Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Ne jamais faire la police dans une partie commune
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Copropriétaire33
Contributeur vétéran

France
1419 message(s)
Statut: Copropriétaire33 est déconnecté

Posté - 13 févr. 2022 :  14:26:37  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil

Bonjour à tous,

Il n’a faut jamais faire la police soi même dans les parties communes du syndicat des copropriétaires.

Je lis des articles de presse relatif à un père de deux enfants tué a l’arme blanche pour avoir demandé à des jeunes de quitter les escaliers parties communes de son immeuble.

https://actu17.fr/faits-divers/mars...rcation.html


Signature de Copropriétaire33 
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !


nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 13 févr. 2022 :  15:06:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Toute la PQR relate les faits:

https://www.ledauphine.com/faits-di...-a-marseille


air jordan
Contributeur actif



France
192 message(s)
Statut: air jordan est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 13 févr. 2022 :  18:44:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonsoir

C'est hélas arrivé juste à côté d'une copro que je gère sur Marseille 1er.
Pas la peine de vous dire que j'ai demandé à mes gardiens de ne plus rien faire et d'appeler les forces de l'ordre dans des cas similaires où des gens squattent les communs.Trop dangereux maintenant.

Copropriétaire33
Contributeur vétéran

France
1419 message(s)
Statut: Copropriétaire33 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 13 févr. 2022 :  20:01:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Dans une copropriété, la place du gardien se limite à observer et à signaler les infractions au syndic.

Il ne peut en aucun intervenir.

S’il est assermenté par le préfet (https://www.legifrance.gouv.fr/code...00033035171/) , il peut aussi remettre son PV au procureur de la république.

Signature de Copropriétaire33 
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !

air jordan
Contributeur actif



France
192 message(s)
Statut: air jordan est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 13 févr. 2022 :  22:42:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Copropriétaire33


Dans une copropriété, la place du gardien se limite à observer et à signaler les infractions au syndic.

Il ne peut en aucun intervenir.

S’il est assermenté par le préfet (https://www.legifrance.gouv.fr/code...00033035171/) , il peut aussi remettre son PV au procureur de la république.




merci pour le cours de droit de la copropriété , c'est bien ce que je pensais; je ne reviens plus jamais sur ce forum; restez entre vous les gars

Édité par - air jordan le 13 févr. 2022 22:43:37

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 14 févr. 2022 :  08:49:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pourquoi une telle susceptibilité Ait Jordan ?

En tant que syndic vous devriez être "blindé" et ne pas prendre la "mouche" pour si peu

Restez zen
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 14 févr. 2022 :  10:38:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce fait divers.

air jordan
Contributeur actif



France
192 message(s)
Statut: air jordan est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 14 févr. 2022 :  16:47:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Sunbird

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce fait divers.



Il devient impossible pour nos gardiens de travailler sans prendre de risque. Un mot de travers et tu risques de te faire déchiqueter !

Copropriétaire33
Contributeur vétéran

France
1419 message(s)
Statut: Copropriétaire33 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 14 févr. 2022 :  20:27:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Je comprends Air Jordan.

Cependant, en droit, je n’ai pas d’autre solution à proposer.

Signature de Copropriétaire33 
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !

air jordan
Contributeur actif



France
192 message(s)
Statut: air jordan est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 15 févr. 2022 :  19:40:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Copropriétaire33


Je comprends Air Jordan.

Cependant, en droit, je n’ai pas d’autre solution à proposer.




Je ne parle pas de droit mais d'un état de fait ; on s'en fout du droit , on parle d'hommes et de femmes

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 15 févr. 2022 :  19:56:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Engagez vous dans la réserve de Gendarmerie

Très bonne ambiance . Soyez correct avec les dames assez nombreuses Elles ont la riposte ceinture marron et plus si affinités

Je sais maintenant qu'il y a aussi une réserve Légion. L'avocat récemment élu à l'Académie française en a fait partie jusqu'à la retraite.

Il faut le voir avec l'épée.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 05 mars 2022 :  15:24:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je vois que su le forum vous êtes toujours hors sol;

je connais le quartier pour y avoir un logement, et j'apprécie particulièrement mal les mauvaises blagues sur les académiciens; si vous êtes compétents sur votre domaine, ce qui reste à démontrer, sortez de chez vous
A Noailles, ces deux dernières années, il y a eu beaucoup de morts

Ah oui, si finalement, la gars qui est mort en perdant tout son sang et la réserve de la gendarmerie, c'est à se tordre;

C'est bien vrai que AirJordan est bizarre du coup

Édité par - ribouldingue le 05 mars 2022 15:25:41

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 05 mars 2022 :  15:28:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par quelboulot

Pourquoi une telle susceptibilité Ait Jordan ?
En tant que syndic vous devriez être "blindé" et ne pas prendre la "mouche" pour si peu
Restez zen
On va dire que la disparition de la police et de l'état de droit n'est pas un sujet immobilier.

Édité par - ribouldingue le 05 mars 2022 15:32:17

Copropriétaire33
Contributeur vétéran

France
1419 message(s)
Statut: Copropriétaire33 est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 05 mars 2022 :  16:43:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Le manque de police est un sujet pour la copropriété (drogue, viols, cambriolages) et meme déchets :
https://www.leparisien.fr/seine-sai...WHM2W55M.php

L‘état de droit est omniprésent dans l’immobilier, les lois et décrets d’applications sont nombreux et très très régulièrement modifiés !

Signature de Copropriétaire33 
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 05 mars 2022 :  17:18:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM


Dans les villes ou le personnel municipal fait ses 35 heures, c'est plus propre... disons moins sale.

A 28 heures ils se fatiguent trop vite.
Signature de JPM 
La copropriété sereine

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 07 mars 2022 :  10:18:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour que le nettoyage cela relève des propriétaires... qui sont des entreprises privées.

On est vraiment hors sujet.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous