Auteur |
Sujet  |
|
|
marcjoe2
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 04 févr. 2003 : 16:08:50
|
Bonjour,
je m'apprete à acheter à credit un studio pour le louer.
Je souhaterai savoir s'il est possible de défiscaliser les taux d'intérêts de mon emprunts si j'opte pour le régime simplifié d'imposition Micro-foncier ou suis-je obligé de choisir le régime normal et de remplir la fiche de déclaration 2044 ?
si je décide de louer en meublé j'ai la même question pour le micro-BIC
merci de vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
bprudhon
Pilier de forums
1422 réponses |
Posté - 04 févr. 2003 : 16:15:18
|
Si vous voulez déduire vos intérêts d'emprunt de vos revenus foncier vous devez remplir la déclaration 2044 (cette option est bloquée pour 3ans).
bp |
Signaler un abus  |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 04 févr. 2003 : 21:12:17
|
Idem pour le micro-bic : il y a un forfait de 70% des loyers pour les frais, intérêt compris, si vous les dépassez vous avez intérêt à être au réel (attention, déclaration compliquée!)
Thoveyrat |
Signaler un abus  |
|
sergepru
Contributeur vétéran
134 réponses |
Posté - 13 févr. 2003 : 06:00:08
|
bonjour en reponse a TR pour le regime micro bic et les 70 pour cent d'abattement il me semble que cette année cela estpassé a 72 pour cent je vient de le lire sur le guide pratique du contribuable ou il y aurait il une erreur de frappe pouvez vous me le confirmer merci
|
Signaler un abus  |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 13 févr. 2003 : 09:09:10
|
Vous avez raison, la déduction s'est dédoublée : 72% pour les logements (un peu plus dans la poche de Paul) et 52% pour les autres domaines d'activité (beaucoup moins dans la poche de Pierre).
Thoveyrat |
Signaler un abus  |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
|
Claude
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 24 févr. 2003 : 16:11:12
|
Bonjour à tous,
Dans le même cadre de la déduction d'intêret d'emprunt, j'ai vu que l'on pouvait déduire les primes d'assurance-emprunteur. Je suppose qu'il s'agit de l'assurance du prêt? Ces primes sont elles réellement déductibles? Si oui, à quelle ligne faut il les inclure? Doit on joindre un justificatif?
Salutations. Claude.
Claude Meysen |
Signaler un abus  |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 25 févr. 2003 : 10:43:41
|
Ces primes sont en effet déductibles, car en cas de décès, le montant sera réglé directement à l'établissement prêteur et dans la succession, le bien sera considéré comme libre de dette, le rendant taxable au titre des droits de succession. En général, pour les assurances, prime déductible = prestation imposable, prime non déductible = prestation non imposable.
Thoveyrat |
Signaler un abus  |
|
bprudhon
Pilier de forums
1422 réponses |
Posté - 25 févr. 2003 : 11:02:15
|
Vous les additionner aux intérêts d'emprunt et vous reporter le montant global ainsi obtenu dans la case "intérêts d'emprunt déductibles". pas de justificatifs à joindre. Eventuellement, les impôts vous demanderont une copie des tableau d'amortissement (où figurent aussi les primes d'assurance).
bp |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|