Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Des nouvelles du Tribunal ...
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisĂ©  
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

reug95
Nouveau Membre

21 message(s)
Statut: reug95 est déconnecté

PostĂ© - 11 fĂ©vr. 2011 :  00:43:25  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Je reviens poster ici pour donner des nouvelles de cette sordide affaire!
L'affaire a été plaidée au tribunal et je n'ai pas obtenue gain de cause.

J'avais raconté un peu cette affaire ici donc je viens donner des nouvelles :
En bref :
Proprio de très mauvaise foi, qui veut que nous payons l'intégralité de son appart à neuf. Les montants demandés :
>Un salon de 35m2 (parquet) au total à 900e (avec réagréage) la "douloureuse" pour un pipi de chien qui se ponce et se vernis.
>Un devis de 550e (avec réagréage)pour une trace de fer à repasser à peine visible alors que la moquette est vieille de 8 ans. Moquette en or?

>Un devis de prestataire pour refaire un plafond qui n'était pas neuf je précise à 300e alors qu'elle a eu la bonne idée de nous envoyer en plus du devis, la facture avec la peinture et pinceaux. Montants bien différents donc.
>Je précise que nous voulions lui refaire la peinture, elle a refusé 3 fois.
Et a tenu à ce que nous partions 15 jours avant la date fixé (1 mois au départ de préavis) et à fait 1 pré état des lieux et 3 autres visites.

Et la facture pour l"intégralité de la tuyauterie de l'appartement :-) en supplément (alors que rien ne figure sur notre EDS et que la tuyauterie était en très bon état)
+ la bonté de nous facturer du parquet pour la chambre que nous avions refait à neuf moins de deux mois avant. (la moquette était elle notée sale et vétuste à notre entrée)

Bilan les amis : Le juge a estimé que nous étions de mauvaise foi un comble!, sur la base de quoi je cherche encore!
Ah si, Madame n'avait pas le temps de tout noter et que mon mari ayant fait l'état des lieux l'a pressé! 1h 30 pour un EDS vous trouvez ça peu?
Tout en comprenant les autres visites?
Que manifestement, celle-ci n'a pas eu le temps de tout noter et que nous devions payer! LA BONNE BLAGUE! Mon mari n'a fait que recopier ses propres écrits à elle, ils ont été d'accord sur l'EDS écrit ensemble pas sur les compléments hallucinants rajouter par la suite!
Le juge a trouvé bizarre que certaines case de l'edl était vide...mais quand il n'y a rien à écrire pourquoi faudrait-il écrire? Et en quoi celà démontre une mauvaise foi? je cherche encore!

La législation sur le nombre de temps pour l'EDS je l'a cherche encore! Mesdames et messieurs les bailleurs qui ne trouvaient pas grâce dans un EDL allez tout de suite revendiquer que vous n'aviez pas le temps de noter pour vous faire refaire votre appart à l'oeil ;-)

Autre point repproché : Que nous n'avions pas montré de photos alors qu'elle si (ses photos datées d'il y a 9 ans plus tôt, nous y sommes resté 1 an) et notre DG + 400e !

Et tout ça grêce à notre super avocat payé par notre assurance qui ne nous a jamais contacté en 1 an,
Eh oui nous Ă©tions Ă  400km de lĂ  on ne pouvait pas faire les allers-retours..
Cet avocat avait non seulement des photos et une vidéo de l'appart le jour de l'EDS! Mais celui-ci n'a RIEN produit!
Celui-ci avait l'intégralité d'un dossier avec des preuves irréfutables, des témoignages, des contre-factures, et même la preuve de sa mauvaise avec ses propres documents!
L'avocat n'a rien produit! et nous avons perdu l'affaire!
J'ai du appelé 30 fois sans n'obtenir aucune réponse depuis le début de cette affaire,
j'ai du écrire 10 courriers avec AR avec dossier complet pour qu'il nous défende au mieux, plusieurs mails et je n'ai JAMAIS eu aucune réponse de cet avocat censé nous représenté.
Les seuls courriers reçus sont : les copies des jugements et attention il s'agissait d'un jugement en dernier ressort et son courrier indique que je peux faire appel! Complètement à côté de la plaque.


Je voulais simplement vous donner des nouvelles de cette mésaventure.
Vous pouvez bien entendu me dire ce que vous en penser, si expérience similaire.


**modération**
troisième fil pour la même affaire
merci de recopier ce message dans l'un des deux fils déjà entamés sur ce sujet, là par exemple : http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=2230
celui ci sera supprimé;


Édité par - Emmanuel Wormser le 11 févr. 2011 06:26:33

 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous