Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Et par ailleurs...
 Dialoguer avec les admin. et les modérateurs
 Modération = censure ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

 21 Posté - 31 déc. 2016 :  14:42:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Copro112

Personnellement, je ne lit pas les posts de Luc Standon car ils sont longs, très longs mais, franchement, votre modérateur Nefer, remplit-il correctement son job quand, pour répondre, il cite intégralement une intervention ???
J'ai bien un compte Twitter, mais je l'utilise pas à cause de la limite de 140 caractères/messages...
Même si Twitter a assouplit la règle des messages en mai 2016 :
- LE MONDE ECONOMIE | 06.01.2016 > Supprimer la limite des 140 caractères à Twitter, une saine démarche
- http://www.lemonde.fr/economie/arti...06_3234.html


- LE MONDE PIXELS | 24.05.2016 > Twitter assouplit la règle des 140 caractères
- http://www.lemonde.fr/pixels/articl...4408996.html


Les nouvelles règles du forum en la matière sont :
citation:
Initialement posté par universimmo

... nous vous annonçons une politique de modération plus interventionniste. Dorénavant, nous ne tolérerons plus :
- les messages trop longs ou fastidieux,...

source : http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=22363
Malheureusement sans aucune autre précision n'est apportée.
C'est donc plutôt flou comme règle et cela reste assez subjectif à l'appréciation du modérateur... C'est donc une règle qui n'est pas clair ni compréhensible et peut même paraître injuste.
Il aurait été plus simple de limiter le nombre de caractères dans les messages publiés : la règle aurait été ainsi plus claire pour tous (à mon avis).


citation:
Initialement posté par ribouldingue

Copro12 ne demande pas d'aide, et son premier post consiste a mettre en cause un participant ainsi que la modération.
Je dois le welcomer?
Et pourquoi pas ? À mon avis, le quasi-déni de l’existence d'un autre membre du forum (en l'occurrence Copro112) tient surtout à votre sentiment personnel de gêne par rapport à ses réflexions sur vos interventions.
Votre rejet caractérisé des autres membres est dommage mais aussi préjudiciable à l'image du forum.



ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 04 janv. 2017 :  07:01:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Voila un exemple parfait d'un ensemble de mauvaises fois

1/ Lus Standon semble avoir été sermonné (enfin) pour ses posts sans fin incluant un nombre de vidéos incalcuables

2/ Luc semble se clamer, on voit apparaitre un certain nombre de nouveaux intervenants du genre unvieuxdelavielle et le Copro112 ici présent

3/ Ces gens (Luc toujours, unvieuxdelavielle, Jean13 que je mets dans la même clique)font la morale.

4/ A l'exception de Copror112 dont on comprend toujours mal pourquoi il a activé en 2016 son compte 'ouvert en 2014' (puisqu'il y tient.....merci à universimmo de passer du temps à de la recherche historique..... ....) ce monde intervient désormais sur tous les fils comme s'ils voulaient les déglinguer en tenant de pseudo-raisonnements qui vu de loin font illusions (Vocabulaire employé, ils connaissent manifestement le sujet mais le traitent de manière apparemment volontairement biaisée ou fausse).

Ils postent notamment de nombreux arrêts et jurisprudence ... qu'ils n'ont pas lus et qui souvent viennent même a l'encontre de leur propre 'raisonnement' (si on peut appeler cela raisonnement)
http://www.universimmo.com/forum_un...&whichpage=6

La http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=22394 on part sur des taxes de balayages manifestement hors sujet, et quand je le fais remarquer on me 'répond mal' en faisant semblant que c'est Ribouldingue celui qui fait dériver.

Qu'ils égratignent Ribouldingue continument et Philippe 388, passe encore, mais les qualificatifs de 'jeune homme' lancés à l'égard de JPM sont aussi caractérisés que le 'balnche neige' a une personne de couleur (ne le prenez pas mal, JPM, j'ai une mauvaise conscience pour ma part a lire ce qu'on vous écrit sans réagir surtout quand on connait l'ampleur du travail mené sur votre site internet au sujet de la copropriété).

La plupart des participants du forum ne réagissent pas, ils disparaissent.


J'ai bien peur que non, la modération n'y arrive pas.

Je pense qu'elle gagnerait à ne pas découper au cutter les post modérables, Emmanuel y perd son temps précieux.
J'ai pareillement du mal a comprendre qu'on emploi une personne aux tels connaissances sur du travail de petite couturière.

Mais bon, vous faites comme vous voulez;...

Édité par - ribouldingue le 04 janv. 2017 07:08:15

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 04 janv. 2017 :  07:52:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
par expérience, on peut aussi "assécher" les comportements de type trollesque que vous décrivez en ne répondant pas aux interventions par de longues diatribes. une phrase courte et claire suffit souvent et convainc mieux...

pourquoi ne pas adopter une telle habitude vis à vis de ceux à qui vous reprochez de ne pas adopter vos thèses ?

ce forum reste un forum, pas un self-service du droit : c'est donc un lieu de débats où peuvent s'exprimer des ... positions dissidentes, que vous pourrez combattre utilement par des messages très concis permettant d'écarter, le cas échéant, des arguments malvenus, mais certainement pas en relançant la machine à blabla comme certains le font, y compris parmi les habitués et les piliers.

Édité par - Emmanuel Wormser le 04 janv. 2017 07:54:51

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 04 janv. 2017 :  08:04:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sur ce point, je concède: vous avez raison (réponse courte ).

Paul ÉMIK
Nouveau Membre

1 message
Statut: Paul ÉMIK est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 05 janv. 2017 :  02:46:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

1/ Lus Standon semble avoir été sermonné (enfin) pour ses posts sans fin incluant un nombre de vidéos incalcuables

Connaissant un peu le personnage, à votre place, je serais plutôt discret quant à son absence...
Tant qu'il postait sur le forum vous l'aviez à l’œil.
Même si son style percutant ne vous plaisait pas, il était assez distrayant sur le forum, et il était plus proche de la réalité que vous ne puissiez l'imaginer vous-même.
D'autant qu'il faisait la pub des forum d'UI.com autant que celle de l'ARC, quand bien même il pointait parfois les défaillances des deux : il ne mettait pas UI.com et l'ARC dans le même sac.
J'espère qu'il est simplement parti en vacances au soleil.
En tout cas son absence n'a pas changé les mauvaises pratiques de certains autres participants :
- http://www.universimmo.com/forum_un...&whichpage=7
Comme quoi, tout ne pouvait donc pas être reproché à Luc Standon.

Très Bonne Année...

Édité par - Paul ÉMIK le 05 janv. 2017 02:49:08

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 05 janv. 2017 :  07:01:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Polémique, et bienvenu sur la partie du forum liée aux Paul Emik

Ca fait chaud au coeur de constater qu'on est lu par tant de personnes au fin fond du pays.

En ce qui concerne votre:
citation:
En tout cas son absence n'a pas changé les mauvaises pratiques de certains autres participants :
- http://www.universimmo.com/forum_un...&whichpage=7
En effet je concède avoir moi-même voulu faire du distrayant, mais je n'arrive pas à la hauteur de Luc, et Emmanuel, vif comme l'éclair, à censuré (Oups, je veux dire modéré).

Je vous restitue l'intervention, qui est en effet hautement polémique (sic, sic et reresic) et relançais la guerre, je l'avoue:
citation:
un vieux de la viele :
Un autre air de musique?

Comme c'était incompréhensible (la viele est un instrument de musique, mais j'avoue que tout le monde l'ignore), on a du croire que j'étais un terroriste. https://fr.wikipedia.org/wiki/Vièle
Si vous voulez demander à Emmanuel ou à Universimmo si ce que je relate est correct, n'hésitez pas (Je pense que leurs temps sont autrement plus utilement employés a d'autres tâches, mais la aussi je suis surement dans l'erreur).

C'est autrement plus intéressant que le sujet des jurisprudences postées à la va vite et mal-à-propos.

Bonne continuation sur notre forum.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 05 janv. 2017 :  07:03:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Connaissant un peu le personnage, à votre place, je serais plutôt discret quant à son absence...
Il appartient à universimmo et lui seul de confirmer ou infirmer éventuellement le sermonage que je suppute, pas à moi.

Désolé.....

(EN revanche je comprends mal , la nécessité d'être discret, y'a t'il un risque pour moi?)

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 05 janv. 2017 :  13:10:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Avec Copro112, participants ancien, mais inactif, puis Paul EMik, nous avons acceuilli aussi T Rence, puis Eli Mination.

On va encore nous dire, faites comme si de rien n'était.

Pendant ce temps, nous sommes modérés, pas les autres.... Vaste rigolade.... Désolé de l'écrire.

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 05 janv. 2017 :  15:48:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
à ce stade de la modération, particulièrement débilitante, on ne s'intéresse qu'à la forme... s'il y a du fond, on maintient, quelques soient les acrobaties des intervenants sur les pseudos

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 06 janv. 2017 :  14:35:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Personnellement, je trouve très dommageable de ne pas s’intéresser à ce problème des gens qui se planquent derrière plusieurs pseudos.
Quand on connait bien un forum et ses intervenants, on a vite fait de repérer que par exemple Té rence, et Eli mination et Paul Emik ne sont plus que probablement qu’une seule et même personne… et probablement unvieuxdelavieille et quelques autres aussi.
Mais le but du forum, c’est pas d’informer les répondeurs, c’est de répondre aux questionneurs.
Or, quand vous êtes novice dans un domaine et que vous posez une question, vous faites comment pour départager les répondeurs qui se contredisent ?
Bien souvent, si vous ne comprenez pas tout vraiment bien, finalement vous essayez d’évaluer la crédibilité des interventions en fonction de combien disent blanc, et combien disent noir. Certes, c’est pas la bonne façon de s’y prendre, la majorité pouvant autant avoir tort que raison, mais c’est comme ça.
Et si vous ne comprenez pas que les cinq qui disent noir ne sont en fait qu’une seule et même personne, vous êtes grugé.
C’est pour ça que je trouve très dommage à la fois de ne pas s’intéresser sérieusement au problème, et de caviarder les interventions de ceux qui alertent le questionneur novice sur le problème.
Parce que l’objectif, quand on intervient sous plusieurs pseudos, n’a rien d’innocent. Il vise
- à se plussoyer soi-même pour donner une plus grande crédibilité à ce qu’on affirme.
- A mettre la pagaîe en poussant son contradicteur à répondre à Eli Mination sur un même argument présenté un peu différemment que celui de Té rence. Alors que si Té rence revient plusieurs fois avec le même argument sous une autre formulation, on le renverrait à ce qu'on lui a déjà répondu, ce qui raccourcit diablement les fils.

Édité par - Viviane le 06 janv. 2017 14:42:00

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 Posté - 06 janv. 2017 :  14:56:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
comme indiqué précédemment à d'autres, faites des interventions percutantes et concentrées, évitez de tomber dans les pièges de la discussion oiseuse, et vos messages gagneront une crédibilité évidente face à ceux qui délayent...
continuez à réagir à leurs pitreries, et vous passerez pour un clown du même accabit
un jour viendra où les crises d'urticaires de certains, les lamentations d'autres, les écarts formels des derniers -parfois les mêmes- n'envahiront plus le forum et laisseront à l'équipe de modérateurs un peu de répit pour pouvoir exercer son action de façon plus positive.
pour l'instant, certains intervenants nous font perdre notre temps dans quelques fils, et comme vous l'avez vu dans une discussion que j'ai récemment fermée, vous n'êtes pas exempte de critique...


(edit : grammaire !)

Édité par - Emmanuel Wormser le 06 janv. 2017 15:46:38

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 Posté - 06 janv. 2017 :  15:02:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
perso, si j'avais bien compris les règles, on ne pouvait utiliser deux pseudos sur une même IP, ce qui voudrait dire que tous les noms cites par viviane ne seraient pas sur la même IP ou que nous soyons en présence d'un utilisateur du net profond.....

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 Posté - 06 janv. 2017 :  15:16:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
vous n'êtes pas exempte de critique...


Effectivement, j'ai notamment cru bon de suggérer au questionneur qu'on avait probablement plusieurs personnes sous un même pseudo, ce que vous avez caviardé.

citation:
ce qui voudrait dire que tous les noms cites par viviane ne seraient pas sur la même IP


Je suppose, oui. Y'en a qui ont du temps à perdre à pourrir la vie des autres. Soit en changeant d'ordi, soit en ayant des techniques pas forcément si compliquées que ça à maitriser.

Ils ont en revanche de gros progrès à faire en matière de création de personnages crédibles.

Et je rajouterais que pour en arriver à se casser la tronche à créer plusieurs personnages afin de se plussoyer soi-même, il faut pas tellement être un clown (ou alors on est un clown frustré, les vrais en font un métier, ils sont sur scène, pas sur les forums) , il faut surtout, finalement, avoir un manque de confiance abyssal en soi-même et ses propres raisonnements...

Édité par - Viviane le 06 janv. 2017 15:35:16

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 Posté - 06 janv. 2017 :  15:39:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le controle des IP a été mis en oeuvre, mais il n'est pas nécessaire d'aller dans le deep-web pour créer des pseudos de plusieurs IP...
je partage évidemment votre avis sur la malhonnêteté crasse qui caractérise ce type de comportements... mais techniquement, il est difficile de l'empêcher

Édité par - Emmanuel Wormser le 06 janv. 2017 15:45:06

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 Posté - 06 janv. 2017 :  16:10:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Ils ont en revanche de gros progrès à faire en matière de création de personnages crédibles.
C'est ici qu'est la perte de crédibilité presque totale du forum et de sa modération.

'Il' ne veut pas être créatif en matière de troll, il veut que cela se voit.

Nous, nous devons donc, si je comprends, faire avec, dont 'il' est intouchable et nous sommes en revanche modérés constamment pour nos hors-sujet.

citation:
continuez à réagir à leurs pitreries, et vous passerez pour un clown du même accabit
Si on compare le forum a diverses époques de son existence, c'est donc nous qui sommes devenus pitres et qui vous faisons tourner en bourrique. Gloups quand même.


citation:
je partage évidemment votre avis sur la malhonnêteté crasse qui caractérise
Ah, tiens, quand même.
Vous devenez hors sujet, attention....

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 Posté - 06 janv. 2017 :  18:05:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue
Vous devenez hors sujet, attention....


pas dans ce fil, et c'est ça que certains continuent à ne pas comprendre en faisant le même type d'interventions ailleurs que dans ce sous forum... ou en jouant au surpris quand elles apparaissent dans ce sous-forum...

et devoir encore expliquer ça est particulièrement pénible, il faut bien le dire, autant que le multi-pseudos...

car l'une ou l'autre des deux postures est chronophage pour la modération, pour qui la charge s'accroit... et qui préfère pour l'instant rester polie en parlant de pitreries.

Édité par - Emmanuel Wormser le 06 janv. 2017 18:06:59

René Aubry
Nouveau Membre

9 message(s)
Statut: René Aubry est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 Posté - 06 janv. 2017 :  22:36:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Poster 3 interventions le même jour (07h 01 - 07h 03 - 07h10) sans qu'il y ait eu de réponse de quiconque.
N'est-ce pas pas faire monter son score sans réelle utilité pour la communauté ?

Nous en avons connu d'autres, disparus depuis, qui postaient 24h / 24h.

universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 Posté - 06 janv. 2017 :  22:36:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Pour information, nous contrôlons chaque inscription de nouveau membre et intervenons chaque fois qu'il y a identité d'adresse IP avec un autre membre. Nous demandons des explications ou bloquons le nouveau membre en attendant qu'il se manifeste et nous explique la raison de cette identité. Il y a eu des cas où Monsieur et Madame intervenaient sur des sujets différents à partir du même ordinateur. Ou des membres salariés de grosses sociétés (SNECMA, EDF, etc.) où dans ce cas l'identité vient de ce que l'IP est celle du serveur de réseau interne...

Nous avons récemment bloqué deux membres de même IP qui dialoguaient dans le même sujet...

Par contre, nous ne comprenons pas cette assertion :

citation:
C'est ici qu'est la perte de crédibilité presque totale du forum et de sa modération.

'Il' ne veut pas être créatif en matière de troll, il veut que cela se voit.

Nous, nous devons donc, si je comprends, faire avec, dont 'il' est intouchable et nous sommes en revanche modérés constamment pour nos hors-sujet.



Qui est "Il" ? Qui est intouchable ici ? Que sont ces insinuations ?

Il faut arrêter de pleurnicher comme des Caliméro : personne n'est intouchable, que ce soit dit une fois pour toutes, comme il doit être dit une bonne fois pour toutes que nous ne faisons interférer aucune considération économique dans la modération de ce forum, c'est faire injure à l'équipe de modération qui n'a aucun intérêt économique chez nous de le penser. Au demeurant, constatons avec malice qu'on nous reproche autant d'être vendus aux professionnels qu'à l'ARC, ce qui est évidemment antinomique...

Perte de crédibilité ? La crédibilité serait perdue si nous ne modérions pas, mais justement, on nous reproche de modérer trop, au motif que nous ne modérerions pas suffisamment les autres... Ce forum reste sauf erreur le plus actif de l'immobilier résidentiel et notre site est respecté justement pour son indépendance. Avec 200.000 visiteurs/mois, nous ne voyons pas où serait la régression !

Candy RATON
Nouveau Membre

Kirghizistan
1 message
Statut: Candy RATON est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 Posté - 07 janv. 2017 :  00:27:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Ca fait chaud au coeur de constater qu'on est lu par tant de personnes au fin fond du pays.

Et même depuis le monde entier en croire la localisation de certains membres du forum :

États-Unis, Canada, Uruguay, Émirats Arabes Unis, Tunisie, Algérie, Maroc, Israël, Seychelles, Madagascar, Île de la Réunion, Îles Malouines, Fidji, Cuba, Royaume-Uni, Finlande, Suisse, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Italie, Martinique, Guadeloupe, Polynésie française, Antigua-et-Barbuda, Guyane française, Nouvelle-Calédonie, Guyana

Par contre le reste de votre message est simplement incompréhensible.

citation:
Initialement posté par ribouldingue

Avec Copro112, participants ancien, mais inactif, puis Paul EMik, nous avons acceuilli aussi T Rence, puis Eli Mination.

On va encore nous dire, faites comme si de rien n'était.

Pendant ce temps, nous sommes modérés, pas les autres.... Vaste rigolade.... Désolé de l'écrire.

Là encore, il est difficile de vous suivre : vous semblez focaliser votre attention exclusive sur certains membres récemment inscrits avec des pseudos particuliers.
Pourtant, de nombreux membres avec divers pseudonymes se sont inscrits ces derniers temps, exemples depuis décembre 2016 :
bert7245, maccoy121, 123wxc, Gaillard, Nelson, Bazil, belhorizon, cigogne37, Parlez-moi de Paris, Mouad, rana, dhall59fr, jordelus, tutuceloz, sdemell, rodolphe.guyon, meublés, quix, Gaboul, guerceline, yvora alexandre, guigui, mariannec, Sipayung, Lovedollsr, Alicette1, aurelia78, jeflepetit, William83, Flying Skulls, Ingrid, alex_stone, Anna LOTUS, gard107, SandrineM, T Rence, capretto, alex0122, MARIE Monique, alexis De, LaVil, diogo, Guinness611, sabrou, Jean VIER, Paul ÉMIK, Éli MINATION, Thérèse PONSABLE, jeanb, robben021, stopimpots, bas1739, etc.

Est-ce à dire qu'il existerait donc de véritables membres et d'autres qui sont enregistrés uniquement dans le seul objectif de gonfler artificiellement le nombre total d'inscrits ?

Dans ce cas, à part l'administration du forum qui peut bien différencier les uns des autres ?

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 Posté - 07 janv. 2017 :  02:25:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Candy Raton, Eli Mination, Té Rance, Paul Emik.... je sais pas où vous avez fait votre école du rire, mais c'est sur, c'est la même, vous deviez pas avoir plus de 10 ans... (ou alors, vous avez du souci à vous faire...), et vous deviez tirer les couettes de Thérèse PONSABLE en compagnie de Jean Vier

Si on rajoute René Aubry, (homonyme d’un célèbre compositeur…) inscrit depuis au moins 2005 et fort peu disert depuis 2009 : 9 messages dont 7 relatifs à la politique de modération (en général pour se féliciter qu’on ait modéré untel) 1 pour ne rien dire, et 1 pour lancer une polémique. Obnubilé de surcroit par le nombre de posts trop élevé des autres (ce qu'aucun forumeur normal ne prend même la peine de regarder sauf quand il voit surgir des comportements bizarres comme ici)

Vieuxdalavielle qui intervient pour la première fois (et pour donner une réponse, pas pour poser une question) au post 228 d’un sujet, ce qu'absolument aucun newbie ne fait jamais, mais qu'ont également fait Té rance et Eli Mination... soutenant tous trois les mêmes thèses mais avec chacun une linguistique différente, trop caractéristique pour être honnête

Copro112 qui après deux ans de silence intervient soudainement pour la première fois dans la section « discussion sur la modération », ce que personne ne fait jamais non plus.
Bref, on est au 3eme primo-intervenant sur un sujet où on n'intervient généralement pas quand on est nouveau sur un forum, tous bizarrement semblant beaucoup en vouloir à Ribouldingue particulièrement...

On explose les statistiques des comportements habituels des forums...

C’est à se demander si un très vieil habitué du forum, aurait pu concevoir une telle amertume qu’il serait devenu obsessionnel dans sa quête de reconnaissance ou son désir de vengeance. Au point de s’inscrire à tout va régulièrement et pendant des années avec des pseudos différents (ce qui prend fort peu de temps, au fond), pseudos qu’il pourrait ressortir en clamant triomphalement que bon, « ça fait X années que je suis inscrit ». C’est un comportement certes totalement pathologique, mais parfaitement crédible. On voit bien pire aux infos, dans le genre pathologie incurable...
Page: de 3 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous