Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 boîte à clés
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Stady
Contributeur actif



France
265 message(s)
Statut: Stady est déconnecté

Posté - 28 juil. 2023 :  15:00:41  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Bonjour toutes et tous,
Je rencontre un pb avec le président de la copropriété. J'ai réinstallé ma boîte à clés pour mes locataires Airbnb sur ma nouvelle boîte aux lettres. Il m'appelle en me sommant de la retirer car les boîtes aux lettres sont collectives et que c'est interdit, soit-disant noté dans le réglement de copropriété. Je n'ai rien trouvé.
Quid svp ? Merci beaucoup à tout avis éclairé
Belle journée


rambouillet
Pilier de forums

18151 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 Posté - 28 juil. 2023 :  17:42:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il nous est difficile de savoir ce qui est écrit dans VOTRE RdC .....

Souvent les boites aux lettres sont collectives car respect d'homogénéité donc communes tout en ayant un usage individuel privatif ....

Neofit92
Contributeur actif

France
291 message(s)
Statut: Neofit92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 29 juil. 2023 :  08:40:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Avez-vous lu dans le détail votre RC ?
Il y a bien souvent un chapitre « Droits et Obligations » où sont définies des règles très élémentaires du bien vivre en communauté.

Par exemple dans nôtre RC on peut y lire :

- Les appartements ne pourront être qu’occupé bourgeoisement, …
- La location en meublé d’appartements entiers est autorisée à la condition d’être exceptionnelle et temporaire et qu’elle ne soit pas destinée à l’exercice de la profession de louer de meublé…
- Les copropriétaire et occupants devront veiller à ce que la tranquillité de l’immeuble ne soit à aucun moment troublé par leur fait celui des personnes de la famille, de leurs invités, de leurs clients ou des gens à leur service.
- Harmonie des immeubles : les portes d’entrée, fenêtres, persiennes, … (suit une liste non exhaustive) ne pourront être modifiés bien que constituant une « partie privative » sans le consentement de la majorité des copropriétaires …
- Bruits : … sous réserve que le bruit en résultant ne soit pas perceptible par des voisins …

En 1970 Airbnb n’existait pas mais les textes envisageaient déjà ce que pouvait être certaines dérives et tentaient de les encadrer. Souvent du bon sens et la protection d’une vie en bonne intelligence, guère plus.

Airbnb peut faire exploser les relations en copropriété, personnellement je me poserai la question comment sécuriser les relations avec mes voisins sur les désagréments possibles provoqués par des renouvellements réguliers.

Se posent aussi, les problèmes de sécurité, il y a matière à réflexion et si possible avec le syndic ou CS.

Bref, votre président de CS essaie de vous sensibiliser au fait que chaque copropriétaire a des droits mais aussi des Obligations ou Devoirs.

Apporter votre quotte part et cela pourra aider à résoudre votre problématique….

Bon courage.

Édité par - Neofit92 le 29 juil. 2023 08:44:01

goutelette
Contributeur vétéran

1872 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 31 juil. 2023 :  12:32:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La façade des B à L sont parties communes. Ce qui explique l'incompréhension du manque de respect de beaucoup d'occupants quand chacun y appose son nom sur un bout de papier, ou une plaque différente des autres.
L'entrée de l'immeuble étant la vitrine de chaque copropriété.

Concernant votre problème, si la façade est commune, l'intérieur est privatif.
Si vous louez, il est possible de prendre en compte, que vous ne recevez plus de courrier.
Donc pourquoi ne pas fixer la boite à clés au fond de celle -ci ( au mur) ?
Il suffit de ne pas la fermer "à clé" .Et votre boite est accessible sans toucher à la façade.
Signature de goutelette 
Goutelette

Stady
Contributeur actif



France
265 message(s)
Statut: Stady est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 06 août 2023 :  14:47:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Un grand merci à toutes et tous,
J'ai retiré la boîte à clés. Cependant, cela a laissé 3 petits trous très légers sur la porte de ma boîte aux lettres.
Le syndic m'a écrit et veut me faire payer une nouvelle porte de boîte à lettres. Est-ce légal svp ?
Merci beaucoup à tout avis éclairé
et bon dimanche

rambouillet
Pilier de forums

18151 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 06 août 2023 :  15:47:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui, puisque vous avez abimé une partie commune ..........

Stady
Contributeur actif



France
265 message(s)
Statut: Stady est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 06 août 2023 :  16:24:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
citation:
Initialement posté par rambouillet

oui, puisque vous avez abimé une partie commune ..........


Ok ok dont acte...

Cependant, pendant 8 ans sur mon ancienne boîte aux lettres, ma boîte à clés n'avait posé de pb à personne.

rambouillet
Pilier de forums

18151 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 06 août 2023 :  18:39:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
tout a une fin .....

Édité par - rambouillet le 06 août 2023 18:40:38
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous