Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 dépôt de garantie incomplet
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

titi040179
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: titi040179 est déconnecté

Posté - 28 oct. 2009 :  20:18:21  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonsoir, je vous expose brièvement mon soucis:

j'ai loué un appartement de juillet 2008 à aout 2009, j'ai emménagé dans un appartement en bon état hormis la salle de bain qui était à refaire, je le signale à l'agence lors de l'EDL d'entrée qui m'informe quelques jours plus tard que le propriétaire s'engage à faire les travaux en septembre 2008, je le fais noter dans l'EDL.

en aout 2009, je quitte l'appartement. Malgré mes nombreuses relance auprès de l'agence, le propriétaire n'a jamais fait les travaux prévu dans la salle de bain...

je rends donc l'appartement dans un état impeccable, hormis une dalle de lino dans le salon abimé à 30% de sa surface (trou de 5cm sur la dalle), le défaut étant grosso modo minime et le reste du lino étant impeccable, c'est moi même qui signale le petit défaut à la personne de l'agence lors de l'EDL de sortie (elle ne l'avais même pas remarqué)

nous nous quittons donc sur un état des lieux impeccable avec pour seul travaux une dalle de lino à changer dans le salon, l'agence m'informe également que je recevrai mon dépôt de garantie sous deux mois comme habituellement.

je reçois mon dépôt de garantie aujourd'hui (hors délais de quelques jours d'ailleurs) et la "o surprise" je m'aperçois que mon dépôt de garantie d'origine soit 580 euros à été ponctionné de plus de 60% !!

on m'as donc prélever 75 euros de taxe d'ordure ménagère ( je suis ok sur ce point) mais surtout le propriétaire à prit la liberté de refaire intégralement son salon et de me facturer le tout à 50% du prix des travaux ! (il est indiqué un coefficient de vétusté de 50%...) et enfin je suis également prélevé de 50 euros pour frais de clôture !

question : suis je dans mon bon droit si je demande le remboursement des frais de clôture de 50 euros (clause abusive selon moi) ainsi que des 200 euros que le propriétaire me retiens au titre des travaux du salon (sachant que rien de tel n'avait été notifié mon EDL de sortie qui était nickel hormis une dalle de lino à changer)

puis je également demander le remboursement des frais de correspondance que l'on ma facturé pour l'envoi de mes quittance pendant 13 mois ainsi que les frais de relance de loyer que l'on m'a également facturé un mois seulement ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils car j'ai un peu le sentiment de me faire gentiment escroquer...

Édité par - titi040179 le 29 oct. 2009 09:47:28


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 28 oct. 2009 :  22:19:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Frais de cloture, ca n'existe pas, les 200 euros non justifiés par une différence entre EDL de sortie et d'entrée,ou aussi, en revanche les frais de quittance sont a exiger de l'agence, pas du propriétaire.

Ouui, à vous lire, vous vous faites bien escroquer.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 28 oct. 2009 :  22:21:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il ne s'agit pas de la caution (votre titre) mais du DG (dépôt de garantie). Attention à ne pas confondre!

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 29 oct. 2009 :  08:32:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Frais de cloture, ca n'existe pas, les 200 euros non justifiés par une différence entre EDL de sortie et d'entrée,ou aussi, en revanche les frais de quittance sont a exiger de l'agence, pas du propriétaire.

Ouui, à vous lire, vous vous faites bien escroquer.


le locataire doit s'adresser uniquement au propriétaire pour le remboursement des sommes déduites!

titi040179
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: titi040179 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 29 oct. 2009 :  09:46:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci pour vos réponses!

j'ai bien compris qu'il s'agissait du dépôt de garantie et non pas de la caution, ma langue à fourchée!

En revanche, je ne sais plus trop vers qui je dois me retourner pour le remboursement des sommes sachant que l'agence d'un coté et le propriétaire de l'autre me doivent de l'argent !

si j'ai bien compris je dois m'adresser à l'agence en ce qui concerne les frais de cloture abusif ainsi que pour les frais de correspondance des quittances et au propriétaire lui même concernant le remboursement des travaux ?

le tout en courrier simple ? recommandé ? peut etre même une mise en demeure directement ?

Merci encore.
Thibaut

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 29 oct. 2009 :  10:27:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le locataire n'a qu'un interlocuteur: son bailleur

le contrat de location est entre le bailleur et le locataire

le locataire doit adresser d'abord un RAR de mise en demeure au propriétaire avant de saisir la juridiction compétente

titi040179
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: titi040179 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 29 oct. 2009 :  11:21:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
c'est bien noté merci beaucoup!

j'espere surtout que je vais recuperer mon argent..
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous