Auteur |
Sujet  |
|
|
BGO
Pilier de forums
307 réponses |
Posté - 03 sept. 2006 : 17:37:55
|
Bjr, Je viens d'acheter une "dépendance" issue d'une division. Le toit de cette dépendance est fait en plaques ondulées "fibro", et j'aimerais les remplacer (je souhaite aménager cette dépendance en logement). Est il nécessaire de déposer une demande de travaux, ou bien peut-on remplacer les plaques "à l'identique", mais cet identique n'existe pas (ou plus, et heureusement). Bref, comment remplacer une toiture comportant de l'amiante dans déposer de DT ???? Merci d'avance
|
Signaler un abus
|
|
vinzz
Pilier de forums
767 réponses |
Posté - 03 sept. 2006 : 18:01:05
|
vous modifiez l'aspect exterieur : il faut souscrire une DT. Bien cordialement, Vincent |
Signaler un abus  |
|
BGO
Pilier de forums
307 réponses |
Posté - 03 sept. 2006 : 18:10:11
|
Bsr, et merci de cette réponse. Mais je souhaiterais justement ne pas modifier l'aspect extérieur. Juste me débarrasser de l'amiante ...
|
Signaler un abus  |
|
vinzz
Pilier de forums
767 réponses |
Posté - 03 sept. 2006 : 18:54:17
|
si vous enlever la toiture actuelle, amiantée ou pas, pour installer une toiture qui n'est pas identique à celle existant, je ne vois comement vous pouvez faire pour ne pas déposer une DT. |
Signaler un abus  |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 03 sept. 2006 : 18:59:16
|
si besoin est, je confirme. Pour faire des travaux sur une toîture il faut une DT.
Et au passage, il se peut tout a fait que la mairie vous demande de justement ne pas mettre à nouveau du fibro-ciment (exiger des tuiles ou des ardoise).
Ne refaite pas cette toîture sans DT car vous prendrez alors le risque d'avoir à le refaire à nouveau.
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
|
Signaler un abus  |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
|
BGO
Pilier de forums
307 réponses |
Posté - 03 sept. 2006 : 19:12:25
|
Re, Merci des réponses. Si on me demande en Mairie de poser de l'ardoise ou de la tuile, il faut donc que je remanie la charpente (c'est pas le même poids au m2 !) ... J'ai peut-etre intérèt à laisser le fibro, non ? |
Signaler un abus  |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 03 sept. 2006 : 19:25:14
|
Allez à la mairie et demandez à lire les règles d'urbanisme de votre zone. Vous verrez quelle type de toîture est imposé (s'il y en a un).
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
|
Signaler un abus  |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 03 sept. 2006 : 20:13:28
|
sauf s'il est très abimé, vous pouvez aussi décider de laisser le fibro : il n'est contaminant que lorsqu'on le manie (pose/dépose) !
pensez aussi au cout d'élimination du fibro si vous décidez de l'enlever: ça ne se jette pas dans les gravats !
cordialement Emmanuel
|
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|