|
clemouel
Pilier de forums
2912 réponses |
Posté - 05 sept. 2001 : 20:56:03
|
Bonsoir à tous et à toutes,
Je suis à la recherche d'informations concernant la classification sécurité incendie d'un immeuble.
Quelle est la différence entre 2, 3A, 3B...
Quelqu'un(e) parmi vous saurait-il m'indiquer un lien internet pour connaître comment classer son immeuble et les obligations qui en découlent.
Merci d'avance de vos réponses .
Cyril.
|
|
Signaler un abus
|
|
|
Mariam
Pilier de forums
296 réponses |
Posté - 06 sept. 2001 : 12:56:04
|
Bonne idée... Un autre tuyau : pour tout ce qui est sécurité incendie, il y a de bons sites à thème "sécurité des biens et personnes" (pas d'adresse, mais ça se trouve, vous verrez). Et puis, il y a aussi la possibilité, pour se faire expliquer tout ça de vive voix, avec une charmante interprétation des textes qui facailite la vie de ceux (comme moi !) qui ont peu de vocabulaire : le SDIS (service départemental d'incendie et de secours). Il y en a un par Conseil Général, et parfois même un par district ou agglomération. Animé par des pros du feu (pompiers chevronnés ou professionnels), géré par des administratifs souvent compétents, il peut répondre par téléphone ou courrier à vos questions ponctuelles.
Mariam |
Signaler un abus  |
|
|
universimmo
Administrateur
3522 réponses |
Posté - 07 sept. 2001 : 11:20:07
|
Merci du tuyau ! Comme quoi, même quand on est à l'affût... A priori le texte serait à jour, mais nous vérifions. Quand à la complexité, c'est effectivement pas de la tarte (et encore ce n'est rien à côté de la règlementation des IGH), mais c'est la bible de la sécurité incendie. Nous allons essayer de clarifier un peu sans espérer des miracles...
|
Signaler un abus  |
|
|
Emeric
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 26 sept. 2001 : 14:59:48
|
D'une manière générale, le site de legifrance.org est un site proposant tous les codes, lois, décrets, gratuitement, avec possibilité de rechercher un mot en particulier... Je m'en sers très souvent, et c'est gratuit (et à jour, puisque site officiel...).
Pour ce qui est des classifations, les différences tiennent aux caractéristiques des immeubles, et notamment à leurs hauteurs, aux distances maximales entre la porte palière d'appartement la plus éloignée, et les issues de secours... Il en résulte des obligations différentes sur les équipements de lutte contre les incendies (ventilations, extincteurs, alarmes, détecteurs de fumée, colonne sèche...). En résultent aussi, plus ou moins directement, des obligations en matière de nombre et dimensions d'ascenseurs...
Bon courage !
|
Signaler un abus  |
|