Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Documents de copropriete sur Internet
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

jeapy06
Nouveau Membre



France
40 message(s)
Statut: jeapy06 est déconnecté

PostĂ© - 17 dĂ©c. 2011 :  22:29:18  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,
Actuellement notre syndic n'a meme pas un email et des horaires de reception des appels tres limités...
Mais je reve de changement et j'aimerai soit mettre en ligne plusieurs documents de copropriete...
Dont par exemple tous les PV d'AG, relevé de comptes, devis, contrats.... plans de l'immeuble... ceci afin qu'à l'avenir chaque coproprietaire puisse tout consulter sans avoir a courir au syndic qui lui peut toujours argumenter qu'il n'a pas le temps.... une des coproprietaire m'a raconté que montre en main le rdv pour consulter les comptes a duré 1/4 d'heure parce que la personne qui la recevait devait partir....
Mon soucis est de savoir dans quelle mesure j'ai le droit de faire ça ? bien sur je le ferai de maniere securisée via un compte digiposte par exemple mais je ne voudrai pas risquer de faire qq chose de reprehensible bien sur alors si vous pouvez me dire ce qu'il est possible de faire ou pas ? D'apres ce que j'ai vu certains syndic offrent aux coproprietaires la possibilité de consulter pas mal de choses en ligne... une solution serait de changer de syndic, nous avons pas mal de motifs pour ça....

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

 1 PostĂ© - 17 dĂ©c. 2011 :  23:09:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
il existe des sites de copro où apres avoir un acces securisé, toutes les personnes habilitées par le CS par exemple (donc les copro) peuvent acceder au site de leur synidcat.
ca marche bien mais il faut un "administrateur" du site pour alimenter et mettre en ligne les documents, les PV peuvent y etre mis en ligne, les comptes rendus du CS, des questions ... bref des sites bien vivants et font avancer la communauté.

certaines parties de ces sites peuvent etre ouvertes aux locataires residants, mais pas les parties reservées aux copro.

faites une recherche sur un moteur bien connu.

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 17 dĂ©c. 2011 :  23:40:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Des questions sur un site web d'une copropriété ont été traitées sur l'ancien forum universimmo à de multiples reprises. Curieusement, il semble que depuis mi-2009, vous êtes le premier à reparler de site web.

Recherchez les mots :
universimmo "site web" copropriété
avec votre moteur de recherche préféré. Vous trouverez sur l'ancien forum des informations intéressantes.

Cdlt. Louis92.


philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 18 dĂ©c. 2011 :  11:23:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
jeapy06 :
citation:
une des coproprietaire m'a raconté que montre en main le rdv pour consulter les comptes a duré 1/4 d'heure parce que la personne qui la recevait devait partir....


Vous deviez participer à cette vérif ??

Le dossier loge n'a donc pas été vérifié ??

Le CS a tout le temps pour vérifier les comptes; le syndic n'a pas à être présent avec le CS pour vérifier les factures ET tous les autres dossiers - comptes trvaux, contrats, grand livre de comptes, relevés de banque, impayés de charges, factures non payées, ......

Le syndic n'a aucun droit de mettre dehors au bout d'1/4 d'jeure les membres du CS car il a un autrte RDV. Un controle des comptes de coprorpiété est LE rendez vous important pour le CS !!!!

Votre CS devait rester et tout vérifier. Celui est très mauvais; ce syndic a certainement d'autres casseroles cachées, car il a fuit ce controle.

Changez de CS, changez de syndic.

jeapy06 : il est évident que vous devez vous plonger profondément dans les comptes de votre SDC. Votre mari doit exiger par RAR tous les docs comptables : grand livre, balance, relevés de comptes bancaires, copies des contrats, copies des contentieux,.... et également vérifier tout seul les factures de l'année écoulée. Le syndic n'a pas pouvoir de lui refuser. Sinon un référé au TGI pour les exiger. pas le choix pour redresser votre copro.

Cela me rappelle notre propore résidence. Nous avons réussi à virer syndic et CS, et présidents dictateurs par 2 fois!! courage

Le site internet n'est pas une priorité. C'est du trvail à faire après avoir viré ce couple syndic-présidente du CS.

La priorité ce sont les comptes, et préparer un nouveau CS.

Si vous désirez informer vos 53 copros, les notes dans les BAL est suffisant.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous