Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Locaux professionnels ou commerciaux
 garantie bail commercial
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

maryline
Nouveau Membre

1 message
Statut: maryline est déconnecté

PostĂ© - 20 juin 2009 :  12:03:22  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Je suis intéressée par un local commercial mais le propriétaire demande des garanties qui me paraissent prohibitives. En effet, comme il a des problèmes de paiement de loyers sur d'autres locaux, il exige de moi que je bloque sur un compte rémunéré 1 ans de loyer.
Je précise que je souhaite ce local pour y installer un commerce franchisé d'une enseigne nationale.
Pour info le loyer annuel est de 72 000 €. Il va de soit que cela pénalisera les investissements que je dois faire pour mettre le local aux exigences de la franchise.
Ce local m'intéresse vivement aussi comment puis-je répondre au propriétaire sans fermer la négociation.
merci de votre aide.


ainohi
Contributeur vétéran

2122 message(s)
Statut: ainohi est déconnecté

 1 PostĂ© - 24 juil. 2009 :  12:01:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le bailleur se fait peut-être des illusions : trouvera-t-il de nombreux candidats à ces conditions ? Il y a peut-être une possibilité de négociation.
On peut aussi envisager une caution bancaire.
Il faut savoir qu'un dépôt de garantie supérieur à deux termes de loyer, à savoir 6 mois de loyer si le terme est trimestriel, doit être rémunéré pour le montant excédent les deux termes. L'intérêt que le bailleur doit alors au locataire est le taux pratiqué par la Banque de France pour les avances sur titre.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous