Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Odeur pestillentielle due aux radiateurs
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Stilla
Contributeur actif

451 message(s)
Statut: Stilla est déconnecté

PostĂ© - 30 janv. 2011 :  15:00:04  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil

Bonjour,
Un de nos enfants va signer prochainement un bail pour une location qu’il a eu beaucoup de difficultés à trouver. Il vient d’apprendre par l’ancienne locataire que les radiateurs électriques (effectivement vétustes) dégagent une odeur pestilentielle dans tout l’appartement lorsqu’ils fonctionnent ce qui constitue le motif de son départ. Ce fait n’a pas pu être constaté, car l’électricité était coupée lors des visites. Le propriétaire n’a jamais réagi aux courriers de sa locataire et celle-ci a dû acheter 1 radiateur à bain d’huile sur roulettes qu’elle transportait d’une pièce à l’autre pour se chauffer (mal) .
Comment procéder « diplomatiquement » pour trouver une solution avec la propriétaire qui est informée du problème mais fait comme si elle l’ignorait ? Au moment de la signature du bail ? Avant ?
Vos conseils sont les bienvenus


quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

 1 PostĂ© - 30 janv. 2011 :  15:11:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Comment procéder « diplomatiquement » pour trouver une solution avec la propriétaire qui est informée du problème mais fait comme si elle l’ignorait ? Au moment de la signature du bail ? Avant ?


En tous les cas une chose est sûre, certainement pas "après la signature".

Pourquoi attendre le "jour" de la signature... Prévenez donc le bailleur, qu'informé de cette situation, vous ne signerez le bail que si le remplacement des radiateurs est effectué avant l'edl "entrée"...

Sinon... vous serez, enfin votre fils, entré dans une galère en pleine connaissance de cause et comme le bailleur ne semble pas particulièrement participatif... cf le locataire précédent !!!
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Stilla
Contributeur actif

451 message(s)
Statut: Stilla est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 30 janv. 2011 :  15:30:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Quelboulot, vos propos sont évidemment de bon sens, mais notre fille qui a eu beaucoup de mal à trouver cette location, craint que dans le cas où elle ferait état du problème, la proprio qui passe cet "inconvénient" sous silence refuse purement et simplement son dossier au dernier moment



quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 30 janv. 2011 :  16:31:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Alors, à ce stade... de votre réflexion... je n'ai pas grand chose de plus à vous dire.

Votre fille parlera du chauffage avant ou à la signature du bail et, avec beaucoup de chances, le bailleur, qui n'a rien fait au profit du locataire précédent, changera les radiateurs !!!
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 30 janv. 2011 :  16:50:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ce serait bete de tout faire capoter avant Ă©videmment... Je ne suis pas d'accord avec quelboulot;

En revanche, il n'y a pas de raison évidente que des radiateurs électriques sentent mauvais. Mais des qu'il y a un souci, courrier RAR, puis si pas de réaction, DAS a la mairie.
Encore faudrait-il savoir ce que c'est que ces odeurs.

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 30 janv. 2011 :  18:51:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Les radiateurs électriques de type grille pain accumulent la poussière et lorsque 'ils sont en fonctionnement dégage une mauvaise odeur mais de la à dire qu'il s'agit d'une odeur pestilentielle à moins qu'il y est une souris coincée ....

Pourquoi ne pas essayer de les faire fonctionner ??

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 30 janv. 2011 :  19:06:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
...un rat peut-etre? Avec du ketch-up, ca fera un TV-diner (entre deux buns)

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 30 janv. 2011 :  19:54:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
philippe30 Posté - 30 janv. 2011 : 18:51:05
--------------------------------------------------------------------------------

Les radiateurs électriques de type grille pain accumulent la poussière et lorsque 'ils sont en fonctionnement dégage une mauvaise odeur mais de la à dire qu'il s'agit d'une odeur pestilentielle à moins qu'il y est une souris coincée ....

Pourquoi ne pas essayer de les faire fonctionner ??
Philippe


En branchant une rallonge sur les "communs"...

citation:
Stilla Posté - 30 janv. 2011 : 15:00:04
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
Un de nos enfants va signer prochainement un bail pour une location qu’il a eu beaucoup de difficultés à trouver. Il vient d’apprendre par l’ancienne locataire que les radiateurs électriques (effectivement vétustes) dégagent une odeur pestilentielle dans tout l’appartement lorsqu’ils fonctionnent ce qui constitue le motif de son départ. Ce fait n’a pas pu être constaté, car l’électricité était coupée lors des visites. Le propriétaire n’a jamais réagi aux courriers de sa locataire et celle-ci a dû acheter 1 radiateur à bain d’huile sur roulettes qu’elle transportait d’une pièce à l’autre pour se chauffer (mal) .
Comment procéder « diplomatiquement » pour trouver une solution avec la propriétaire qui est informée du problème mais fait comme si elle l’ignorait ? Au moment de la signature du bail ? Avant ?
Vos conseils sont les bienvenus
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

seborga
Contributeur actif

388 message(s)
Statut: seborga est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 30 janv. 2011 :  20:14:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
En branchant une rallonge sur les "communs".
Les convecteurs sont alimentés par connexion directe. Tester avec une rallonge demande de démonter les radiateurs de refaire les connexions... L'idée n'est pas très sérieuse.

L'odeur des anciens convecteurs électrique est très désagréable mais elle ne dure que quelques minutes lorsqu'on les allume. L'ancienne locataire n'a pas su trouver le bon moyen d'obtenir son confort car elle devait trop souvent éteindre ses convecteurs au lieu de les mettre au ralenti.

Si l'odeur est réellement insupportable, il faut effectivement faire rechercher s'il n'y a pas une "vermine"... quoi que, vu la température des résistances des anciens convecteurs... Cette vermine a dû complètement brûler et ne devrait plus dégager d'odeur. Vu ce que l'ancienne locataire a indiqué, tous les convecteurs dégagent de l'odeur. Combien y a-t-il de convecteurs (ou de pièces) ? Il ne peut pas y avoir de la vermine partout. Je pense donc à cette désagréable odeur de poussière des convecteurs anciens qui fonctionnent trop peu.

Donc, il ne s'agit pas forcément d'un problème imposant de remplacer les convecteurs.

Le mode opératoire :
- tester en faisant l'état des lieux et s'il n'y a réellement pas de courant, appliquer le dispositif de la loi qui donne 1 mois pour modifier l'état des lieux sur les équipements qui ne peuvent pas être testés lors de l'état des lieux.
- faire ensuite, si nécessaire, les mises en demeure au propriétaire pour rendre ces convecteurs moins odorants et supportables.
- ou lui proposer une gratuité temporaire de loyer pour faire le remplacement des convecteurs.
- envisager que le propriétaire ne fera rien, bien réfléchir et se demander si on va signer ou poursuivre cette si difficile recherche de logement.

Autre possibilité mais plus onéreuse, pas juridique et imposant de disposer d'une endroit pour stocker : remplacer soi-même les convecteurs et le jour du départ des lieu, remettre les anciens convecteurs, emporter ses propres convecteurs ou les vendre via les annonces.

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 30 janv. 2011 :  21:01:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir,

Effectivement j'avais zappé le fait que
citation:
Ce fait n’a pas pu être constaté, car l’électricité était coupée lors des visites.


C'est étonnant car on général , on ne coupe pas l'électricité mais on indique le relevé à EDF puis on paye la facture et on part.

La rallonge n'est pas une bonne idée non plus ...c'est sur

citation:
- faire ensuite, si nécessaire, les mises en demeure au propriétaire pour rendre ces convecteurs moins odorants et supportables.


Oui mais comment ?? il faut soit les démonter un tournevis cruciforme fera l'affaire et on passe un bon coup de balayette et on peut même ajouter un peu de parfum , senteur des bois ...

citation:

- ou lui proposer une gratuité temporaire de loyer pour faire le remplacement des convecteurs.


Ce n'est pas au locataire de faire le remplacement des convecteurs et vu que le précèdent locataire est parti pour ce problème je vous souhaite bon courage

citation:

- envisager que le propriétaire ne fera rien, bien réfléchir et se demander si on va signer ou poursuivre cette si difficile recherche de logement.


Effectivement il ne faut pas s'obstiner sur un logement qui pose déjà problème avant d'emménager car il risque d'y avoir d'autres surprises.

Autres options dans le désordre :

Utiliser un radiateur à pétrole moins couteux que l'électricité et ça chauffe bien

En fonction du nombre de radiateurs électrique en place ( si 1 par exemple et dont le fonctionnement n'a pas pu être vérifié car pas de courant) en prenant de bonnes précautions lors de la mise en marche "envisager" la pose d'un objet métallique ( pièce rouillé ) provoquant la destruction du vieux grille pain...

Philippe


Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 30 janv. 2011 :  21:32:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Dires,

Il faudrait vous "décoincer" quelque peu

Lorsque j'Ă©cris "En branchant une rallonge sur les "communs"...

Je le fais suivre de

Alors souriez vous êtes filmés

PS : Seborga ne vous retournez pas de votre écran pour chercher la caméra

Philippe30

"Utiliser un radiateur à pétrole moins couteux que l'électricité et ça chauffe bien"

Lorsque vous aurez eu un locataire qui se chauffe de la sorte, ne vous étonnez pas des pbs d'humidité qu'il viendra vous soulever en tant que bailleur. Ce type de chauffage d'appoint est une "M..DE" sans fin et devrait être interdit ne serait-ce que pour les risques encourus lors de la manipulation des bidons de 20/25 litres... du caddy du super marché jusqu'à l'appart sans évoquer son stokage !!!


Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Stilla
Contributeur actif

451 message(s)
Statut: Stilla est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 31 janv. 2011 :  00:11:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C’est un petit appart de 2 pièces 34 m² refait à neuf avec 3 « grille pain » dont deux semblent dater de la guerre de 14.

citation:
……….si pas de réaction, DAS a la mairie.

« DAS » Quésako Ribouldingue ?

citation:
...un rat peut-etre? Avec du ketch-up, ca fera un TV-diner (entre deux buns



citation:
appliquer le dispositif de la loi qui donne 1 mois pour modifier l'état des lieux sur les équipements qui ne peuvent pas être testés lors de l'état des lieux.

Merci pour le tuyau Seborga j’ignorais ce dispositif.

citation:
…………mais plus onéreuse, pas juridique et imposant de disposer d'un endroit pour stocker : remplacer soi-même les convecteurs et le jour du départ des lieu, remettre les anciens convecteurs, emporter ses propres convecteurs ou les vendre via les annonces.


On y a déjà pensé car il y a une cave mais c’est quand inoui vu le prix des loyers d’avoir à acheter des radiateurs
Une idée de ce que coûte un BON convecteur ?

citation:
en prenant de bonnes précautions lors de la mise en marche "envisager" la pose d'un objet métallique ( pièce rouillé ) provoquant la destruction du vieux grille pain...

hé hé…….

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 31 janv. 2011 :  05:52:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Pour la rallonge , j'avais compris Quelboulot l'humour , c'est pour cela que j'ai mis "pas une bonne idée non plus ...c'est sur" la prochaine fois je mettrais un smiley , cela vous permettra de mieux comprendre et m'évitera de rester coincé

Pour le poêle à pétrole , il m'arrive de l'utiliser et cela ne génère aucune humidité bien au contraire cela dessèche la pièce par contre pour les bidons de 20 je suis d'accord , il faut les manipuler

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2011 :  13:12:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pour 3 convecteurs utiles pour chauffer 35m2 soit 2X500w et 1x750 vous devez bien en avoir pour au moins 150€ et 1h de main d'oeuvre

et en comptant l'Ă©conomie de consommation entre un vieux convecteur et un neuf
vous aurez vite amorti votre investissement

alors j'entends déjà les haut cris de ceux qui disent, ce n'est pas au locataire de payer les radiateurs
je dis OUI mais c'est à lui de payer l'électricité

alors entre 2 maux il faut choisir le moindre
et pour ma part si ma fille trouvais un logement qui lui plaise avec des vieux gille pain qui puent, et que le propriétaire refusait de les changer et bien moi je les changerais, voilà... et rien qu'en pensant à la note de chauffage je me dirais que je fait un super investissement (et aussi je rendrais au propriétaire ses vieux grilles pain pour qu'il les conservent jusqu'à mon départ en le signalant sur l'état des lieux)

bien entendu ce n'est que mon avis
et vous n'êtes pas obligé

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2011 :  13:15:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
lol philippe
un poêle a pétrole qui dessèche les pièces on aura tout vu
ha là vous poussez un peu, ou alors vous n'avez jamais vraiment comparé entre un chauffage normal et un poêle a pétrole
non sur ce coup lĂ  vous vous trompez j'en suis certaine

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2011 :  15:11:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Voyons Bailleurx ....je suis ravi de vous provoquer une telle hilarité ....

Bien entendu , il ne s'agit pas d'assécher la maison ni encore moins la salle de bains mais la chaleur induite par la combution et la flamme ne peuvent en aucun cas humidifier la pièce car là c'est moi qui suis "MDR"

Je vous rappelle que j'habite dans le sud donc nous avons tendance à l'exagération , je vous l'accorde pour déssecher....

Allez sans rancune Bailleurx , si vous avez besoin de vérifier par vous même je serais ravi de vous en faire la démonstration

Philippe

Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2011 :  15:33:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Philippe30


citation:
http://www.le-chauffage.fr/chauffag...-petrole.php

Le chauffage par poele a petrole






Qu'est-ce que le chauffage par poêle à pétrole ?
Le chauffage par poele a petrole peut constituer un moyen de se chauffer sans avoir à dépenser de l'argent pour des coûts d'abonnement à des réseaux d'énergie.
Généralement, le chauffage par poele a petrole est un moyen de chauffage d'appoint pour une pièce de votre maison.

Tous les poeles à pétrole contiennent des réservoirs afin que vous puissiez les recharger à l'aide de bidons que vous trouverez facilement dans le commerce.

Attention, ces bidons de pétrole ne doivent en aucun cas être stockés dans la même pièce que votre poele à pétrole.
Le poêle à pétrole est pratique puisque vous n'avez pas besoin de conduits de fumée.

Le gros avantage du chauffage par poele a pétrole est la rapidité de chauffe de votre pièce.
En effet, la montée en température des poeles a pétrole est trés rapide.

Le chauffage par poele a petrole rejette de la vapeur dans la pièce ce qui entraine une augmentation du taux d'humidité de l'air ambiant.

Il existe trois types de poele a petrole :

- les poêles à mèche (à simple combustion)
- les poĂŞles laminaires (Ă  double combustion)
- les poĂŞles Ă©lectroniques

La différence entre ces trois types de chauffage par poele a petrole est que les poeles à mèche et laminaires fonctionnent avec des piles alors que le poele électronique, lui, nécessite une alimentation électrique.

Autre avantage du poele électronique, celui-ci possède un thermostat qui vous permet de régler la température souhaitée.

Enfin, il faut tout de même noter que le chauffage par poele a petrole dégage une légère odeur (surtout les poêles à mèche) lors du démarrage et de l'extinction du poele.


citation:
http://nord-pas-de-calais.sante.gou...ue_sse59.pdf



Extraits

Comment lutter contre l’humidité ?
• Aérez le plus souvent et le plus longtemps possible (15 minutes
deux fois par jour), mĂŞme par temps de pluie ou de brouillard.
L’air extérieur s’assèche lorsqu’il pénètre dans le logement.
Il est alors plus facile à chauffer qu’un air saturé d’humidité.
• Chauffez en continu. Il faut éviter de ne chauffer le logement que
pendant les heures d’occupation sans pour autant surchauffer.
• Pour les chauffages d’appoint au pétrole (mobile), évitez de les
utiliser de manière prolongée (2 heures maximum en continu).
• N’obstruez pas ou ne laissez pas s’encrasser les grilles
d’aération.
• Si vous séchez votre linge à l’intérieur de l’habitation, il est
indispensable de bien aérer la pièce concernée.



citation:
https://poitou-charentes.sante.gouv...umidite.html

En tout état de cause, pour maintenir une bonne humidité relative dans le logement, il convient notamment de :

- Bien ventiler son logement (avec des entrées d'air dans le séjour, salon, chambres et des extractions dans la cuisine et les pièces sanitaires. La ventilation peut s'effectuer naturellement ou mécaniquement ( Ex: Ventilation mécanique contrôlée (VMC) (?) )

- Ne pas obstruer les entrées d'air.

- Chauffer régulièrement et uniformément,

- Bien isoler (double vitrage, pare vapeur, isolation parois horizontales et verticales…) Le Diagnostic de Performance Energétique( DPE) (?) vous fournit le degré et le niveau d’isolation.

- Aérer tous les jours durant environ 10 à 15 mn (même quand il pleut, car l'air extérieur est moins humide que l'air intérieur) après avoir pris le soin d'éteindre les radiateurs. Attendre quelque temps après la fermeture de la fenêtre avant de les rallumer (économies d'énergie).

- Eviter d'utiliser des appareils à combustion d'appoint type poêle à pétrole car toute combustion dégage de la vapeur d'eau et risque d'aggraver l'humidité du logement

- Nettoyer les parois régulièrement avec un chiffon humidifié d'un produit désinfectant (Si des moisissures sont apparues et pour éviter la dispersion des spores (?) dans l'air ambiant )

Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2011 :  16:11:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous avez décider de vous liguer contre moi ..... , tout ça pour un sujet initial sur les radiateurs électriques ...et moi sympa je propose une solution simple ...

Je ne propose pas de tirer des rallonges Ă©lectriques , ni de changer les raidateurs ....

Merci pour ces infos Quelboulot , je vous ai juste parlé de mon ressenti quand à l'utilisation d'un poele à pétrole , je me sens bien seul maintenant sur le sujet ( de l'humidité ) .... ,
au vu de ce qui écrit je fais un méa culpa et me retire sur la pointe des pieds , je vais voir si il n'y a pas d'autres posts plus accueillant

Philippe


Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2011 :  17:28:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Faites pas la "gu..le" Philippe30

C'est juste pour infos, aussi bien des bailleurs que des locataires, sur les "risques" potentiels d'utilisation de ce type de chauffage... d'appoint, lorsqu'il est utilisé de façon continue dans un logement sans, ou avec des aérations réduites (volontairement ou non par occultation des grilles de ventilations)

Après, et en cas d'utilisation "forcée", il arrive trop souvent des phénomènes liés à une humidification excessive, avec toutes les conséquences qui en résultent sur les peintures, tapisseries etc...

De plus votre point de vue nous aura imposé de "trouver" des explications logiques et "physiques" à vous "opposer"... Il aura donc été très utile à la discussion et l'information de tous.

Jusqu'à ce que l'un d'entre-nous trouve des éléments en contradiction avec ceux apportés à ce jour !!!

En fait, n'est-ce pas le but de tout forum... ?

Et... ne nous quittez pas Philippe30
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2011 :  19:35:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pas de souci Quelboulot , je reste en attendant de prendre ma revanche

Merci pour les infos et la recherche sur les poêles à pétrole , j'ai appris quelque chose aujourd'hui.

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2011 :  22:09:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
en comptant l'Ă©conomie de consommation entre un vieux convecteur et un neuf
vous aurez vite amorti votre investissement
U = RI. Pour quelle raison en vieillissant, U deviendrait Ă©gal Ă  80% de RI?
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous