Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 changement chauffage gaz par éléctrique
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

shenmue2k4
Nouveau Membre

France
7 message(s)
Statut: shenmue2k4 est déconnecté

Posté - 20 août 2009 :  18:28:23  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

voilà je suis locataire sur paris 15ème d'1 appartement ancien F3 depuis 2ans.

J'ai en faite 2 questions liées :

1-je dispose d'un chauffage collectif limité.cad il n'y a qu'un radiateur de taille réduite et un autre ridicule environ de 10 cm de longueur.

Ils sont disposé quasi cote à côte.bref, il ne permettent que de chauffer qu'une pièces et à peine le couloir.

Les autres pièces sont chauffées à mes frais par une chaudière au gaz.

cette année, les charges ont encore une fois augmenté +200euros.

je ne trouve pas normal que je paye comme les autres locataires les charges de chauffages.Puis je contesté une partie des charges?

2-D'autre part, la chaudière en questions doit être prochainement remplacé car trop veille.le proprio a fait un devis éventuellement pour la remplacer par un balon eau chaude+des radiateurs éléctriques.
Hors les radiateurs éléctriq devraient beaucoup plus consommer que ceux déjà en place et cela sera évidemment à ma charge.

est ce que j'ai le droit de constester cette nouvelle installation car au moment de louer, ce n'était pas des chauffage éléctrique qui étaient intallés?
Merci de votre aide.
Salutations


jean_ber
Contributeur débutant

58 message(s)
Statut: jean_ber est déconnecté

 1 Posté - 21 août 2009 :  10:13:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
1) Pour les charges non vous ne pouvez rien faire. Comment voulez vous justiifer que vous chauffez moins que les autres

2) Pour le chauffage électrique, ce sera de l'individuel? Donc les charges vont baisser d'un côté et vous paierez ce que vous devez de l'autre. Vous ne pourrez pas vous opposer à ces travaux.

Non je suis désolé mais je ne vois rien qui puisse vous aider...
Signature de jean_ber 
JB

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 21 août 2009 :  11:38:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
je ne suis pas certain d'avoir bien compris le mode de chauffage de votre appartement : 2 de vos radiateurs sont chauffés par la chaudière à gaz de l'immeuble et les autres radiateurs par une chaudière à gaz privative ? C'est bien ça ?
Si oui, sur votre bail, comment est notée la répartition de vos charges de chauffage entre locataires (tantièmes calculés sur la surface de votre logement, sur le nombre de radiateurs par appartement ?)
Signature de maoyann 
Yann

shenmue2k4
Nouveau Membre

France
7 message(s)
Statut: shenmue2k4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 24 août 2009 :  11:08:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui c bien cela , j'ai 2 chauffages collectif dont un ridicule,ils chauffent une pièce et un peu le couloir.
Pour le reste (2pièces+sbd+cuisine), c'est par ma chaudière à gaz.

Je viens de voir visiblement que l'on ma diminuer mes tantième sur le calcul des charges, je crois par 1/2 ,donc ils semble qu'ils ont pris en compte que mon mode de chauffage est limité.Même si je pense être encore perdants.

Bref, maintenant ce qui m'inquiète c l'installation de chauffage éléctriq ds les autres pièces.est ce que j'ai mon mot à dire? notamment sur l'utilisation éventuelle de radiateur radian, car si en plus le proprio me met n'importe quoi genre convecteur grille pain, ça va consommer et en plus je vais continuer à payer pour les 2 autre radiateurs collectifs..

aie aie!!
a++
merci de votre aide.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 25 août 2009 :  04:47:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Votre propriétaire a prévu d'enlever la chaudière à gaz de votre appartement et la remplacer par une chaudière électrique avec ballon d'eau chaude et de conserver les radiateurs chauffés par le chauffage collectif.

Si cette solution ne vous paraît pas la bonne, vous pouvez toujours en discuter avec lui mais dans tous les cas, ces remplacements incombant au propriétaire, la décision du type de matériel à installer lui revient.
Signature de maoyann 
Yann

shenmue2k4
Nouveau Membre

France
7 message(s)
Statut: shenmue2k4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 25 août 2009 :  10:42:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui c bien cela mais en plus ils vont remplacer les radiateurs chauffés par la chaudière individuelle par des éléctriques, et c'est cela qui me fait peur.
il y a du double vitrage ds les 2 pièces principales mais ce sont des vieilles fenêtres, cela va consommer un max.
donc, j'ai rien à dire? pourtant j'ai signé un DPE avec le baille.il va s'en trouver changer.
donc je peut rien faire, si le propriétaire décide de me chauffer avec des grilles pains?LOL
chris
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous