****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis dans une impasse j'ai regardé vos sujets et j'ai essayé de trouver une réponse mais je n'ai pas trouvé En effet je souhaite quitter mon logement le 30/09/07> le 01/09/07 j'informe par téléphone mon proprietaire que je souhaite quitter les lieux car le loyer est trop élevé (avant en couple) le 14/09/07 il vient mettre les choses à plat et me dis d'acord " vous reglez la dernièr loyer de sept le 26/09/07(un retard de 240 euro suite aux impôts bref)" " et pour la caution je vous la rend en deux parties le 02/10/07 600 et le 02/11/07 600
il m'a remis un courrier ou effectivement est mentionné mlle X quitte les lieux le 30/09/07 . il n'est nul part mentionné la date de la remise de caution (j'ai voulu l'indiquer il ma dis que ce n'etais pas utile il a mentionné la confiance )
La question est "est ce que a votre avis il va vraiment me la rendre ? "est il dans son droit de me la refuser sachant que je quitte les lieux 2 mois avant le préavis ?"
car je prend un autre appart moins élevée ou j'ai besoin de cette caution
1) vus n'avez pas respecté les règles en matière de congé.....: vous n'avez pas envoyé de courrier en RAR
2) le propriétaire a un délai maximum de 2 mois pour produire le décompte locataif et effectuer le remboursement s'il y a un solde créditeur (attention: EDL de sortie, régularisation de charges, imputation de la TEOM)
3) sauf un engagement écrit du propriétaire vous ne pourrez rien réclamaer avant l'expiration de ce délai de 2 mois
4) et attention: votre propriétaire pourra considérer la date de remise des clés comme point de départ d'un préavis....puisque vous n'avez pas envoyé de RAR
la seule chose à faire : remettez les choses à plat ... sinon j'ai bien peur que puisque vous n'avez pas donné congé dans les règles il vous retienne votre depot de garantie. la confiance, c'est bien ! les ecrits, c'est encore mieux !!!
Superb merci bcp je ne m'attendais pas a des réponses aussi rapide Pour tous ce qui est EDF tout est RAS tou est Ok Pour l'EDL on l'a fai RAS il m'a dis ok (par contre il ne m'a remis aucun papier) régularisation de charges comprise dans le loyer
le reste je ne connais pas ce terme "imputation de la TEOM" ?
le problème c 'est "est ce qu'à votre avis je devrais lui faire confiance comme il me dis" ou est ce que je devrais le rappeler et lui dire " ce n'est pas que je vous fais pas confiance mais bon ...." j'ai contacter l'ADIL qui me préconise de lui demander un courrier ou il mentionne qu'il est d'accord pour que je quitte les lieux avant la date prévu soit le 30/09/07
Les choses pourraient se passer tellement simplement si il n'y avait pas autant de magouille (cf tous les sujets)