Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Locaux professionnels ou commerciaux
 cession local commercial problème
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

chani
Nouveau Membre

France
1 message
Statut: chani est déconnecté

Posté - 05 juin 2011 :  10:46:10  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
après signature de la cession de bail commercial, le cédant revient sur les termes de la cession et refuse de me remettre les clefs du local - que puis-je faire? quels arguments s'appuyant sur la loi et/ou obligation de respect du contrat signé puis-je présenter au cédant? suis-je en droit de faire changer les serrures?
merci de vos conseils !


détails : - ai signé la location d'un bail commercial avec le bailleur / propriétaire.
- Simultanément ai signé une cession de reprise de bail avec le cédant (ancien locataire) moyennant une somme X,
ce document cession / reprise mentionne
1) pour le cédant les engagement de :
- faire poser à ses frais un compteur EDF et raccordement au réseau,
- acceptation d'éventuels délais de paiement final si prêt bancaire,
- paiement en 2 temps, 1 partie le jour de la signature, l'autre partie lorsque le local sera desservi par l'électricité
2) pour le repreneur les engagements de :
- régler à la signature la somme convenue et le complément quand l'électricité sera effective dans le local.
- que les clefs du local sont remises le jour de la signature.
- qu'un état des lieux sera établi sous 15 jours.
* * *

- ai payé par chèque la somme convenue à la signature,
- ai le bail signé par le bailleur / propriétaire et moi-même (il s'agit d'un nouveau bail de 9 ans)
- ai payé le premier loyer et lui ai fourni l'attestation d'assurance que j'ai contractée pour le local
- je n'ai pas les clefs du local : le cédant dit ne plus être d'accord avec les termes des engagements signés, que je n'aurai les clefs que lorsque la totalité du montant sera payée.
- les mentions manuscrites "lu et approuvé" précèdent les signatures sur le document de cession/reprise de bail (sur lequel une ligne a été rectifiée et cela est mentionné avant "lu et approuvé")

que puis-je faire? quels arguments s'appuyant sur la loi et/ou obligation de respect du contrat signé puis-je présenter au cédant? Comment obtenir les clefs du local comme mentionné dans la cession/reprise?


Sur la promesse (de reprise / cession de ce local commercial ayant précédé la signature de reprise/cession) était précisé que le cédant s'engageait à faire toutes démarches et prendre à ses frais la demande de compteur EDF et son raccordement au réseau. A l'échéance (un mois) de la promesse, le cédant m'a expliqué que n'ayant pas de N° SIRET ou Kbis sur ce local commercial il était impossible d'effectuer la demande de compteur. En effet le cédant n'a jamais exploité commercialement le local qui lui servait de cave ; d'où modification d'une ligne sur la cession/reprise précisant que le cédant s'engage à toutes démarches et prendre à ses frais la demande de compteur EDF et son raccordement au réseau sur mon N° SIRET et en mon nom (et non plus en son nom et N° siret comme mentionné sur la promesse).


nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 05 juin 2011 :  14:25:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je ne comprends pas:

vous dites avoir signé une cession de bail ET avoir contracté un nouveau bail avec le propriétaire

est ce exact ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 06 juin 2011 :  20:59:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vosu avez payé le premier loyé a qui?

Vous avez fourni l'attestation à qui?

le cédant a t'il écrit quelque chose?

Depusi combien de temps?

Il me semble qu'il urge que vous l'assignez au tribunal avec demande de dommages et intérets.... ou que ovus fassiez une injonction de faire.

 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous