Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Remboursement contesté.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Lulu34
Contributeur actif

210 message(s)
Statut: Lulu34 est déconnecté

Posté - 27 févr. 2023 :  10:17:39  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Le portail de la résidence étant tombé en panne, j’ai en temps que syndic bénévole, contacté une entreprise qui installe cette marque d’automatisme. Le gérant s’est déplacé et a incriminé la carte de commande du moteur. Le soir même j’ai accepté son devis reçu par mail et quelques jours plus tard un technicien est venu la changer. Après avoir reprogrammé ma télécommande et réglé les paramètres, je lui ai remis un chèque correspondant au devis (343.32 euros). Une semaine plus tard, j’ai envoyé un mail au gérant pour lui demander ma facture (le chèque étant encaissé) ainsi que le retour du technicien pour reprogrammer les télécommandes des copropriétaires. Effectivement quelques jours après le technicien était de retour pour la programmation des télécommandes, mais toujours pas de facture. C’est au cours de ces essais que la carte a cessé de fonctionner. Le technicien en examinant le moteur a constaté que la panne était due à un enroulement du moteur et que la carte avait servi de fusible. Il fallait changer le moteur mais pas de soucis pour la carte ils avaient une assurance. Deux semaines plus tard j’ai reçu le devis par mail mais sans aucune mention pour la carte déjà payée. J’ai donc appelé le gérant pour le questionner à ce sujet, mais pour lui il n’est pas question de me rembourser car l’assurance n’accepte pas, la carte n’étant pas la cause de la panne.
A titre personnel un abonnement à une association de consommateurs me permet 4 questions à des juristes. J’ai appelé deux fois et chacun m’a dit que je devais être remboursé intégralement. Il me fallait juste envoyer une lettre de mise en demeure avec AR. J’ai envoyé la lettre, il l’a récupérée le 1 Février et depuis pas de nouvelles, ni de facture. Que faire ?

rambouillet
Pilier de forums

18148 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 Posté - 27 févr. 2023 :  10:35:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il ne vous reste que le juge .....

PS : n'aviez vous pas un contrat d'entretien pour le portail ?

Copropriétaire33
Contributeur vétéran

France
1422 message(s)
Statut: Copropriétaire33 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 27 févr. 2023 :  11:49:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Sur ce type de litige saissisez d'abord le conciliateur ...


Signature de Copropriétaire33 
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !

Lulu34
Contributeur actif

210 message(s)
Statut: Lulu34 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 27 févr. 2023 :  15:54:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Nous n'avions pas de contrat d'entretien car l'électricien qui s'occupait de l'entretien estimait que c'était du vol de faire un contrat pour cette marque car à priori il ne tombait jamais en panne . Donc quand malgré tout, il y avait un problème, il changeait la pièce cordon , ou détecteur et faisait une petite révision par la même occasion. Mais c'est vrai qu'il ne touchait jamais au moteur. Les copropriétaires étaient satisfaits. Malheureusement il vient d'arrêter ce genre de travail pour se consacrer à l'installation des bornes de recharge pour les voitures électriques. Je cherche donc une entreprise pour faire un contrat mais à priori ce n'est pas simple.
Vous me parlez d'un juge, mais pour 343 € j'ai bien peur que ce ne soit pas accepté. Comment faut-il faire pour saisir un conciliateur ? d'autant qu'en principe on ne peut pas partager la poire en deux puisque selon les juristes il doit rembourser même sur ses fonds propres s'il n'avait pas d'assurance.

rambouillet
Pilier de forums

18148 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 27 févr. 2023 :  17:38:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je posais cette question, car le contrat d'entretien est OBLIGATOIRE et vous aurez permis de traoter ce problème à moindre cout ....

Je en sais où vous résidez mais dans toutes les grandes villes et villes moyennes on trouve des sociétés connues, voire des sociétés d'entretien ascenseurs qui font ce travail....

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 27 févr. 2023 :  20:41:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour
Pourquoi avoir réglé le montant sans avoir reçu la facture ?

vous auriez du lui demander de vous adresser par mail la facture et son RIB....et avant de passer la commande, il fallait aussi lui demander son attestation d'assurance RCP
les syndics réglent tous les factures par virement bancaire

Lulu34
Contributeur actif

210 message(s)
Statut: Lulu34 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 27 févr. 2023 :  23:36:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Lorsque j'ai dit au juriste que j'avais eu tort de payer de suite après la réparation , il m'a répondu que pour un tribunal c'était la chose à faire car tout travail effectué doit être payé dans les meilleurs délais. D'autre part ce Monsieur savait pour l'avoir vu et sur le chèque qu'il avait à faire à une résidence donc qu'une facture était obligatoire . D'autre part il a encaissé le chèque qui était au nom de la société sans mettre une facture en face, c'est un peu surprenant comme méthode. Pour terminer sur le paiement quand vous dites que les syndics demandent une attestation d'assurance et règlent les factures par virement bancaire, c'est peut être pour cette raison que dans ma recherche pour un contrat d'entretien j'ai eu trois refus d'artisans qui ne voulaient pas travailler pour les copropriétés. Il est évident que selon les sommes je paie par virement mais pas pour un déplacement de la SAUR ou d'un plombier, ils exigent un paiement sur le champ.

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 28 févr. 2023 :  09:51:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il vous faut la facture, sans facture vous ne pourrez pas mettre cette somme dans les comptes.

Même si un syndicat n'est pas consommateur, ce que ne sait probablement pas cet artisan, je l’appellerai en lui demandant les coordonnées du médiateur de la consommation auprès duquel il est inscrit obligatoirement, et je lui dirai que si il ne vous fournit pas la facture et qu'il ne prend pas en charge sa faute vous saisirez le médiateur. Comme la saisine à un cout pour l'entreprise et dans ce type de dossier le médiateur trancherait pour vous, il a tout intérêt à bouger.

Comme il n'a pas fait de facture vous le saisissez en votre nom donc en tant que consommateur.
Finalement vous êtes un simple copropriétaire (consommateur) qui a voulut faire réparer le portail à la place du syndic ;-)

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 28 févr. 2023 :  11:15:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
dés votre demande d'intervention à un prestataire, il faut l'informer (sur votre mail) que vous intervenez en tant que syndic du syndicat du........
à défaut il peut penser que vous le propriétaire de l’immeuble

quand vous faites une demande d'intervention à un prestataire par mail, il faut lui demander de vous transmettre sa facture et son IBAN par mail

Lulu34
Contributeur actif

210 message(s)
Statut: Lulu34 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 28 févr. 2023 :  13:54:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et que faut-il faire dans mon cas quand malgré votre demande par mail il ne vous envoie rien du tout?
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous