****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, Je suis proprietaire d'une maison individuelle dans un petit lotissement et mon terrain est contigu avec celui d'un supermarché. Ce supermarché est implanté sur deux terrains faisant partie du lotissement. Ce supermarché est en train de changer d'enseigne, et dans ce cadre réalise des travaux d'aménagement et notament le remplacement de climatiseurs implantés sur le toit du batiment. Auparavant il s'agissait d'unités relativement discrètes tant sur l'esthétique que sur le bruit engendré. Aujourd'hui les ouvriers installent un "cube" de 3mx3.5mx 2m de haut sur le toit de ce supermarché, cad à environ 3m de la cloture de mon (petit) terrain . Cette construction est particulierement disgracieuse, et j'imagine particulierement bruyante,mais bizarrement sur les 1600m² de toit l'implantation à été faite au plus près de chez moi...mais surtout de facon quasiment invisible depuis l'accès. Je suis donc allé à la mairie pour voir ce qui avait été prévu comme travaux :une déclaration préalable à été déposée mais rien ne figure sur les plans (pas meme l'ancienne clim d'ailleurs). Modification exterieure du batiment : changement de l'enseigne, et nouveau bandeau de couleur ... Vu la taille et l'implantation n'aurait ils pas du deposer un permis de construire ? Quel est à votre avis le meilleur recours dans mon cas ?? (je souhaiterai évidement qu'ils implantent leurs climatiseurs sur une autre partie du toit, je crains pour le bruit mais aussi sur l'esthétique qui je crois aura une forte influence à la revente de ma maison)
plusieurs points : *vérifiez que cette climatisation respecte, notamment pour la règle de hauteur, le règlement de lotissement et celui du POS/PLU local, ainsi que les dispositions du cahier des charges du lotissement s'il existe. *informez la commune par LRAR que le propriétaire voisin réalise, sans autorisation, des travaux modifiant l'aspect extérieur de sa ocnstruction *des clim' de cette dimension sont peut-être soumises à autorisation environnementale (les joies de la légionnellose) : allez le vérifier en mairie.
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Edité par - Emmanuel WORMSER le 18 nov. 2008 17:28:29
dans le fil indiqué précédemment, la réalisation sans autorisation de travaux soumis à autorisation entre dans le cadre du ocntentieux pénal.
pour le reste, il faut vérifier sur place avant d'agir.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !