...... n° urssaf...... . j'ais signé éffectivement un bail de loyer entre mr ..... president de la chambre de commerce et mr et md alainfil...ect ect. ça y est je sais ce que veut dire S.C.I.G = Sociétée Civil d'Ivestissement et de Gestion, çà ne mexplique pas pourquoi de 1984 à 2002 je faisais mon cheque de loyer à lordre de S.C.I.G , et que depuis 2002 je le fait à lordre de C.C.I gestion immobiliere. le syndicat des copropriétaire TEL NOM ne figure nul part. oui chaque année il ya une reunion des coproprietaires. non jusqu'à ce jour je n'ai eu aucun contact avec des gardiens geré par la CCI mais je sais qu'il y en à . A+ je l'espere , alain


Signaler un abus Revenir en haut de la page

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 23 févr. 2004 :  15:39:23  Voir le profil
re bonjour DU31. petite précision, L 'EX president de la CCI ( puisque ça a changer depuis )à qui j'ai signé le bail de mon loyer est ou etait également à la signature du bail , administrateur de la societé civil d'investissement et de gestion (S.C.I.G) ??

Signaler un abus Revenir en haut de la page

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 23 févr. 2004 :  20:17:04  Voir le profil
re re DU31 autre petite précision dans la résidence il y a au moins 1. voir 2. copropriétaire par cage le reste son des locataire COMME MOI!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 24 févr. 2004 :  00:23:08  Voir le profil
Bonsoir Alain,

Pour ce qui me concerne je demeure sur mes positions, à savoir :

** Mme..... n'est pas syndic puisqu'elle n'a pas de cabinet ou agence en son nom (ou nom de société) et SURTOUT pas de Cartes Professionnelle de Gestion, puisque vous ne l'indiquez pas et que ce n° de Carte Professionnelle ne figure apparemment pas sur les documents officiels,

** La CCI serait proprio de toute la résidence y compris de votre appartement ; donc il serait important de savoir si les copropriétaires qui habitent chez vous sont de réels copropriétaires (propriétaires de leurs lots), à qui ils payent les appels de charges (à la CCI comme vous votre loyer...) et surtout est-ce qu'il y a un conseil syndical au sein de cette "copropriété fantôme" !! Rapprochez-vous des copropriétaires en place et de leur conseil syndical si tant est qu'il y en ait un !

** Si la CCI est votre employeur "indirect" et proprio de votre logement ils doivent vous laisser cet appartement au titre du logement de fonction puisqu'ils revendiquent être en conformité avec la CCN !!

Il serait bon de savoir également si les autres locataires payent leurs loyers à la CCI comme vous (sûrement...).

Par contre le contrat que vous avez signé n'est pas un contrat conforme à la CCN. et vos bulletins de salaires démontrent que vous n'êtes pas employé par un Syndicat de Copropriétaires (soit l'ensembles des copropriétaires de la résidence).

Il faudrait que vous contactiez vos collègues qui sont "logés" à la même enseigne que vous, c.à.d. par la CCI et encore plus intéressant que vous rencontriez d'autres collègues employés par des Syndicats de Copropriétaires réels !! A savoir s'ils ne sont pas adhérents à un vrai syndicat (style FO...) qui soit propre à leur profession.

Essayez de contacter la presse régionale (pas les copains de la CCI) afin de faire étudier votre dossier et si vous leur téléphonez, n'oubliez aucun détail.

Et le nec plus ultra serait évidemment de consulter un avocat spécialisé.

Désolée, mais je "nage" complètement dans cette affaire.

A bientôt.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 24 févr. 2004 :  06:25:22  Voir le profil
re DU31, oui les copropriétaires payent des appels de charges à la CCI gestion immobilère, oui il y a un conseil syndical, certains locataire payent leurs loyer moins cher (1% patronal)!!! moi meme j'en bénéficie , je vais suivre votre conseille voir un AVOCAT SPECIALISE , mais je crois que je commence à comprendre , si je ne peut pas trouver un terrain d'entente avec cette MAFIA apres consultation d'un avocat je croit que mon affaire passera au prud.. et finira en CORRECTIONEL , pour certains. encore une fois merci beaucoup vous m'avez aider BIEN PLUS que vous ne le penssé mon affaire ne sent pas bon , ça ne me derange pas j'ai l'habitude avec les POUBELLES il faut simplement bien lavé et desinfecté derriere. à bientot . alain





Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 25 févr. 2004 :  03:37:57  Voir le profil
RE....

Je vous dis, prenez un moment sur votre temps de repos ou de congés : allez voir un collègue d'une copr. NORMALE !! Et vous allez voir la différence !!!

A bientôt

Signaler un abus Revenir en haut de la page

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 25 févr. 2004 :  07:01:58  Voir le profil
bonjour DU31 . OK je vais suivre vôtre conseil .

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
 Youry.ca Youry.ca



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2014 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com