ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Explications rgularistion des charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

orka
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 23 août 2005 :  11:53:33  Voir le profil
En cherchant des infos sur le net concernant les charges locatives, je suis tombée sur ce forum qui fourmille de questions et de réponses et je vous remercie d'avoir créé un tel forum, c'est une mine d'informations.

Je viens de recevoir le détail de la régularisation des charges et j'aurais bien voulu que quelqu'un réponde à mes quelques interrogations concernant la facture.

Je suis locataire d'un appartement depuis le premier octobre dernier, et les charges concernent l'année 2004, ma première question est la suivante : Sachant que je n'ai été que trois mois locataire en 2004, les charges doivent-elles être calculées au prorata des mois (à savoir, un quart des charges annuelles) ?

Deuxième question : J'ai un compteur d'eau individuel, est-ce que je peux exiger de ne payer que ma consommation ou suis-je obligée de payer la même chose que mes voisins ?

Enfin, voici le détail du papier que j'ai reçu :


Provisions pour charges versées : 41 euros
charges réelles : 73,19 euros
- charges syndic récupérables : 38,50 euros
- ordures ménagères 2004 : 15,18 euros
- contrat entretien P2 : 19,51 euros

Total en notre faveur (en faveur de l'agence) : 32,19 euros



Sachant que je paye 38 euros par mois de charges, avez-vous une idée de ce qu'ils comptent quand ils mettent qu'on a payé que 41 euros en trois mois de loyer ? (parce que chez moi, 38 X 3, ça ne fait pas 41 euros !!!)

Ensuite, est-ce que le contrat d'entretien P2 (ça doit être la chaudière je pense) doit être à ma charge ou à celle du propriétaire ?

Voila en gros mes premières interrogations. Je pense que je vais demander à l'agence de consulter le détail de ces frais mais auparavant j'aurais aimé un peu d'explication pour pouvoir déchiffrer ce papier :)

Merci d'avance à celui ou celle qui répondra à mon message !!!


Delphine
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 août 2005 :  12:45:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par orka

question est la suivante : Sachant que je n'ai été que trois mois locataire en 2004, les charges doivent-elles être calculées au prorata des mois (à savoir, un quart des charges annuelles) ?

Au prorata à partir de la date d'effet du bail (EDL+remise des cléfs]

Citation :
Deuxième question : J'ai un compteur d'eau individuel, est-ce que je peux exiger de ne payer que ma consommation ou suis-je obligée de payer la même chose que mes voisins ?

Relevé à faire dès l'EDL. Régularisé avec le relevé annuel de fin d'exercice.

Citation :
Sachant que je paye 38 euros par mois de charges, avez-vous une idée de ce qu'ils comptent quand ils mettent qu'on a payé que 41 euros en trois mois de loyer ? (parce que chez moi, 38 X 3, ça ne fait pas 41 euros !!!)

Erreur certaine. Vérifiez quand même que l'exercice correspond à l'année civile.

Citation :
Ensuite, est-ce que le contrat d'entretien P2 (ça doit être la chaudière je pense) doit être à ma charge ou à celle du propriétaire ?

Si c'est la chaudière l'entretien est à la charge du locataire.

Edité par - LeNabot le 23 août 2005 12:45:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com