Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 le compromis de vente
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

gladys
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: gladys est déconnecté

Posté - 18 juil. 2010 :  14:00:26  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Après le décès de notre mère, nous avons mis sa maison en vente.
Comme nous sommes 3 enfants géographiquement dispersés, l'agent immobilier m'a demandé d'être mandataire afin de n'avoir qu'un interlocuteur.
Samedi 3 juillet, je suis allée signer le compromis de vente.
J'ai attendu dans la salle d'attente pendant que l'acheteur potentiel était reçu par l'agent, puis j'ai eu mon tour (pourquoi ne pas nous recevoir ensemble ?)
J'ai signé tout ce qu'il fallait signer, puis l'agent m'a dit qu'il allait envoyer son exemplaire à l'acheteur, et qu'il m'enverrait le mien au bout des 7 jours de délai.
Est-ce normal ?
Hier samedi 17 juillet, j'ai reçu un coup de fil de ce même agent me demandant instamment de l'autoriser à "prêter" la clé au futur acheteur afin que celui-ci puisse prendre les mesures exactes nécessaires à sa demande de prêt pour les travaux, sinon la vente allait être retardée ....
J'ai dit oui, mais ça m'embête (et mes frère et soeur aussi)
Pouvez-vous s'il vous plaît nous donner votre avis sur ce mic-mac ?
(nous n'avons toujours pas reçu cet exemplaire du compromis : "c'est à cause des vacances, mais ça va venir " m'a-t-on dit)
Merci pour vos avis.
Gladys

Signature de gladys 
gladys

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 18 juil. 2010 :  14:19:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous n'avez pas à preter la clé....encore moins pendant le délai de rétractation possible!


l'agent immobilier n'a qu'à se rendre sur place avec son client!

et pourquoi ne pas avoir fait faire l'avant contrat par VOTRE notaire ????

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 18 juil. 2010 :  14:21:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
et pour quelle raison ne pas avoir été présent ensemble dans le bureau de l'agent ??????

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 18 juil. 2010 :  18:30:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En effet il aurait été plus simple et plus rapide de faire signer acheteurs et vendeurs en même temps. Par contre pour ce qui est des clefs, autant vous pouvez les confier à l'agence, autant il est formellement déconseillé de les confier à un acheteur que vous ne connaissez pas. L'agent immobilier doit être présent lors de chaque visite de l'acheteur.

Je suis du même avis que nefer en fait.

gladys
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: gladys est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 18 juil. 2010 :  20:00:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos remarques : toute cette affaire est très embrouillée, j'ai déjà dû m'en..... avec le directeur de l'agence qui voulait absolument me faire signer le compromis de vente sans demander à notre père son désistement de droit de retour (nous étions nus-propriétaires, notre mère usufruitière, suite à son divorce, et notre père avait -double bourde du notaire- un droit de retour sans rime ni raison)
Comme notre père n'était pas trop décidé à renoncer, nous aurions probablement été condamnés à verser une indemnité à l'éventuel acheteur au cas où nous n'aurions pas obtenu ce désistement !!!!
C'est une agence franchisée d'un groupe qui ne fait apparemment pas partie de la FNAIM et je vous prie de croire qu'ils sont coriaces, casse-pied et à la limite du malhonnête !
Je me demande si nous n'allons pas aller changer la serrure, en tous cas, une surveillance s'impose, semble-t-il !
Signature de gladys 
gladys

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 18 juil. 2010 :  21:14:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
effectivement le changement de serrure s'impose...dés demain si vous pouvez
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous