Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Règles d'implantation du panneau de PC
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

sellier97
Contributeur actif

280 message(s)
Statut: sellier97 est déconnecté

Posté - 10 août 2022 :  15:18:52  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour tout le monde!
Je viens solliciter vos lumières pour le compte de mon frère: il a acheté un terrain clôturé sur lequel il va construire une maison. Il a mis en place sur la clôture, le long du trottoir, un panneau de chantier qui porte les mentions obligatoires. Mais ça fait trois fois en un mois qu'il le change parce qu'il a été arraché ou dégradé par des tags du genre "Non au béton". Je voudrais savoir si on serait toujours "dans les clous" si on le déplaçait vers l'intérieur du terrain de deux ou trois mètres pour le mettre hors de portée des vandales. Tels que les lieux sont configurés, cela n'altèrerait en rien ni sa visibilité ni sa lisibilité. J'ai cherché des infos sur le net, mais je n'ai rien trouvé sur ce point précis. Merci d'avance!

PCS1975
Contributeur actif

248 message(s)
Statut: PCS1975 est déconnecté

 1 Posté - 10 août 2022 :  22:27:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

L'important c'est que l'information que vous donnez aux tiers soit lisible depuis la voie publique, et c'est tout. Aucune obligation de le mettre aux abords de la voie publique.


Article A 424-18 du code de l’urbanisme : Le panneau d'affichage doit être installé de telle sorte que les renseignements qu'il contient demeurent lisibles de la voie publique ou des espaces ouverts au public pendant toute la durée du chantier.

Édité par - PCS1975 le 10 août 2022 22:28:59

Copropriétaire33
Contributeur vétéran

France
1418 message(s)
Statut: Copropriétaire33 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 10 août 2022 :  23:47:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Une fois le panneau placé bien à l’intérieur du terrain, faire venir un huissier pour qu’il constate que le panneau est affiché et LISIBLE depuis la voie publique.
Signature de Copropriétaire33 
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !

sellier97
Contributeur actif

280 message(s)
Statut: sellier97 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 11 août 2022 :  09:22:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Super! Merci pour vos réponses!
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous