Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 Logement loyer modéré sans avis d'impots 2009
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Journeault
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: Journeault est déconnecté

Posté - 20 janv. 2011 :  09:57:55  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je vais entrer à l'école d'ambulancier en février à Rennes. J'ai trouvé un logement pas loin de l'école et pas cher. Le seul souci est que ce logement est à loyé modéré en contrat avec l'état (convention datant de 25 ans, selon art l351 du code de la construction).

L'agence me demande donc un avis d'imposition 2009 pour voir si je rentre dans la "case". J'ai regardé les plafond et je suis bien dedans pour l'année 2009.

Le gros souci c'est que j'étais en espagne en 2008 et 2009 et donc je n'ai pas de déclaration de revenus francaise pour l'année 2009.

Comment faire ? j'ai l'impression de me sentir exclu juste parce que j'étais à l'étranger...

Merci pour votre aide précieuse !

Olivier


Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

 1 Posté - 20 janv. 2011 :  10:38:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

citation:
Comment faire ? j'ai l'impression de me sentir exclu juste parce que j'étais à l'étranger...






Allez au Trésor Public de Rennes demandez une attestation de non imposition en France mais allez y avec vos documents de déclarations de revenus espagnols et d'imposition dans ce pays si vous en avez pour l'année 2009.
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


Journeault
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: Journeault est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 20 janv. 2011 :  12:04:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis passé aux impots de rennes ce matin, j'ai bien eu un papier de "non imposition" en france. Par contre je n'avais pas les papiers d'imposition espagnol (je ne sais meme pas si j'en ai). Qu'est-ce que cela aurait changé si j'y avait été avec mes papiers espagnols ? ils auraient "confirmé" l'authenticité des papiers et des revenus ?

Je suis passé a l'agence immobiliere avec le certificat des impots, mais ca ne sera pas suffisant car il n'y ai pas indiqué le revenu fiscal de reference (evidemment...).

Je compte aller voir les associations de consommateur cet apres midi a 14h30.

C'est quand même incroyable, je peux fournir toutes mes fiches de paie espagnol de l'année 2009 !!

J'aimerai trouver un texte de loi indiquant la marche a suivre pour calculer le revenu fiscal de reference d'une personne qui était domicilié fiscalement à l'étranger en année N-2...
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous