Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 ImpĂ´ts et revenus fonciers ou BIC (meublĂ©s)
 Deficit: report amortissement
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente | Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 10 

Vivonne
Contributeur débutant



83 message(s)
Statut: Vivonne est déconnecté

 21 PostĂ© - 10 avr. 2011 :  00:25:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Vivonne
Alors, nouveau défi pour les pros :

recettes (loyers + remboursements charges) : 4528

charges liées à l'immeuble : 3071 (réparations diverses, petit équipement non amortissable, assurance, remplacement vaisselle, entretien du jardin) -->est-ce que j'y compte aussi les impôts ? les intérêts d'emprunt ? ou seulement pour le calcul des ARD ?

charges liées à la location : 767 (eau, électricité, gaz, consommables laissés à disposition des locataires, affranchissement, cotisation office de tourisme, abonnement site internet)

impĂ´ts et taxes : 600

amortissements : 5426

charges financières : on y met quoi ?

Si j'ai bien compris, en comptabilité super simplifié, on n'a pas à fournir la 2033 A (ouf, ça fait déjà une de moins)
sur la 2033 B, il faut donc que je remplisse :
218 : production vendue
232 : total des produits d'exploitation
242 : autres charges externes
244 : impĂ´ts et taxes
243 (je n'ai rien reçu à ce sujet pour l'instant...)
254 : dotation aux amortissements
264 : total des charges
270 : résultat d'exploitation
294 : charges financières ?
310 : bénéfice ou déficit
314 : (ben vi, pas de bénéfice...)
318 : amortissements excédentaires (les ARD ?)
354 : résultat fiscal (celui qui sera à reporter sur ma déclaration de revenus ?)

Etant donné que c'est la première année, il n'y a rien en 360, mais il y en aura l'an prochain si j'ai bien compris

Alors, voilà le défi :
si je n'ai rien oublié, qui pourrait m'aider à mettre des chiffres en face des rubriques ?

Ensuite, je viendrai vous embêter avec les autres volets des déclarations ;)
Mais là, il me semble raisonnable d'arrêter et de dormir un peu pour digérer


Vivonne
Contributeur débutant



83 message(s)
Statut: Vivonne est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 10 avr. 2011 :  00:28:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Vivonne
citation:
Initialement posté par fluo

citation:
Par contre, le ramonage, vu que l'on doit le faire tous les ans, je lierais plutôt ça à l'immeuble aussi.

C'est bien ce que je disais, c'est une question d'interprétation. En effet, selon moi, si vous ramonez, c'est parce que vos locataires utilisent la cheminée. D'ailleurs, il est à noter que pour une location à l'année, c'est à la charge du locataire.
De même, si vous prenez le téléphone, c'est pour le locataire : lorsqu'il consomme, vous refacturez la consommation et vous n'améliorez pas la valeur du bien (en cas de revente). Selon moi, pour différencier ce qui est pour l'immeuble de ce qui est dû aux locataires (selon le 39-C), il faut se dire, est-ce que mon bien vaut plus une fois intégré l'objet de l'interrogation ?

Bien entendu, ce n'est que mon avis : vous avez d'ailleurs pu voir que je ne me suis penché sur les conséquences du 39-C en cas de déficit que depuis 1 petite semaine !

Sauf que le téléphone, y'a pas de consommation à refacturer (c'est l'illimité) mais bon, c'est vrai que s'il n'y avait pas de locataire, il n'y aurait pas le téléphone.
Par contre, la cheminée, théoriquement, il faut ramoner tous les ans et fournir un certificat à l'assurance (qui ne nous demande pas si on fait du feu dedans...)
Signature de Vivonne 
LMNP débutant…

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 10 avr. 2011 :  08:03:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Vivonne
Euh, je ne comprends pas bien lĂ 
Ce ne serait pas plutôt les 6053 que l'on déduit des 853 de recettes ?
Exact.

C'est une erreur de calcul, j'ai corrigé en rouge et je fais pénitence.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 10 avr. 2011 :  08:13:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Attention, on rappell qu'on parle vbien du calcul des amortissements utilisables...
citation:
Initialement posté par Vivonne
Donc, tout ce qui est petit équipement de la maison (non amortissable, comme déco, vaisselle, et autre) c'est considéré comme lié à l'immeuble ?
Attention au 'petit Ă©quipement'.
Ce nest pas parce que vous en chetez pour moins de 500 euros qu'il n'est pas amortissable.

La limite des 500 euros qui met automatiquement l'achat en zone non amortissable est destinée a ce qui ne fit pas partie du coeur du métier.

Normalement la petite vaisselle est amortissable, sels les remplacements par casse, perte, quand ils se font sur du matériel non amorti devraient etre en Entretien réparation, 615 à mon avis.

Donc quand vous remplacez, c'est non déductible, pas vous achetez, c'est amortissable.
Coté article 39 en revanche, c'est lié a des actifs amortissables, donc déductible aussi.

citation:
Par contre, le ramonage, vu que l'on doit le faire tous les ans, je lierais plutôt ça à l'immeuble aussi.
je dirais que c'est plutot une charge d'entretien, que je ne déduirais pas, et qui normalement est une charge récupérable.

citation:
Et le téléphone ? Vu que l'abonnement court que ce soit loué ou pas, c'est lié à l'immeuble ou aux locataires ?
Vu qu'il existe quelques immeubles non équipés de téléphone et qui tiennent la route, je dirais que ca n'est pas lié.

citation:
Chic, il me reste encore 3 bonnes semaines pour ĂŞtre au point !
Ca, c'est la version optimiste.

Vivonne
Contributeur débutant



83 message(s)
Statut: Vivonne est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 10 avr. 2011 :  10:13:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Vivonne
citation:
Initialement posté par ribouldingue

citation:
Initialement posté par Vivonne
Euh, je ne comprends pas bien lĂ 
Ce ne serait pas plutôt les 6053 que l'on déduit des 853 de recettes ?
Exact.

C'est une erreur de calcul, j'ai corrigé en rouge et je fais pénitence.


Chouette, j'ai au moins compris quelque chose, j'avance, j'avance...

Vivonne
Contributeur débutant



83 message(s)
Statut: Vivonne est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 10 avr. 2011 :  10:19:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Vivonne
citation:
Initialement posté par ribouldingue
citation:
Initialement posté par Vivonne
Donc, tout ce qui est petit équipement de la maison (non amortissable, comme déco, vaisselle, et autre) c'est considéré comme lié à l'immeuble ?
Attention au 'petit Ă©quipement'.
Ce nest pas parce que vous en chetez pour moins de 500 euros qu'il n'est pas amortissable.

La limite des 500 euros qui met automatiquement l'achat en zone non amortissable est destinée a ce qui ne fit pas partie du coeur du métier.

Normalement la petite vaisselle est amortissable, sels les remplacements par casse, perte, quand ils se font sur du matériel non amorti devraient etre en Entretien réparation, 615 à mon avis.

Donc quand vous remplacez, c'est non déductible, pas vous achetez, c'est amortissable.
Coté article 39 en revanche, c'est lié a des actifs amortissables, donc déductible aussi.


Lorsque j'ai fait les calculs d'amortissement, j'ai compté dans mobilier et équipements tout ce qui était dans la maison, en estimant la valeur, même si je n'avais pas de facture et j'ai fait un plan d'amortissement du tout.

Donc, tout ce que j'achète ensuite en équipement il faut faire de même ? On ne peut pas les déduire directement, vu que ce sont souvent des petites sommes, inférieures à 50 € ?

Et la case 615, je cherche, je cherche, je ne la trouve pas :(
Signature de Vivonne 
LMNP débutant…

Vivonne
Contributeur débutant



83 message(s)
Statut: Vivonne est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 10 avr. 2011 :  10:27:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Vivonne
citation:
[i]Initialement posté par ribouldingue[/i
citation:
Et le téléphone ? Vu que l'abonnement court que ce soit loué ou pas, c'est lié à l'immeuble ou aux locataires ?
Vu qu'il existe quelques immeubles non équipés de téléphone et qui tiennent la route, je dirais que ca n'est pas lié.


Donc, tous les immeubles étant dotés de l'eau et l'électricité, ces abonnements-là sont à comptabiliser dans les dépenses liées à l'immeuble ?
Signature de Vivonne 
LMNP débutant…

fluo
Contributeur senior



France
652 message(s)
Statut: fluo est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 10 avr. 2011 :  10:44:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Donc, tous les immeubles étant dotés de l'eau et l'électricité, ces abonnements-là sont à comptabiliser dans les dépenses liées à l'immeuble ?

Vous avez de l'humour !!!
Sachez néanmoins qu'il revient à la mode de louer au fin fond de rien du tout des logements sans eau ni électricité pour vivre de façon authentique et au plus près de la nature ! Là votre raisonnement tombe.

En fait, il faut rester cohérent et (dixit Ribouldingue mais pas que lui) : GARDER LA MEME LOGIQUE DU DEBIT A LA FIN
Ainsi, en cas de controle, il ne vous sera pas reproché d'avoir imputé le ramonage à l'immeuble( alors que selon moi c'est lié au locataire).
Si vous notez toutes vos interprétation pour les expliquer de façon logique au moment de l'éventuel contrôle, vous ne serez pas ennuyé(e).
Bien enendu si vou changez de logique, ça se corsera.

citation:
Et la case 615, je cherche, je cherche, je ne la trouve pas :(

Ne cherchez pas de case 615.
Notre ami Ribouldingue parle du Plan Comptable : c'est le compte 615 du plan comptable. Il considère que ce n'est pas l'idéal de faire de l'ultra simplifiée (nous en avons parlé il y a quelques mois sur ce forum).
Je ne peux lui donner tort, mais ne veux pas me replonger dans le plan comptable.
Néanmoins, le plan comptable est plus "logique" et détaillé. Il aide à comprendre.
Quand il parle de 615, c'est la case 242 de la 2033B

Édité par - fluo le 10 avr. 2011 10:53:42

Vivonne
Contributeur débutant



83 message(s)
Statut: Vivonne est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 10 avr. 2011 :  10:49:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Vivonne
Bah, faut bien rire un peu, sinon il y aurait de quoi se jeter du pont ;)

Mais même si c'est pas simple, je trouve ça passionnant ! Je me reconvertirais bien dans la compta moi !

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 10 avr. 2011 :  11:24:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Vivonne
tout ce que j'achète ensuite en équipement il faut faire de même ? On ne peut pas les déduire directement, vu que ce sont souvent des petites sommes, inférieures à 50 € ?
Je me suis posé la question moi-même parce que par exemple je rénove de A aZ un appartement, qui serait donc du 213 au PCG, amortissable, mais je vais acehter mes matérieux tous les jours chez Gastro, Leroides Malins et ou Madame Bricolo, avec des factures toute's inférieures à 250 euros, et j'aurais bien vu tout cela en déductible (PCG 605 achat de pertit matériel ou PCG 615 entretien).

Mais non, c'est quand mĂŞme de l'amortissable, il faut faire des bouquets de 213, et les porter Ă  l'actif.


C'est la théorie.
Après, non, je n'ai aucune pratique de.... la pratique...



Instuction fiscale 4 A-13-05 page 10
citation:
2. D’un point de vue fiscal, les dépenses qui ont pour effet d’augmenter l’actif net de l’entreprise au sens de
l’article 38-2 ne sont pas immédiatement admises en déduction du résultat imposable. Il en va ainsi :
- des dépenses qui ont pour conséquence l’entrée d’un nouvel élément dans l’actif (immobilisé ou
circulant) ;
- des dépenses qui entraînent une augmentation de la valeur d’un élément de l’actif immobilisé ;
- des dépenses qui prolongent d’une manière notable la durée probable d’utilisation d’un élément d’actif
immobilisé.
Ces dépenses doivent normalement faire l’objet d’une inscription parmi l’actif immobilisé ou circulant de
l’entreprise et peuvent, le cas échéant, être amorties ou faire l’objet de provisions pour dépréciation.


Ibidem mĂŞme page :
citation:
Ainsi, il résulte des articles 211-1 et 311-1 du PCG qu’un actif doit être constaté lorsque les quatre
conditions suivantes sont simultanément réunies :
- l’actif doit être identifiable ;
- il doit avoir une valeur Ă©conomique positive, traduite par les avantages Ă©conomiques futurs attendus par
l’entreprise
- il doit être contrôlé par l’entreprise ;
- il peut être évalué avec une fiabilité suffisante.


ibidem page 13 :
citation:
7. Sur le plan comptable, l’article 331-4 du PCG prévoit que les éléments d’actif non significatifs peuvent ne
pas être inscrits au bilan. Dans ce cas, ces éléments sont comptabilisés en charges de l’exercice.
Sur le plan fiscal, la tolérance fiscale relative aux dépenses d’acquisition de faible valeur prévue dans la
doctrine administrative (DB 4 C 221 nos 1 à 5 en date du 30 octobre 1997, modifiée par l’instruction 4 C-3-02 du
18 juin 2002), est maintenue.
Ainsi, les dépenses d’acquisition de petits matériels et outillages, de matériels et mobiliers de bureau et de
logiciels dont la valeur unitaire hors taxes n’excède pas 500 euros peuvent par conséquent être déduites
immédiatement en charges, sous réserve des précisions fournies par la doctrine précitée
En revanche je n'ai plus la DB 4 C-221 sous la main.

Édité par - ribouldingue le 10 avr. 2011 11:34:33

Vivonne
Contributeur débutant



83 message(s)
Statut: Vivonne est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 10 avr. 2011 :  11:29:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Vivonne
citation:
Initialement posté par ribouldingue

citation:
Initialement posté par Vivonne
tout ce que j'achète ensuite en équipement il faut faire de même ? On ne peut pas les déduire directement, vu que ce sont souvent des petites sommes, inférieures à 50 € ?
Je me suis posé la questoin moi-même parce que par exempel je rénove de A aZ un appartement, qui serait donc du 213 au PCG, amortissable, mais je vais aehter mes matérieux tous les jours chez Gastro, Leroides Malins et ou Madame Bricolo, avec des factures toute's inférieures à 250 euros, et j'aurais bien vu tout cela en déductible.

Mais non, c'est quand mĂŞme de l'amortissable, il faut faire des bouquets de 213, et les porter Ă  l'actif.


C'est la théorie.
Après, non, je n'ai aucune pratique de.... la pratrique...


Euh, 213 ???
Tu peux traduire, siouplait ?
Je ne parle pas encore couramment le liassais...

Et donc, logiquement, je fais des lots selon la durée d'amortissement et je porte les lots à l'actif en fin d'année, peu importe la date d'achat ?
Acheté le 1er janvier ou le 31 décembre, c'est pareil au niveau de l'amortissement ? On prend juste en compte l'année d'achat ?
Signature de Vivonne 
LMNP débutant…

Édité par - Vivonne le 10 avr. 2011 11:55:22

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 PostĂ© - 10 avr. 2011 :  12:04:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si vous faites des lots, c'est que vous faites de la comptabilité.

Si vous faites de la comptabilité, même en étant a l'ultrasimplifié, il vous bien utiliser un plan comptable.

Et même avec une comptabilité ultrasimplifiée, comment peut-on constater la création d'actif sans passer une OD (opération diverse) ou une iopération d'dachat ou d'entrée dans l'actif avec un code spécifié?

citation:
Acheté le 1er janvier ou le 31 décembre, c'est pareil au niveau de l'amortissement ? On prend juste en compte l'année d'achat ?
Absolument pas.


J'achète pour 5000 euros de meuble en 2010, le 15 mai à minuit.

le logement est offert a la location seulement le 29 novembre 2010 et un locataire entre le premier décembre.
l'amortissement ne peut pas commencer le 1er janvier 2010.

Je ne vois pas pourquoi il commencerait le premier janvier 2011 non plus...


PCG 213 = actif amortissable, logement, terrain, immeuble....

Édité par - ribouldingue le 10 avr. 2011 12:07:00

Vivonne
Contributeur débutant



83 message(s)
Statut: Vivonne est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 PostĂ© - 10 avr. 2011 :  12:13:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Vivonne
C'est bien ce que je me disais aussi.
Donc, on amortit selon la date d'achat, ce qui est bien logique.
On calcule au jour près ou au mois ?
Je viens d'envoyer un mail à une comptable pour savoir combien ça me coûterait ces joyeusetés... :(

Elle dit avoir besoin de pièces comme déclaration TVA : mais il me semble qu'on est en franchise non ?
J'attends sa réponse pour le montant...
Pitêt bien que pour la première année, ça serait bien de passer par une pro...

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 PostĂ© - 10 avr. 2011 :  12:43:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Non, on n'amorti pas a la dae d'achat. S j'accumule du obilier entre 207 et 2010 pour un logement qui entre en expoitation en décembre 2010, je porte a l'actif les années d'achat, mais je fais partir mon amortissement au 1er décembre 2010.

citation:
Elle dit avoir besoin de pièces comme déclaration TVA : mais il me semble qu'on est en franchise non ?
la simple mise en location de logements est PAR NATURE exemptée de TVA, elle est hors du champs d'application.

Si vous faites du parahotelier, alors vous pouvez choisir d'ĂŞtre ou pas a la TAV, et de mĂŞme si vous louez des locaux commerciaux.

mais tout ca, c'est le boulot du comptable.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 PostĂ© - 10 avr. 2011 :  12:47:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Attention à louper la mise à l'actif. Apparamment, elle n'est guère possible apres coup....

Vivonne
Contributeur débutant



83 message(s)
Statut: Vivonne est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 PostĂ© - 10 avr. 2011 :  12:55:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Vivonne
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Non, on n'amorti pas a la dae d'achat. S j'accumule du obilier entre 207 et 2010 pour un logement qui entre en expoitation en décembre 2010, je porte a l'actif les années d'achat, mais je fais partir mon amortissement au 1er décembre 2010.


ça ok, c'est ce que j'ai fait pour ce qui était dans la maison avant le début de l'exploitation.
La question se pose donc par exemple pour la machine à laver achetée 2 mois après, ou les petits achats faits par la suite (vaisselle, petit électroménager, petit mobilier).

fluo
Contributeur senior



France
652 message(s)
Statut: fluo est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 PostĂ© - 10 avr. 2011 :  14:22:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
La question se pose donc par exemple pour la machine à laver achetée 2 mois après, ou les petits achats faits par la suite (vaisselle, petit électroménager, petit mobilier).

Dans ce cas, généralement, c'est la date d'achat qui compte pour la mise en amortissement.
Toutefois, personnellement, j'essaie de regrouper un peu (3~4 trucs dans l'année).
Avant les huées, je donne un exemple :
L'année dernière, j'ai acheté un lave-linge en août, un réfrigérateur en octobre et un 4 petits matelas, j'ai fait un "lot" que j'ai amorti à compter de décembre. Je précise que dans mon cas, ni le lave-linge, ni les matelas, ni le réfrigérateur n'étaient à l'actif (je les avais acheté d'occasion pour commencer sans facture )
Mon argument, je n'ai mis en service le tout qu'en décembre.
Ainsi, pour terminer mon exemple, j'ai une ligne que j'appelle dans mes actifs 201à_12_Meubl. J'ai une durée de 8 ans. Comme je ne compte qu'un mois, pour 2010, j'ai total/8/12 pour valeur d'amortissement en 2010.

Vivonne
Contributeur débutant



83 message(s)
Statut: Vivonne est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 PostĂ© - 10 avr. 2011 :  15:13:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Vivonne
Ok, donc, si je te suis bien, j'ai tout intérêt à regrouper les petits trucs achetés pour les amortir à une date postérieure à l'achat.
Sauf que là, antenne télé et lave-linge, la durée de vie n'est pas la même ;)
donc, l'amortissement non plus. Bah, pas grave, mĂŞme pas peur !

Mais je vais donc quand mĂŞme faire un lot genre vaisselle et petit Ă©lectro, que j'amortirai Ă  la date du dernier achat.
Bon, si je les amortis, ça ne rentre plus dans les charges du coup, mais uniquement dans les amortissements, c'est bien ça ?
Signature de Vivonne 
LMNP débutant…

Édité par - Vivonne le 10 avr. 2011 15:18:32

fluo
Contributeur senior



France
652 message(s)
Statut: fluo est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 PostĂ© - 10 avr. 2011 :  16:33:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Sauf que là, antenne télé et lave-linge, la durée de vie n'est pas la même ;)
donc, l'amortissement non plus. Bah, pas grave, mĂŞme pas peur !

Les lots faisables doivent être d'une durée d'amortissement.
J'ai pris des exemples qui sont volontairement sur des durée d'amortissement similaire.
Si vous avez des durées différentes, il faut 2 "lots" distincts.
l'un appelé par exemple 2010_12Antenne, l'autre 2010_12Lave-linge.
Dans mon exemple, les durées d'amortissement sont les mêmes.
citation:
Bon, si je les amortis, ça ne rentre plus dans les charges du coup, mais uniquement dans les amortissements, c'est bien ça ?

C'est bien ça

Vivonne
Contributeur débutant



83 message(s)
Statut: Vivonne est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 PostĂ© - 10 avr. 2011 :  17:52:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Vivonne
Alors, après un beau dimanche ensoleillé par les impôts, je pense être venue à bout de la liasse 2033 B ! (mais bien sûr, il va y avoir à redire, c'est là tout le sel de ce jeu !)

Je rends donc ma copie pour notation...

RĂ©sultat comptable
218 Recettes 2010 4 528,00 € (tous les versements des locataires, jusque là, ça va...)
232 Total des produits d'exploitation 4 528,00 €

242 Charges externes -1 474,53 € (tout ce que j'ai fait comme dépenses : eau, électricité, téléphone, gaz, ramonage, fournitures de bricolage et entretien, adhésions offices de tourismes et autres, accueil des locataires, décoration "périssable", assurance)
J'ai donc fait, à part, des lots d'amortissements pour tout ce qui est équipement plus ou moins durable selon les locataires... et j'ai inclus tout ça dans mes amortissements pour la 2033-C, que je me réserve pour après...

244 Impôts et taxes -275,00 € (pour l'instant, je n'ai eu que la taxe foncière, je ne sais pas du tout ce qu'est devenue ma taxe d'habitation pour ce logement... perdue corps et bien, on n'a rien payé en 2010...)

254 Dotation aux amortissements -3 281,10 € (la part correspondant donc aux recettes - frais liés à la maison)
264 Total charges d'exploitation -5 030,62 €

270 Résultat d'exploitation -502,62 €

294 Charges financières -1 060,53 € (intérêts d'emprunt, il faut que je mette aussi la main sur ce qu'on a payé comme assurance sur le prêt...)
310 Déficit ou perte -1 563,15 €

RĂ©sultat fiscal
314 Déficit comptable -1 563,15 €
318 Amortissements excédentaires 2135,11 (les amortissements pour 2010 moins ce que j'ai utilisé à la ligne 254)

354 Résultat fiscal avant imputation des déficits antérieurs -1 563,15 €

372 Résultat fiscal après imputation des déficits -1 563,15 € (pas de déficit l'an dernier, puisque première année de location en meublé...)

Est-ce que j'ai bon ?
J'ai quelle note pour cette première copie ?
Signature de Vivonne 
LMNP débutant…

Édité par - Vivonne le 10 avr. 2011 20:21:07
Page: de 10 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente |  Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous