Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 Nid de guêpes
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

tarabiscoti
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: tarabiscoti est déconnecté

Posté - 24 juil. 2009 :  15:28:13  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

je suis locataire d'un appartement dans une résidence en copropriété et gérée par un syndic.

je viens de découvrir que des guêpes ont installé leur nid sur le rebord de mon balcon et je voudrais savoir qui doit supporter les frais d'intervention pour l'enlèvement de ce nid?

merci d'avance.


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 Posté - 24 juil. 2009 :  15:38:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il s'agit d'une partie extérieure dont vous avez l'usage exclusif. On peut considérer qu'il s'agit d'entretien courant (même si la chose en elle-même n'est pas si courante). C'est donc au locataire.
Signature de maoyann 
Yann

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 24 juil. 2009 :  15:57:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
anciennes discussions la-dessus:

http://www.universimmo.com/forum/to...PIC_ID=61648

http://www.universimmo.com/forum/to...PIC_ID=55229




maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 24 juil. 2009 :  16:57:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Joulia,
Merci pour vos liens, en particulier le 1er.
Ma réponse faite à Tarabiscoti tenait du même raisonnement que celui de Seborga.
Je suis surpris de la réponse de Vévé qui avait pourtant l'air sûr de lui.
La distinction qu'il fait du coût de la main d'oeuvre qui revient au bailleur et le coût des insecticides au locataire m'interroge.
Connaissez-vous d'autres exemples concernant l'entretien ou les réparations qui sont partagées par les locataires et les propriétaires ?
Signature de maoyann 
Yann

tarabiscoti
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: tarabiscoti est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 24 juil. 2009 :  17:47:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos réponses et liens des anciennes discussions (j'avais pourtant cherché...).

Pour précision, mon balcon est dans la pente du toit et les abeilles se sont incrustée à l'intérieur du bord du balcon en béton (attenant donc au toit). A l'autre extrémité c'est bouché, alors pourquoi pas du côté des abeilles?
M'enfin!
Suite au passage du responsable du syndic il y a 1 mois, il nous avait indiqué que l'entretien de l'extérieur du balcon (boiserie, tuiles, gouttières..) était inclus dans le contrat de copropriété.
De même, dans la résidence, il y a régulièrement des campagnes de dératisations et de désinsectisations, alors je me dis qu'il y a peut être un contrat établit avec une société qui pourrait intervenir.

Bref j'en saurais plus la semaine prochaine car le responsable du syndic est en congé et que la personne qui assure la permanence n'a pas su me renseigner.

merci

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 24 juil. 2009 :  19:13:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Ce que je trouve bizarre c'est la présence de guêpes .
Dans le Sud, cette année, nous n'avons eu ni fourmis (ou alors des microscopiques), ni abeilles, ni guêpes, ni frelons, ni aucun autre bestiau qui viennent brouter nos petites fleurs en cette saison .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 24 juil. 2009 :  19:16:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
La distinction qu'il fait du coût de la main d'oeuvre qui revient au bailleur et le coût des insecticides au locataire m'interroge
Il s'agit de traitements régulier faisant partie de l'netretien régulier, et il se trouve que le décret n'a pas inclu les produits, et tout ce qui n'est pas dans le décret n'est pas refacturable au locataire.

Ici, il s'agit de faire partir des guêpes (pas des abeilles si je comprends bieen, les guêpes sont jaunes et tres minces, vivent en colonies de faible nombre, entre 30 et 300 alors que les abailles sont plus trapues, et vivent en colonies de plusieurs milliers, voire dizaines de milliers)qui se sont installées une fois.

Il n'y a pas de responsable du syndic, mais de syndic ou de responsable de l'agence immobilière faisant office de syndic.

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 24 juil. 2009 :  21:24:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par tarabiscoti

Bonjour,

je suis locataire d'un appartement dans une résidence en copropriété et gérée par un syndic.

je viens de découvrir que des guêpes


il faudrait savoir!

plus loin vous parlez d'abeilles!


alors guêpes ou abeilles???????

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 25 juil. 2009 :  07:21:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Angie

Ce que je trouve bizarre c'est la présence de guêpes .
Dans le Sud, cette année, nous n'avons eu ni fourmis (ou alors des microscopiques), ni abeilles, ni guêpes, ni frelons, ni aucun autre bestiau qui viennent brouter nos petites fleurs en cette saison .


Angie, vous devenez presbyte.....

J'ai deux ruches dans mon jardin, des guèpes, j'en ai vu, quant aux fourmis il y en a partout, et les scorpions n'ont pas oublié d'être la non plus...

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 25 juil. 2009 :  07:43:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer
alors guêpes ou abeilles???????
Si ce sont des abeilles (on ne peut se tromper), faire appel (gratuitement) à un apiculteur, qui se fera un plaisir de "récupérer" vos charmantes ouvrières.

Mais à cet endroit, j'en serais très surpris, ou elles ont trop forcé sur le Gaucho

tarabiscoti
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: tarabiscoti est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 25 juil. 2009 :  12:01:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oups ! c'est bien des guêpes !

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 25 juil. 2009 :  12:23:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par ribouldingue

citation:
Initialement posté par Angie

Ce que je trouve bizarre c'est la présence de guêpes .
Dans le Sud, cette année, nous n'avons eu ni fourmis (ou alors des microscopiques), ni abeilles, ni guêpes, ni frelons, ni aucun autre bestiau qui viennent brouter nos petites fleurs en cette saison .


Angie, vous devenez presbyte.....

J'ai deux ruches dans mon jardin, des guèpes, j'en ai vu, quant aux fourmis il y en a partout, et les scorpions n'ont pas oublié d'être la non plus...

J'ai bien précisé ... dans le SUD .
Ce qui n'est pas votre cas, il me semble .

En ce qui concerne les fourmis je persiste et je signe :
apparition de nouvelles variétés minuscules et même microscopiques .
Peut-être des filles des fourmis "normales" (j'en ai vu une seule cette année) .
D'ailleurs ces naines apparaissent quelques jours puis disparaissent , ainsi de suite .
Elles doivent venir faire leur marché .

Quant aux abeilles n'est-ce pas une espèce protégée ???

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 25 juil. 2009 :  13:12:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Quant aux abeilles n'est-ce pas une espèce protégée ???


Angie,
Ci-joint ce post qui répond à votre question.
http://www.apiservices.com/ubb/Foru.../001667.html
Cordialement.
Signature de maoyann 
Yann

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 25 juil. 2009 :  13:51:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par maoyann

citation:
Quant aux abeilles n'est-ce pas une espèce protégée ???


Angie,
Ci-joint ce post qui répond à votre question.
http://www.apiservices.com/ubb/Foru.../001667.html
Cordialement.

Merci pour l'info .
L'espèce est en tout cas protégée par ... les apiculteurs d'où
Je plaisante bien entendu, même si je n'aime pas particulièrement le miel ni la gelée royale (rien à voir avec Ségolène) .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous