Auteur |
Sujet  |
|
|
BBBA
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 23 févr. 2003 : 19:22:11
|
Je loue une maison à une famille (monsieur retraité + dame sans profession + un enfant mineur), ce depuis douze mois. Ces locataires ont toujours refusé de me produire tout justificatif de revenus (déclaration d'impôts, avis d'imposition ou de non imposition ...) En revanche, ils sont jusqu'à ce jour, parfaitement à jour du paiement de leur loyer.
Existe t'il une assurance pour loyers impayés que je pourrai souscrire sans avoir à produire de justificatifs sur la solvabilité suffisante de mes locataires (sachant qu'ils se sont bien tenus dpendant un an)?
Merci pour vos réponses.
|
Signaler un abus
|
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 23 févr. 2003 : 20:53:33
|
Ne vous ont-ils pas produit de justificatif de revenu à leur entrée dans les lieux? Ils n'ont plus à en fournir une fois le bail signé! Je serais bien embêtée que mon bailleur sache que mon mari a changé d'employeur, etc : ce sont des affaires privées!
Thoveyrat |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 févr. 2003 : 00:36:04
|
Comme le dit justement TR, c'est avant de signer un bail que vous êtes en droit de demander des justificatifs des revenus.Une fois le bail signé, c'est trop tard.
Quant aux assurances loyers impayés, il en existe (j'en connais au moins une) qui accepte des locataires en cours de bail,mais en cas de sinistre (c'est à dire défaut de paiement) il vous faudra leur produire des justificatifs relatifs aux revenus des locataires.
Il vous faut donc surveiller de près le paiement des loyers.
|
Signaler un abus  |
|
gdgd95
Pilier de forums
614 réponses |
Posté - 24 févr. 2003 : 19:32:55
|
un locataire se présente à moi pour louer un f2 il est en contrat à durée indéterminée et bénéficie de loca-pass 2 mois après ^^etre entré dans les lieux il quitte son emploi que faire il va sans dire qu'il n'a jamais payé c'est loca-pass qui le fait gdgd95
|
Signaler un abus  |
|
BBBA
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 24 févr. 2003 : 21:32:37
|
Réponse à TR
Non , ils n'ont pas fourni de justificatifs de revenus à leur entrée dans les lieux Ils m'ont simplement fourni les quittances de loyer de leur ancien propriétaire (montant de loyer identique au mien) J'avais également eu à ce moment là un contact téléphonique avec leur ex-propriétaire qui m'avait signifié ne pas avoir rencontré de problème de paiement.
Alors maintenant que faire ? Si je comprends bien, le fait qu'ils se soient bien tenus pendant un an n'est pas suffisant pour me permettre de souscrire ce type d'assurances?
Ai-je bien compris ?
Merci
|
Signaler un abus  |
|
BBBA
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 24 févr. 2003 : 21:44:18
|
Citation :
>un locataire se présente à moi pour louer un f2 il est en contrat à >durée indéterminée et bénéficie de loca-pass
Quand on a un locataire retraité, je ne pense pas qu'il puisse bénéficier de loca-pass (si je me souviens bien, il faut avoir moins de 30 ans...)
>2 mois après ^^etre entré dans les lieux il quitte son emploi >que faire il va sans dire qu'il n'a jamais payé >c'est loca-pass qui le fait
Ce n'est pas mon cas: mon locataire est entré dans les lieux depuis 12 mois et jusqu'à ce jour il a toujours payé.
Mais je préfèrerai à présent me prémunir et pour cela souscrire une assurance pour loyers impayés. Si je comprends bien, je me réveille un peu tard, j'aurai du prévoir ça à la signature du bail...
gdgd95
|
Signaler un abus  |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 25 févr. 2003 : 10:39:50
|
En effet. Pourtant, vous n'auriez pas eu de mal à obtenir des justificatifs de revenus d'un retraité. Aujourd'hui, leur intérêt est de ne pas vous donner ces justificatifs, puisqu'une assurance contre les loyers impayés se chargerait probablement du recouvrement des créances locatives avec plus d'efficacité qu'un bailleur directement.
Thoveyrat |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|