ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 administrateur de bien
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

egypte76
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 31 déc. 2002 :  00:42:02  Voir le profil
bonjour ,

votre site est vraiment fonctionnel ; de ce fait j'ai une question à poser:
Mon immeuble est gérer par un administrateur de bien , celui-ci me réclame les charges locatives de l'année écoulèe asser consèquante , somme toute banal , le hic c'est que nous(les locataires de l'immeuble) payons celles-ci mensuellement avec le loyer donc je demande des justificatifs , aucune réponse ,voyant notre refus de payés nous recevons un commandemant via un huissier.Dans l'entrefaite nous apprenons le décès de notre bailleur de façon fortuite , sans que l'agence le sache ,EST-CE QUE LE COMMANDEMENT DE PAYER S'AVERE "NUL ET NON AVENU" A CAUSE DE LA MORT DU PROPRIETAIRE?


Si une personne bien veillante pouvez m'eguiller sur un site ,
ou me donner un texte de loi sur ce sujet , je lui en serai trés reconnaissante.

merci.
egypte76.




Edité par - universimmo le 31/12/2002 06:50:35
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 déc. 2002 :  08:39:32  Voir le profil
ce que vous payez chaque mois, ce sont des provisions sur charges , qui sont évaluées en fonction des exercices antérieurs.

Il est normal que votre propriétaire ou son mandataire effectue une régularisation de charges soit annuelle, soit englobant plusieurs années, puisqu'il peut revenir sur les 5 dernières années.

Mais il doit aussi vous permettre l'accès à la consultation des documents justificatifs des sommes réclamées: ceci était il mentionné dans la lettre de régularisation de charges? Avez vous demandé, par écrit en RAR, la consultation des justificatifs?
Si le propriétaire a rempli ses obligations, et que les ommes réclamées correspondent à des factures d'intervention figurant sur la liste du décret de 87, c'est en bon droit que le propriétaire vous a adressé un commandement de payer(qui fait courrir les interets au taux légal)

Concernant le non accès aux justificatifs, si le propriétaire vous a bien refusé cette consultation en vous l'écrivant, vous auriez pu de suite l'assigner au tribunal d'instance en remboursement des provisions déjà versées puisque non justifiées.

Concernant le décès de votre bailleur, l'ayant droit va reprendre la procédure.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 31 déc. 2002 :  19:46:27  Voir le profil
Il faut surtout réagir tout de suite au commandement de payer.
Chacun des locataires doit envoyer un recommandé AR à l'administrateur, par exemple comme ceci :
"Vous m'avez envoyé un commandement de payer pour une régularisation de charges que vous prétendez due au titre de 2001. Je vous en ai demandé la justification, que vous ne m'avez pas fournie.
Je vous la demande à nouveau par la présente, et vous demande instamment de m'envoyer sous huit jours un décompte réellement détaillé des charges dues pour 2001, faisant apparaître celles qui sont récupérables sur le locataire, et de me donner la possibilité d'en consulter tous les justificatifs. Je vous demande la même chose pour les charges que j'ai payées depuis mon entrée dans ce logement. A défaut, je serai obligé de vous demander le remboursement intégral des provisions pour charges que j'ai payées."
Hélas, cela ne vous dispense pas de payer ce qu'on vous réclame... mais si vous êtes assez rapide vous pourrez assigner le bailleur au tribunal avant qu'il n'ait lui-même demandé votre expulsion.
Il est normal que cet administrateur continue à gérer le bien, car il est mandataire du bailleur, et le rôle de mandataire est très étendu en droit français (Code Civil), même après le décès du mandant (le mandataire doit gérer le bien en bon père de famille, jusqu'à ce que le nouveau propriétaire le révoque, et lui demande de rendre les comptes).

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

egypte76
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 02 janv. 2003 :  11:05:22  Voir le profil
merci à ceux qui ont prit le temps de me lire , et de me réponde.

informations précieuces .


BONNE ANNEE A TOUS

egypte 76


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com