Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Nullité du mandat exclusif de vente ??
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

jack68fr
Nouveau Membre

1 message
Statut: jack68fr est déconnecté

Posté - 17 juil. 2010 :  18:08:19  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

Depuis le 29 mai 2010, j'ai signé un contrat de vente exclusif.

Or, pour le moment je n'ai eu que deux visites et le prix affiché par l'agence est mon prix d'achat de décembre 2007 (achat en VEFA) plus les 8% de frais d'agence.

Je viens de constater que sur mon exemplaire de contrat "Mandat exclusif de vente" qui fait une page recto verso, dans la partie en haut à droite, il y a un cadre réservé au mandataire (nom, raison sociale, adresse, activité, carte professionnelle, garantie financière, nom du négociateur établissant le présent mandat...). Cette partie sur mon exemplaire de contrat n'est pas renseigné.
Il y a simplement la signature (et pas le nom) du mandataire avec les mentions "lu et approuvé - mandat accepté" au recto du contrat dans la partie "LE MANDANT RECONNAIT AVOIR PRIS CONNAISSANCE DES CONDITIONS PARTICULIÈRES FIGURANT AU RECTO DES PRÉSENTES, DES CONDITIONS GÉNÉRALES CI-DESSUS ET AVOIR REÇU UN EXEMPLAIRE DU CONTRAT.

Puis-je invoquer l'article L. 121-23 du code de la consommation en demandant la nullité du contrat car il manque les informations du mandataire/fournisseur ??
Art L.121-23 : "les opérations visées à l'article L.121-21 doivent faire l'objet d'un contrat dont un exemplaire doit être remis au client au moment de la conclusion de ce contrat et comporter, à peine de nullité, les mentions suivantes : 1° noms du fournisseur et du démarcheur ; 2° adresse du fournisseur."

Si oui, comment invoquer cette nullité.
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
JD

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

 1 Posté - 18 juil. 2010 :  06:13:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sans le tampon de l'agence, le mandat est nul car il est conclut entre un mandant (vous) et un mandataire non identifié (l'agence). Vous pouvez l'annuler à effet immédiat en prétextant ce vice de forme. C'est incontestable.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous