Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marchĂ© immobilier
 Tendances du marchĂ© immobilier
 debutante en negociatrice immobilier
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

claire28
Nouveau Membre

9 message(s)
Statut: claire28 est déconnecté

PostĂ© - 28 aoĂ»t 2009 :  11:11:58  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous

ca fait maintenat pres d'un mois que j ai integré ce secteur , je suis totalement novice ds ce secteur et j'ai bcp de mal à obtenir des mandats, je fais du porte à porte, distribue des mailings ds mes ilots, g obtenu 6 estimations mais elles n ont pas abouti, alors je deprime un peu d autant qu on me met un peu le pression depuis qqs jours....certes je suis vraiment debutante mais avez vs qqs conseils à me donner, est ce normal ?? merci de vos conseils

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 PostĂ© - 28 aoĂ»t 2009 :  11:36:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Claire 28,
Avez -vous une formation ou une expérience antérieure en immobilier (ou commerce) ?

Signature de maoyann 
Yann

claire28
Nouveau Membre

9 message(s)
Statut: claire28 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 28 aoĂ»t 2009 :  11:39:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Disons que j'ai travaillé dans le secteur du tourisme, en agence pendant 5 ans et g choisi cete reconversion, g l habitude du contact client

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 28 aoĂ»t 2009 :  11:59:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Claire28,
Avant de vous faire reprendre par un modérateur, sachez que le langage SMS est interdit sur le forum.

Vous êtes donc lâchée seule pour l'évaluatin de biens sans avoir aucune expérience sur le terrain ou êtes vous encadrée par un négociateur "sénior" ?
Signature de maoyann 
Yann

claire28
Nouveau Membre

9 message(s)
Statut: claire28 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 28 aoĂ»t 2009 :  12:12:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci du conseil Yann

en fait g une periode d essai de 3 mois et ensuite ils me proposent une formation au siège du groupe
par contre pour le moment je ne suis pas encadré, pour le porte à porte on ne m a pas donné de conseils particuliers, une fois que j ai obtenu mes premieres estimations, le manager est venu avec moi et m'as montré comment faire, la première semaine j ai aussi assisté e a quelques visites, mais depuis je fais tout seule, alors c'est pas evident, c'est d'ailleurs le cas aussi pour les R2 ( je ne sais pas si ca vous parlera, c'est le 2 eme rendez vous apres estimation), j ai assisté à 2 R2 et maintenant ils m'ont dit que j'etais capable de les faire seule, mais c'est pas evident sans technique
voila, apparrement ils etaient relativement contents de moi au debut, d'avoir pu obtenir 6 estim en 10 jours seulement c'est plus par cusriosité et ca n'aboutit nulle part, voila donc je deprime un peu là

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 28 aoĂ»t 2009 :  13:33:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Claire,
Je comprends que ce soit difficile ; une formation après la période d'essai, un manager qui vous suit une semaine en plus d'une conjoncture peu favorable.
En me plaçant de l'autre côté (l'acheteur ou le vendeur), ce qui me paraît indispensable chez l'AI, c'est quelqu'un :
- qui connaît le marché, la géographie locale, les quartiers et les prix du marché
- qui connaît le bien qu'il doit vendre sur le bout des doigts
- qui répond présent quand on a besoin de lui
- qui n'a pas de parti pris (trop Ă©vident) pour l'acheteur ou le vendeur.

Si les vendeurs ne vous rappellent pas après l'estimation, demandez vous pourquoi ?
- le prix estimé ne leur paraît pas suffisant ; ça doit arriver souvent mais il faut leur expliquer pourquoi vous avez estimé ce prix là.
- le prix estimé leur paraît trop élevé et ils se disent que vous ne connaissez pas le marché
- ils s'y connaissent un peu et se sont rendus compte que vous n'aviez pas posé les bonnes questions sur le bien ou son environnement pour bien l'évaluer.

En tous cas, votre job, surtout quand on part avec peu de connaissances dans le domaine nécessite beaucoup d'investissement. Bon courage.
Signature de maoyann 
Yann

claire28
Nouveau Membre

9 message(s)
Statut: claire28 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 28 aoĂ»t 2009 :  13:39:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci du conseil
cependant, je n'ai pas encore acces aux acquereurs, ils preferent attendre encore , pour eux le premier objectif est que je rentre des mandats
pour ce qui est du fait kils ne donnent pas suite c'est que pour la plupart ils n ont pas de projet, c'est plutot par cusriosité, en plus j'ai plutot joué la carte " je fais des estimations" pour connaitre la methode"
enfin bref c'est pas evident

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 31 aoĂ»t 2009 :  21:39:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Te lâcher dans la nature sans avoir de formation ni d'expérience, c'est pas terrible, mais presque toutes les agences font ca. Sinon traditionnellement le mois d'aout est tres calme. L'activité repartira vers le 15 septembre, pas avant.

La base du métier, c'est le mandat. Il est fondamental d'avoir de bons mandats, des trucs vendables quoi. Les mandats pourris qui sont invendables, moi je les laisse à mes concurrents, qu'ils s'épuisent avec si ca les amusent. Ensuite faut savoir que tu auras de bons mandats si les vendeurs te font confiance. La confiance, c'est ce qui fait que tu auras le bon mandat que les autres n'auront pas. Ensuite un bon mandat, ca se vendra, par toi ou tes collègues. L'objectif est de se vendre ses bons mandats en aller retour, c'est comme ca que tu gagneras de l'argent.

Maintenant les mauvais mandats. Un mauvais mandat est un mandat trop cher. Tu vas t'Ă©puiser sur les mauvais mandats. Tu auras des acheteurs qui diront que c'est de la merdde, et un vendeur qui dira que tu ne sais pas vendre. Ca demande du temps pour travailler un mauvais mandat. Mais avec le temps, 12 ou 24 mois parfois, un mauvais mandat peut devenir bon.

Ne racontes pas de conneries aux clients. Les bobards, ca ne marchent plus. Donnes des estimations justes. Le vendeur a le droit de commencer un peu plus cher, mais pas trop longtemps. Beaucoup d'agences surestiment, mais c'est la marque des faibles (et des gros nazes).

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 01 sept. 2009 :  16:02:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Il y en a un ici qui proclamait ici que les prix allaient baisser de 70 % en 2008, que 95 % des agences immobilières allaient faire faillite... et qui continue à donner des leçons.
Crédible, vous avez dit crédible ?
Signature de amepi 
amepi

reflex
Nouveau Membre



26 message(s)
Statut: reflex est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 01 sept. 2009 :  17:12:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le métier vous paraît il attrayant ?

Je vous donne un conseil et un bon, ce n'est pas la bonne période pour la transaction, ça va être une année noire.

Changez de branche, mettez vous dans la gestion, c'est plus porteur et beaucoup plus satisfaisant.
Chacun ses avis mais celui lĂ  est le mien.

Pour ce qui de votre question..
Pas facile de plaire aux personnes, il faut du bagou et un minimum de connaissance pour leur en jeter plein la vue, cela viendra avec le temps si vous désirez percevérer.


Signature de reflex 
Ayez le bon réflexe !

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 01 sept. 2009 :  20:46:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par reflex

Changez de branche, mettez vous dans la gestion, c'est plus porteur et beaucoup plus satisfaisant.
Chacun ses avis mais celui lĂ  est le mien.

C'est exact.

La gestion est bien plus porteur que la transaction, et c'est pas pret de changer. La transaction, ca commence à rapporter au bout d'un an, très rarement avant. Beaucoup de vendeurs à la transaction sont actuellement au smic, faut le savoir. Il faut vraiment réfléchir avant de se lancer, reflex a raison.

claire28
Nouveau Membre

9 message(s)
Statut: claire28 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 02 sept. 2009 :  11:00:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci Ă  tous pour les conseils
je garde espoir, g fait pas mal d estim cette semaine, j attends avec impatience les R2, on verra....ca finira bien par rentrer
par contre les vendeurs en demande beaucoup, va faloooir argumenter

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 02 sept. 2009 :  11:08:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
C'est un métier, sans formation et sans méthodes on va dans le mur.

Signature de amepi 
amepi

claire28
Nouveau Membre

9 message(s)
Statut: claire28 est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 02 sept. 2009 :  11:24:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
reponse pour amepi
apparemment une formation est dispensée mais au bout de 3 mois....donc à suivre, pour moi et pour eux c 'est l occasion de voir comment je me debrouille

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 02 sept. 2009 :  12:26:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Trois mois c'est beaucoup trop long. Pour moi la formation doit être préalable au premier contact avec le client. Une semaine intensive mini, puis des piqûres de rappel périodiques.
Quand vous apprenez à conduire, on ne vous lâche pas seul au volant en vous disant "dé***** toi tout seul, on t'apprendra après".
Signature de amepi 
amepi

claire28
Nouveau Membre

9 message(s)
Statut: claire28 est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 02 sept. 2009 :  12:38:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ben c vrai que ca fait un peu long, pourtant c un grand reseau donc j imagione kils doivent savoir ce qu ils font, c'est aussi un moyen de tester la resistance du conseiller....

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 02 sept. 2009 :  19:17:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Toutefois, sans aucun préjugé, il serait bon d'envisager aussi une formation dactylo ou une formation traitement de texte dans le cadre de votre cursus initiatique.

citation:
Initialement posté par claire28

bien c'est vrai que cela fait un peu long, pourtant c'est un grand réseau donc j'imagione kils qu'ils doivent savoir ce qu'ils font, c'est aussi un moyen de tester la résistance du conseiller....

VoilĂ  la preuve qu'il est totalement inefficace d'utiliser un EEEPC ou tout autre NoteBook portable avec un Ă©cran de 10' pour dialoguer sur internet
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 02 sept. 2009 :  20:50:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par claire28

ben c vrai que ca fait un peu long, pourtant c un grand reseau donc j imagione kils doivent savoir ce qu ils font, c'est aussi un moyen de tester la resistance du conseiller....

C'est surtout le moyen de ne pas envoyer en formation quelqu'un qui ne va pas rester. Il y a beaucoup de déchets dans ce métier. Mais quand on voit les méthodes de recrutement, faut pas s'étonner.

PS : gaffe Ă  l'orthographe, Luc a raison

Lnsacorh
Contributeur actif

200 message(s)
Statut: Lnsacorh est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 05 sept. 2009 :  18:15:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

et le salaire là dedans ? 3 mois sans rentré ? ou bien payé au SMIG ?
l'agence ne prend pas trop de risque - pas de risque pardon, et la pauvre apprentie va peutêtre leur ramener le mandat du siècle ou tout simplement le mandat (la marchandise, quoi).

je connais - en échange , elle a le droit à un téléphone et une table. Que donc lui a t-on dit pour sa commission ? le but de ce métier en fin de compte.


cette méthode est détestable

Daniel777
Nouveau Membre

35 message(s)
Statut: Daniel777 est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 06 sept. 2009 :  07:24:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Lnsacorh
cette méthode est détestable

Vous avez parfaitement raison d'autant plus que les Agent Immobilier doivent leurs sales réputations plus par ce système que par la clientèle.
Mon neveu qui a commencé sa vie professionnelle par cette expérience avait un regard très négatif sur le monde du travail.
Heureusement pour lui aujourd'hui il travaille dans une société d'export et est très heureux dans son travail.
Il recherche une maison en ce moment avec sa charmante femme et sur il ne passeront pas par une agence!

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 06 sept. 2009 :  10:54:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
citation:
Initialement posté par LeNabot

citation:
Initialement posté par Lnsacorh


cette méthode est détestable

Tout à fait. Non seulement les agents immobiliers se foutent de la gueule des acquéreurs et dans une moindre mesure des vendeurs, mais également de leurs salariés. C'est vraiment pourri de chez pourri le monde professionnel de l'immobilier.


"Les agents immobiliers..." Nous y revoilà. Le dogmatique haineux a encore frappé.

Comme dans toutes les professions il y a des bons et des mauvais.

En ce qui concerne le mode de rémunération, je ne vois pas en quoi il serait malsain d'être payé au résultat, au moins en partie.

Ou alors il faut nationaliser les AI. Mais alors il ne faudra pas s'étonner de ne plus en trouver après 17 h, comme les pharmaciens en Suède.
Signature de amepi 
amepi
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous