Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 Appartement non habitable lors de l'entrée
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Akabane
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: Akabane est déconnecté

Posté - 20 août 2009 :  18:05:05  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à vous, je me retrouve confronté à une situation que je n'aurais pas cru possible !

Voila j'ai rédigé un contrat de bail pour un appartement que j'ai visité par le biais de l'ancienne locataire, la proprio habitant loin elle n'était pas présente. L'état lors de mon passage était nikel j'en est fait le tour et l'ancienne locataire est une amie. Le bail commençais le 15 Aout.

Et la le 15 Aout lors de mon entré l'appartement n'avais pas changer. La propriétaire refaisais des partie de l'immeuble à l'extérieur. J'ai donc commencer à emménager. Je l'ai aider un peu aussi à l'extérieur.
Puis le lendemain elle me dit qu'elle veut faire quelque finitions ( au final noté sur l'état des lieux ) Sauf que ces finitions continue et c'est plutôt refaire l'appartement la... On à repeint trois pièces sans compter tout l'immeuble, ma chaudière d'eau chaude n'est pas fonctionnelle... Ma robinetterie ne l'est pas non plus entièrement, et elle me fait faire une bonne partie du travail, j'ai trouver des puces de parquet, et j'ai dormi dedans une nuit. La bombe anti puce à était à mes frais et cette ***** l'a mal appliquer !

Pour faire bref sa va faire 5 jour que je vis dans les travaux. Des plombiers passent... électriciens... et autre personne de pas mal de corps de métier !

Est-il normal d'avoir un appartement non fonctionnel à mon entrée je dit NON ! Je trouve sa immonde. Et elle trouve le moyen de me dire qu'elle n'avais pas vu tout sa correctement avant par manque de temps... dans ce cas la elle n'a qu'a pas le louer ! Elle était prête à me faire payer l'entretien de la chaudière alors que celui ci doit être fait par elle la première fois et doit m'assurer la bonne fonctionnalité de l'appartement !

Je me retrouve donc à payer un loyer dans un chantier ( celui ci commence à se calmer... ) Mais mon appartement n'est toujours pas pleinement fonctionnelle ! Et cela risque de durer !

Y'a t'il quelque chose à faire ? ne pas payer le mois d'aout ? Demander quelque chose ? Porter plainte ?

Le pire c'est qu'elle est totalement neutre et non émotive à sa, a part pour me dire qu'il fraudais si ou sa encore dedans... elle ne doit pas se rendre compte que j'aimerais me reposer et ne pas bosser pour elle ( je ne suis pas obliger je sais... mais si je veux que sa aille vite -_- ).

Au final un appart pas finis, des robinetterie ne permettant pas l'eau chaude... même le chauffe-eau ne suis pas... un loyer et un bail en cours...

Normal ? Des solutions ? A part lui mettre les yeux en face des trous ?


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 20 août 2009 :  18:24:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si vous pouviez faire un effort sur l'écriture.....c'est difficilement compréhensible.

1) s'agit il d'un bail en loi 89 ?

2)une fois le bail signé, vous auriez du de suite procéder à l'état des lieux d'entrée contradictoire

est ce fait ?

3) si vous avez laissé les entreprises entrer chez vous c'est que vous étiez d'accord!
Personne ne vous a obligé à le faire.

Akabane
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: Akabane est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 20 août 2009 :  18:40:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est un bail loi 89 oui.

L'état des lieux c'est fait, correctement, certe pas à l'entrée mais le lendemain.

La case bonne à était coché deux fois pour un plafond de chambre et mur de salle de bain... Et à ce moment la elle à donc noté juste notée finitions à faire sur l'état des lieux.

En faite pour essayer d'être clair ( désoler c'est déjà assez dur de comprendre ce qui m'arrive... )

Finitions n'est pas égal à travaux... Et de toute manière oui j'ai était d'accord pour ces entreprises... mais parce que j'aimerais que l'appartement soit opérationnelle... Mais en aucun cas je pense et j'espère qu'elle avais le droit de louer sa dans un état dont elle ne connaissais même pas la qualité ! Elle ne savais rien, elle à découvert en même temps que moi les défauts les plus gros et j'en découvre encore... ! Du coup je me retrouve avec en gros l'eau froide d'opérationnelle et l'électricité. Pour elle tout serais à refaire, et v u qu'elle habite loin voudrais tout faire d'un coup...

Je suis désolé mais cette appartement est censé être loué salubre ! Le propriétaire aurais du me prévenir de tout sa. Du coup elle se permet de tout faire maintenant pendant que je suis installer. Je ne peux rien dire sinon je n'aurais rien...

Je souhaite savoir comment obtenir dédommagement pour appartement non loué en état salubre et fonctionnelle lors de l'entré du locataire.

Surtout qu'elle avais du temps pour le faire avant mon arriver !

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 20 août 2009 :  19:41:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
avez vous essayé de lui demander un dégrevement sur le loyer ?

bref un ou 2 mois de gratuité de loyer?

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 20 août 2009 :  19:43:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
avez vous pris connaissance du décret sur le logement décent?

http://www.universimmo.com/www/uniweb00e.asp?url=http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000217471&dateTexte=20080222

et votre logement est il décent au sens de ce décret ?

vous pouvez contacter l'ADIL de votre département

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 23 août 2009 :  22:04:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Akabane,
Je comprends que la période que vous vivez ne soit pas très agréable, néanmoins vous allez vous retrouver dans un appartement qui sera en bien meilleur état que vous ne l'aviez vu en le visitant et pour le loyer prévu. Tout n'est donc pas en pure perte pour vous. Néanmoins, si ces travaux se prolongent, suivez le conseil de Nefer et demandez lui de vous indemniser.
- A partir du moment où le logement ne respecte le décret sur le logement décent, votre bailleur doit vous dédommager sans délais.
- Si le logement respecte ce décret sur le logement décent, l'article 4c de la loi du 6/7/89 dit ceci :
citation:
Est réputée non écrite toute clause :
r) Qui interdit au locataire de demander une indemnité au bailleur lorsque ce dernier réalise des travaux d'une durée supérieure à quarante jours ;


Soyez patiente.
Signature de maoyann 
Yann
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous