Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le dĂ©part...
 Raccord Peinture
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Cina
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: Cina est déconnecté

PostĂ© - 25 oct. 2009 :  18:40:29  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,

Je vais bientôt quitter un appartement dans lequel nous avions installés trois meubles haut élement de cuisine.
Nous allons bien entendu reboucher les trous, mais je me demande comment ca se passe pour les raccord de peinture. Comment faire pour que ca ne jure pas, car super difficile de trouver la peinture exacte.

Mon agence FONCIA est venue faire une pré visite et m'a dit que je devais repeindre le mur de la cuisine.

Franchement, je me demande si je dois réllement tout refaire le mur, surtout que du coup, il ne sera pas exactement de la même couleur que celui d'en face. C'est une sorte de saumon.

Qu'en est-il?

Merci


poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

 1 PostĂ© - 25 oct. 2009 :  19:51:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour
dans votre etat des lieux "entrant" il n' était donc pas indiqué qu'il y avait un mur de couleur légèrement différente des autres..
il serait judicieux de repeindre votre cuisine en entier .. avec un autre saumon.. qui approche dans le mĂŞme ton..et mĂŞme genre de peinture pour cuisine.
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

roland MAILLET
Contributeur actif



358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 25 oct. 2009 :  22:15:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Cina, suivant le decret n°87-712 du 26 août 1987

Liste de réparation ayant le caractère de réparations locatives.

III. Parties intérieures.

a) Plafond, murs intérieur et cloisons

Maintien en état de propreté.

Menus raccords de peinture et tapisserie rebouchage des trous assimilableà une réparation par le nombre la dimension et l'emplacement de ceux-ci.

Une fois vos trous rebouchés, faire un poncage et rechercher la teinte saumon avec une peinture blanche ajouter des colorants ocre rouge et ocre jaune, procéder sur une petite surface pour retrouver le ton le plus approprié . Si ce sont des trous chevillés il n'est pas utile de refaire le mur en peinture .
Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

seborga
Contributeur actif

388 message(s)
Statut: seborga est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 26 oct. 2009 :  06:33:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
dans votre etat des lieux "entrant" il n' était donc pas indiqué qu'il y avait un mur de couleur légèrement différente des autres..
il serait judicieux de repeindre votre cuisine en entier .. avec un autre saumon.. qui approche dans le mĂŞme ton..et mĂŞme genre de peinture pour cuisine.
Non, la loi ne dit pas cela.
citation:
Une fois vos trous rebouchés, faire un ponçage et rechercher la teinte saumon
Oui, la loi dit cela.
Et on peut même faire "la couleur" avec des craies ou crayons de couleur et parfaire avec un peu de vernis pour conserver la possibilité de lessiver. Les moyens "bricolage" pour redonner au mur un aspect initial propre et bien fini sont nombreux, chacun y va avec sa dextérité. Il vous est également possible de faire encore plus simple (même si cela est plus cher) : une fois les trous rebouchés, vous pouvez parfaitement coller une frise, si la position des trous le permet. Ce sera mille fois plus élégant que de repeindre la paroi d'un ton "pas pareil mais presque" que le reste.
Et si vous repeignez toute la paroi, préférez un ton différent, cela donnera meilleur effet. Mais la loi ne vous impose pas de repeindre toute la paroi.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 26 oct. 2009 :  09:47:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
les marques laissées par l'emplacement de meubles, qu'ils soient haut ou bas, ne sont pas des dégradations mais de la vétusté

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 26 oct. 2009 :  09:48:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Cina,

Une autre façon de voir les choses.

Avez-vous vraiment envie de récupérer ces meubles de cuisine et de les réinstaller dans votre nouveau logement ?

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez proposer au bailleur de les laisser en place :
- s'ils valorisent le logement, il y a une forte probabilité qu'il accepte.
- ça vous éviterait de les enlever et de faire les travaux de remise en état.
Signature de maoyann 
Yann

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 27 oct. 2009 :  10:01:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En effet, la marque des meubles est de la vétusté, i lne faut pas s'y attacher. Il faut juste s'assurer lors de l'etat des lieux de départ que l'on marque bien 'emplacement des meubles visibles' par exemple, qui indique de la vétusté, et non pas 'dégradation au niveau des places des meubles' qui indiquerait de la dégradation dont vous seriez responsable.

Il vous reste donc ensuite, come deja dit, à vérifier que le panneau hors meuble et aussi le panneau sous les meubles n'a pas été dégradé.

La négo sur le fait de laisser les meubles me semble risquée, car elle sous-entend que vous acceptez l'idée que vous avez degradé.

CORRECTION tardive de fautes de frappe en ROUGE

Édité par - ribouldingue le 27 oct. 2009 11:25:37

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 27 oct. 2009 :  10:51:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ribouldingue,

citation:
La négo sur le fait de laisser le smeubels me semble risque, car elel sous-enetnd que vous accpetez l'idée que vous avez degradé.


Si Cina n'a pas l'intention de réutiliser ces meubles, je ne vois pas le problème de proposer au bailleur de les laisser en l'état.

Ca lui Ă©vite de les enlever, de les transporter oĂą elle le souhaite et de boucher les trous.

Bien sûr, si elle souhaite les réutiliser, les vendre ou les donner, ma proposition ne tient pas.

Signature de maoyann 
Yann
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous