ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 coefficient de vétusté
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

orangerie102
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 juin 2002 :  12:19:13  Voir le profil
Je vais déménager prochainement de mon appartement que je loue depuis plus de 3 ans. A l'origine, celui-ci venait d'être refait et forcément aujourd'hui, il y a des traces dues aux tableaux, à la cuisinière, aux meubles etc...
Pour moi, tout ceci entre dans la normalité mais en prévision du prochain état des lieux avec ma propriétaire, pourrait-elle me reprocher ces traces et me déduire une somme quelconque de la caution ?
J'ai entendu parler d'un coefficient de vétusteté. Comment est-il calculé ? Comment s'applique-t-il ?
Merci pour la réponse

Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 25 juin 2002 :  21:32:19  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
On ne peut invoquer de coefficient de vétusté que s'il y a des dégradations anormales. Le remboursement au propriétaire, si celui-ci vous transmet un devis de changement de papier peint, par exemple, tient compte de l'âge de celui-ci, et du temps qu'il aurait pu durer sans dégradation anormale. Il n'y a pas de barème fixe et opposable à un bailleur ou à un locataire, simplement les HLM (tous?) en ont un et les tribunaux, je crois, le retiennent facilement. Il est, toujours pour le papier peint, et si mes souvenirs sont bons, de 10% par an, et 90% au-delà de 9 ans. Dans votre cas, il faudrait donc payer 70% du oût du remplacement : autant le faire soi-même (avant l'état des lieux!) si on en a le temps et les capacités, le matériel représentant une faible part de ce coût.
Si vous n'avez pas commis de dégradation anormale, il faut être très vigilant au moment de l'état des lieux de sortie, et y décrire très précisément les dégradations qui ont eu lieu depuis votre entrée dans les lieux; par exemple: "traces de tableaux (jaunissement du papier peint autour)", mais surtout pas "papier peint à changer" ou "papier peint mauvais état". Si le bailleur refuse, il faut le signaler dans les observations.
Dans la mesure où il n'y a pas eu de déradation anormale, rien ne doit être retenu du dépôt de garantie, mais certains bailleurs l'ignorent... j'espère que vous aurez plus de chance.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com