Auteur |
Sujet  |
|
|
chouteau christian
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 12 nov. 2008 : 13:50:28
|
mes voisins ont planter des bambous a 1m50 du mur de séparation.pensez vous que les rizhomes vont traverser chez nous?De notre côté nous avons bitumé notre allée.Les racines peuvent elles passées a travers le muret qui nous sépare.Si oui avons nous recours pour notre bitume.merci du renseignement.
|
béa |
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 12 nov. 2008 : 15:30:53
|
S'ils n'ont pas créé de limite physique de cantonnement, ca peut prendre du temps, mais il y a fort à parier que oui.
Citation : Si oui avons nous recours pour notre bitume.(
Je ne sais pas répondre. je mettrais une pancarte 'Entrée interdite aux bambous et aux chiens'.
*****Modération***** Rectification de balises |
Festina lente |
Edité par - Numero6 le 12 nov. 2008 16:28:32 |
Signaler un abus  |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 12 nov. 2008 : 18:03:13
|
Mais non, mais non !!! Les rhizomes sont très nutritifs . Et très utiles ainsi qu'il en est question <ici> (12 nov. 2008 : 17:47:15 ).
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Edité par - ali gator le 12 nov. 2008 18:06:37 |
Signaler un abus  |
|
titeuf59
Pilier de forums
438 réponses |
Posté - 12 nov. 2008 : 21:15:14
|
au pire, dès que vous voyez une sournoise racine qui tente de s'infiltrer chez vous, vous êtes en droit de lui faire sa fête et de lui couper le sifflet dans son intrusion. |
Voie de fait par la commune, empiètement illégal par EDF (pour FT, c'est réglé), passage illégal des voisins... Bienvenue chez moi... un vrai cas d'école  |
Signaler un abus  |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 12 nov. 2008 : 21:42:42
|
Citation : Initialement posté par ali gator
Les rhizomes sont très nutritifs .
Le chien aussi !!! 
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus  |
|
fuog5514
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 12 nov. 2008 : 22:55:05
|
Les racines de mes bambous ne descendent pas en-dessous de 20cm sous la surface. Si votre muret a de bonne fondations, no problem, sinon ils vendent à casto and co du feuillard spécial à enterrer. |
Signaler un abus  |
|
Gilles D
Contributeur senior
94 réponses |
Posté - 16 nov. 2008 : 19:24:43
|
Il y a deux types de bambous a ne pas confondre qui n'ont pas les memes habitudes: - celui qui est envahissant et qui donne cette mauvaise reputation au bambou. - Mais il y a celui qui naturellement ne forme qu'une touffe ou massif sans s'etendre.
J'imagine que votre voisin doit savoir quel bambou il a achete, ce genre de renseignement figure sur la fiche de la plante, un peu comme la couleur des fleurs pour un rosier. |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 18 nov. 2008 : 19:10:13
|
Le bamboudur et le bamboumou? |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 18 nov. 2008 : 19:23:44
|
qui a parlé de touffe ? qui a parlé de s'étendre ? qui a parlé de mauvaise réputation ?
|
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !  |
Signaler un abus  |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 18 nov. 2008 : 19:57:04
|
G. Brassens !!!
|
|
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|